Littérature anglaise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

cric29
Messages : 49
Inscription : 05 oct. 2023, 07:15

Littérature anglaise

Message non lu par cric29 »

J'ai récupéré quelques livres ou revues de mon collègue après son décès et je souhaitais vous en faire profiter si besoin. Je ne souhaite pas les donner ou les vendre mais si quelque chose est d'une utilité quelconque pour le forum, pas de soucis pour en faire un scan éventuellement. Je ne sais pas si il y a une histoire de copyright ou autre :oops: Si jamais ça n'a pas sa place ici, n'hésitez pas à me le dire.
Dans le désordre:
Le numéro 2 de Vélocette magazine, sorti à l'hiver 1987
Image

Un livre qui retrace l'histoire des Vélocette, sorti en 1971
Image
Image

Le manuel du conducteur pour Vélocette, sorti en 1967
Image
Image
Image

Un fascicule de chez Paul Dunstall pour "tuner" sa norton
Image

Un fascicule des différentes options pour 750 commando au catalogue Norton sorti en août 1972
Image
Image

Un prospectus publicitaire de la gamme Norton 1961
Image
Image

Le workshop manual pour BSA Rocket 3 de décembre 1968
Image
Image

Un livre retraçant l'histoire des Norton twins avec une partie de synthèse technique à la fin
et même chose pour les BSA twins et triples
Image
Image

Les fascicule 3 et 4 de Motoscopie
Image

Deux livres de la collection Super Profile
Image
Image

et un livre spécifiquement sur les Triumph et BSA 3 cylindres
Image

J'ai gardé quelques numéros de Classic Bike, Chronique Moto ou Moto Revue (notamment l'essai de la Thruxton de 1970) et quelques autres livres mais on a du se débarrasser d'environ 4500 revues (+ de 850 kg) :shock: qui ont été données à une asso de vieux véhicules qui j'espère en feront bon usage
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Littérature anglaise

Message non lu par Pachi »

Tu as un trésor.

Un vieux ami qu'avait l'habitude de se loger chez moi a Madrid tous les ans quand il allait de sa résidence a Mallorca a sa terre natale a Galice, l'an juste avant de mourir il m'avait emporte comme cadeau sa collection de 8 volumes de On Two Wheels.

Je garde les volumes de On The Wheels a Bermeo et toujours que j'y arrive, je prends un livre et je l'ouvre pour jeter un œil a n'importe quel articule écrit en anglais que je ne comprends pas, seulement parce qu'il me manque.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Littérature anglaise

Message non lu par gigi »

Je revois avec plaisir la carte du magasin d'Hervé, Import Motos , que pas mal de gens ici connaissent ...
Hervé et moi sommes toujours amis depuis plus de 45 ans ...et on fait toujours des bringues ensemble !!!
Sinon, le Burgess et le petit livre rouge :lol: c'est un bon début chez les amateurs de noiraudes ...
Ton ami était un homme de goût...
cric29
Messages : 49
Inscription : 05 oct. 2023, 07:15

Re: Littérature anglaise

Message non lu par cric29 »

gigi a écrit : 07 janv. 2024, 07:41 Ton ami était un homme de goût...
Çà je peux le confirmer, tous ses centres d'intérêts tournaient autour de l' Angleterre et des motos anglaises. Ce n'est pas pour rien qu'il était surnommé "l'Anglais" par ses potes motards.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Littérature anglaise

Message non lu par nino »

Les docs suivant sont sur le site, rubrique Catalogues-Manuels : Norton Release Aout 1972 avec les kits racinge, Prpspectus Norton 1961, Dunstall Norton Tuning.
Par contre je n'ai pas trouvé le workshop BSA Rocket 3 1968 anglais (ou 1969 vu qu'il est daté de décembre 1968)
Si tu veux bien et que tu en a la possibilité, ce serait bien de le scanner intégralement et de demander au Webmestre (ou à un modo) de l'ajouter aux manuels BSA.
cric29
Messages : 49
Inscription : 05 oct. 2023, 07:15

Re: Littérature anglaise

Message non lu par cric29 »

Pas de soucis pour moi, faudra juste patienter un petit peu
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Littérature anglaise

Message non lu par Pachi »

Oui, la calme c'est essentiel, prends ton temps et prends soin de poser tout plats les pages sur la verre de le scan, sans courbes dans l'endroit des tranches du livre, et répète le scan s'il l'en faut mille fois jusqu'a reussir que toutes les pages soient bien encadres, tout effort sera peu.

