Bye AVON , made in England

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3147
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Bye AVON , made in England

Message non lu par joe »

le dernier pneu AVON , fabriqué en Angleterre . Le 20 Décembre 2023 Avon Tyres ne sera plus . 118 ans d'histoire avec la moto .


Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bye AVON , made in England

Message non lu par Francis V »

Les Dunlops non plus ne sont plus fabriqués en Grande-Bretagne depuis des années,c'est le cas d'AVON maintenant car depuis le BREXIT les échanges commerciaux internationaux sont plus complexes,la fabrication devrait être transférer en Allemagne.

Ces 2 marques appartiennent depuis des années à GOOD YEAR (USA) ,ceci dit on trouvera sûrement toujours des AVONS (même si c'est difficile actuellement) comme on trouve des Dunlops (K81) dont les 4.10/19 sont fabriqués à MONTLUCON,une des usines historique de la marque dont GOOD YEAR en a fait son centre d'étude des pneumatiques. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bye AVON , made in England

Message non lu par jean-pierre »

la fin d'un monde ,les motos Anglaises sont indiennes ,Lucas aussi ,les MG chinoises ...je monte des pneus Français des Michelin made in Czech Republic .
les chambres a air sont surtout thaïlandaises si on aborde un sujet sur les dérivés de la sève d'hévéa cela risque de finir sur les rondelles Isolastic


Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bye AVON , made in England

Message non lu par jean-pierre »

MarceauR
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2023, 06:50

Re: Bye AVON , made in England

Message non lu par MarceauR »

Bonjour,

Comme vous l'avez mentionné, beaucoup de marques traditionnellement associées à un pays ont maintenant des liens étroits avec d'autres régions du monde. Avec ces changements géographiques, la provenance des pièces devient plus diversifiée, ce qui peut influencer le coût de l'assurance, en fonction de la disponibilité et du coût des pièces de rechange. C'est un aspect à ne pas négliger pour les passionnés de moto, surtout lorsqu'il s'agit de modèles spécifiques ou de collection, comme une assurance moto pour une Honda.

En fin de compte, que l'on parle de pièces de moto, de pneus ou même de rondelles Isolastic, tous ces éléments sont interconnectés et ont un impact sur l'expérience globale de la moto, y compris l'aspect assurance. C'est un monde complexe mais passionnant pour les amateurs de motos.

Cdlt,
Dernière modification par MarceauR le 30 janv. 2024, 10:59, modifié 1 fois.
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Bye AVON , made in England

Message non lu par alain 41 »

Que les fabricants recherchent des lieux de production attractifs, je le comprends, mais pour le conso lambda c'est toujours plus cher. J 'ai l'impression de me faire foutre de ma gueule par les marques, avis vraiment personnel ne tenant pas compte de toutes leurs argumentation
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Bye AVON , made in England

Message non lu par guyader »

MarceauR a écrit : 04 janv. 2024, 06:23 Bonjour,

Comme vous l'avez mentionné, beaucoup de marques traditionnellement associées à un pays ont maintenant des liens étroits avec d'autres régions du monde. Avec ces changements géographiques, la provenance des pièces devient plus diversifiée, ce qui peut influencer le coût de l'assurance, en fonction de la disponibilité et du coût des pièces de rechange. C'est un aspect à ne pas négliger pour les passionnés de moto, surtout lorsqu'il s'agit de modèles spécifiques ou de collection.
En fin de compte, que l'on parle de pièces de moto, de pneus ou même de rondelles Isolastic, tous ces éléments sont interconnectés et ont un impact sur l'expérience globale de la moto, y compris l'aspect assurance. C'est un monde complexe mais passionnant pour les amateurs de motos.
Bonjour,

je ne vois quel lien entretient ce message avec nos centres d' intérêt, la mention " rondelles isolastic " étant même inappropriée.
Par contre, la mention " assurance " revenant à deux reprises semble recouvrir un message commercial...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bye AVON , made in England

Message non lu par Francis V »

C'est pas faux Loïc le perspicace,c'est bien aussi mon ressenti. :wink: 8)
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Bye AVON , made in England

Message non lu par guyader »

Merci Francis.

Bien cordialement,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bye AVON , made in England

Message non lu par jean-pierre »

quand je mentionne "rondelles Isolastic" c'est pour plaisanter avec les amis Nortonistes ,il faut plutôt comprendre "système anti-vibratoire issu de sève d'Hévéa".Ce qui est plus proche de la traduction de l'appellation donnée par Norton
Répondre