Page 1 sur 1

Bye AVON , made in England

Publié : 18 déc. 2023, 20:19
par joe
le dernier pneu AVON , fabriqué en Angleterre . Le 20 Décembre 2023 Avon Tyres ne sera plus . 118 ans d'histoire avec la moto .


Image

Re: Bye AVON , made in England

Publié : 18 déc. 2023, 21:19
par Francis V
Les Dunlops non plus ne sont plus fabriqués en Grande-Bretagne depuis des années,c'est le cas d'AVON maintenant car depuis le BREXIT les échanges commerciaux internationaux sont plus complexes,la fabrication devrait être transférer en Allemagne.

Ces 2 marques appartiennent depuis des années à GOOD YEAR (USA) ,ceci dit on trouvera sûrement toujours des AVONS (même si c'est difficile actuellement) comme on trouve des Dunlops (K81) dont les 4.10/19 sont fabriqués à MONTLUCON,une des usines historique de la marque dont GOOD YEAR en a fait son centre d'étude des pneumatiques. 8)

Re: Bye AVON , made in England

Publié : 19 déc. 2023, 16:45
par jean-pierre
la fin d'un monde ,les motos Anglaises sont indiennes ,Lucas aussi ,les MG chinoises ...je monte des pneus Français des Michelin made in Czech Republic .
les chambres a air sont surtout thaïlandaises si on aborde un sujet sur les dérivés de la sève d'hévéa cela risque de finir sur les rondelles Isolastic


Image

Re: Bye AVON , made in England

Publié : 20 déc. 2023, 10:53
par jean-pierre

Re: Bye AVON , made in England

Publié : 04 janv. 2024, 06:23
par MarceauR
Bonjour,

Comme vous l'avez mentionné, beaucoup de marques traditionnellement associées à un pays ont maintenant des liens étroits avec d'autres régions du monde. Avec ces changements géographiques, la provenance des pièces devient plus diversifiée, ce qui peut influencer le coût de l'assurance, en fonction de la disponibilité et du coût des pièces de rechange. C'est un aspect à ne pas négliger pour les passionnés de moto, surtout lorsqu'il s'agit de modèles spécifiques ou de collection, comme une assurance moto pour une Honda.

En fin de compte, que l'on parle de pièces de moto, de pneus ou même de rondelles Isolastic, tous ces éléments sont interconnectés et ont un impact sur l'expérience globale de la moto, y compris l'aspect assurance. C'est un monde complexe mais passionnant pour les amateurs de motos.

Cdlt,

Re: Bye AVON , made in England

Publié : 04 janv. 2024, 13:29
par alain 41
Que les fabricants recherchent des lieux de production attractifs, je le comprends, mais pour le conso lambda c'est toujours plus cher. J 'ai l'impression de me faire foutre de ma gueule par les marques, avis vraiment personnel ne tenant pas compte de toutes leurs argumentation

Re: Bye AVON , made in England

Publié : 04 janv. 2024, 15:26
par guyader
MarceauR a écrit : 04 janv. 2024, 06:23 Bonjour,

Comme vous l'avez mentionné, beaucoup de marques traditionnellement associées à un pays ont maintenant des liens étroits avec d'autres régions du monde. Avec ces changements géographiques, la provenance des pièces devient plus diversifiée, ce qui peut influencer le coût de l'assurance, en fonction de la disponibilité et du coût des pièces de rechange. C'est un aspect à ne pas négliger pour les passionnés de moto, surtout lorsqu'il s'agit de modèles spécifiques ou de collection.
En fin de compte, que l'on parle de pièces de moto, de pneus ou même de rondelles Isolastic, tous ces éléments sont interconnectés et ont un impact sur l'expérience globale de la moto, y compris l'aspect assurance. C'est un monde complexe mais passionnant pour les amateurs de motos.
Bonjour,

je ne vois quel lien entretient ce message avec nos centres d' intérêt, la mention " rondelles isolastic " étant même inappropriée.
Par contre, la mention " assurance " revenant à deux reprises semble recouvrir un message commercial...

A+,
Loïc.

Re: Bye AVON , made in England

Publié : 04 janv. 2024, 15:37
par Francis V
C'est pas faux Loïc le perspicace,c'est bien aussi mon ressenti. :wink: 8)

Re: Bye AVON , made in England

Publié : 04 janv. 2024, 15:38
par guyader
Merci Francis.

Bien cordialement,
Loïc.

Re: Bye AVON , made in England

Publié : 04 janv. 2024, 16:00
par jean-pierre
quand je mentionne "rondelles Isolastic" c'est pour plaisanter avec les amis Nortonistes ,il faut plutôt comprendre "système anti-vibratoire issu de sève d'Hévéa".Ce qui est plus proche de la traduction de l'appellation donnée par Norton