PS: je serai un des candidats pour après retoucher ton scan au photoshop pour l'adapter a la Web en format PDF et tout effort de ta part va me épargner après beaucoup de l'ennuyeux travail d’édition. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Littérature anglaise

Message non lu par nino »

magnifique ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Littérature anglaise

Message non lu par gigi »

nino a écrit : 07 janv. 2024, 11:23 Par contre je n'ai pas trouvé le workshop BSA Rocket 3 1968 anglais (ou 1969 vu qu'il est daté de décembre 1968)
Si tu veux bien et que tu en a la possibilité, ce serait bien de le scanner intégralement et de demander au Webmestre (ou à un modo) de l'ajouter aux manuels BSA.
Attention Nino, là, il y a juste le préambule , après il reste un volume d'introduction , 18 volumes de corpus, et 8 de thesaurus ....
Normal, remarque , il y a trois cylindres ...
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Littérature anglaise

Message non lu par nino »

:mrgreen:
Et le manuel de la Velocette 1967, Il ferait pas bien dans les manuels du mac ?
Vu comment il est maculé de tâches de cambouis, on peut supposer qu'il a été utile à quelqu'un en souffrance...
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Littérature anglaise

Message non lu par alain 41 »

bien connu Herve Francheteau à Nantes, il arrivait me fournir des pièces quand beaucoup de grands revendeurs avaient baissé le rideau Salut Hervé.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1907
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Littérature anglaise

Message non lu par tritonwild »

nino a écrit : 07 janv. 2024, 23:25 :mrgreen:
Et le manuel de la Velocette 1967, Il ferait pas bien dans les manuels du mac ?
Vu comment il est maculé de tâches de cambouis, on peut supposer qu'il a été utile à quelqu'un en souffrance...
pléonasme ! :mrgreen: :mrgreen:
cric29
Messages : 49
Inscription : 05 oct. 2023, 07:15

Re: Littérature anglaise

Message non lu par cric29 »

J'ai scanné le workshop manual de la BSA rocket3. Je l'ai divisé en chapitre pour faire des fichiers pas très lourds. En totalité il y a 16.5Mo. Certains pdf se retrouvent la tête en bas car j'ai du scanner les feuilles à l'envers dans l'imprimante pour ne pas que ça bloque. Aucun soucis pour la lecture de toute façon.
Il y a 18 fichiers en tout. Comment il faudrait que je fasse? Je les envoie à quelqu'un?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Littérature anglaise

Message non lu par Joël 29 »

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0717/ ... 1687289256

Tu t'ai fais chier pour rien :shock: , on le trouve facilement sur le net :!:
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Littérature anglaise

Message non lu par Pachi »

Bon, je n'ai rien consulte encore avec mes copains moderateurs et avec Rene, mais si tu veux, après l'effort que tu as fait, je ne peux que te passer mon e-mail par un message prive et je commence a travailler les images de ton scan avec le Photoshop pour faire un archive PDF. Si a la fin on décide qu'il ne faut pas inclure le document dans le MAC au moins je vais travailler pour passer l'image de scan avec un logiciel OCR, ce qui servira pour rechercher mots avec facilité et je te le retourne.

Mais peut être que j'aie besoin de beaucoup de temps parce qu'avec l'age, je ne sais pas le pourquoi, les allergies m'apparaissent, et une de mes allergies plus récentes que je n'ai jamais souffert et qui n'a pas de traitement c'est labourer avec le Photoshop..., c'est commencer et a l'instant mes yeux se ferment et mon cul se tourne inquiet et déteste rester sur la chaise....... :roll:
Répondre