Attestation FFVE
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Attestation FFVE
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Ariel FH dépourvue de carte grise. Lors de la demande du fameux césame à la FFVE, on me demande les numéros cadre et moteur puis une photo de la plaque de cadre. Cette moto a été "restauré" dans les années 70, avec une horrible peinture qui a sans doute soit masquée la plaque de cadre soit elle a été démonté lors du passage à peinture !
Bref je n'ai pas ou n'ai pas trouvé la plaque de cadre ! ou doit elle etre située? Si pas de plaque, comment peut-on se dépatouiller? car bien que je donne toutes les autres informations, je ne peux pas valider ma demande !
merci par avance
Je viens d'acquérir une Ariel FH dépourvue de carte grise. Lors de la demande du fameux césame à la FFVE, on me demande les numéros cadre et moteur puis une photo de la plaque de cadre. Cette moto a été "restauré" dans les années 70, avec une horrible peinture qui a sans doute soit masquée la plaque de cadre soit elle a été démonté lors du passage à peinture !
Bref je n'ai pas ou n'ai pas trouvé la plaque de cadre ! ou doit elle etre située? Si pas de plaque, comment peut-on se dépatouiller? car bien que je donne toutes les autres informations, je ne peux pas valider ma demande !
merci par avance
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Re: Attestation FFVE
Beaucoup de bécanes étaient dépourvues de plaque sur le cadre, seul le n° de série était gravé sur la colonne de direction, n° qui a pu se trouver masqué par la peinture ou effacé par un sablage peu précautionneux.
La FFVE devrait savoir cela.
A+,
Loïc.
La FFVE devrait savoir cela.
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Loïc.
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Re: Attestation FFVE
je suis tout à fait d'accord, surtout que j'ai bien trouvé le numéro de cadre !
mais dans le formulaire on ne peut pas valider si on ne remplit pas cette case !
mais dans le formulaire on ne peut pas valider si on ne remplit pas cette case !
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Re: Attestation FFVE
Hmm, il y a beaucoup de gars qui doivent être confrontés à la même situation...
Il n' y a pas moyen d' en discuter avec quelqu' un de la FFVE ?
A+,
Loïc.
Il n' y a pas moyen d' en discuter avec quelqu' un de la FFVE ?
A+,
Loïc.
- tritonwild
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Re: Attestation FFVE
M'enfin... !
tu as au moins une dizaine d'officines dédiées... puisque, si j'ai bien lu, tu as les N° de cadre, tu fais faire une plaque que quelqu’un te prêtera pour modèle, s'ils ne l'ont pas en stock !
ouvre un nouveau sujet qui demanderait un coup de main d'un possesseur d'Ariel FH, doit bien y en avoir ?
bien souvent une photo avec les cotes peut suffire !
j'dis ça... j'dis ça
tu as au moins une dizaine d'officines dédiées... puisque, si j'ai bien lu, tu as les N° de cadre, tu fais faire une plaque que quelqu’un te prêtera pour modèle, s'ils ne l'ont pas en stock !
ouvre un nouveau sujet qui demanderait un coup de main d'un possesseur d'Ariel FH, doit bien y en avoir ?

bien souvent une photo avec les cotes peut suffire !
j'dis ça... j'dis ça

- jean-luc
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Re: Attestation FFVE
Je viens de le faire pour la BSA avant guerre et la Condor. Sans plaque toutes les deux.
Reçu les certificats sans sourcillage.
Tu mets 2 fois la photo du numéro de cadre gravé et ça va le faire.
J'ai été surpris de leur compétence sur ce coup.
Et ça n'est pas la première fois.
Faut juste faire les choses bien .
Et ne pas les prendre pour des blaireaux.
Reçu les certificats sans sourcillage.
Tu mets 2 fois la photo du numéro de cadre gravé et ça va le faire.
J'ai été surpris de leur compétence sur ce coup.
Et ça n'est pas la première fois.
Faut juste faire les choses bien .
Et ne pas les prendre pour des blaireaux.
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Re: Attestation FFVE
A époque autos à Lyon j’ai discuté avec un responsable pour immatriculer mon ariel 1000. Et il dit que ce n’est pas possible si on ‘a pas une vieille immat .?????
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Re: Attestation FFVE
Il y a quelques années au contrôle technique il était devenu obligatoire d'avoir les numéros frappés sur le châssis le contrôle technique nous envoyait (dans notre carrosserie ) les véhicules qui ne l'avaient pas pour qu'on les frappe. on s'est préoccupait pas de la taille du numéro ni de l'espace entre les numéros
dans la revue technique de l'Ariel ça doit être marqué où il faut que les numéros soient frappés
Ça se trouve des numéros à frapper c'est pas si rare
dans la revue technique de l'Ariel ça doit être marqué où il faut que les numéros soient frappés
Ça se trouve des numéros à frapper c'est pas si rare
- Alain B.
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Re: Attestation FFVE
Beaucoup d'infos sur la FH ici, notamment le positionnement des n° de cadre, gravé sur le tube en dessous de la colonne de direction, près de l'attache de side-car:
https://www.carandclassic.com/auctions/ ... ter-8GZl54

Les n° sont parfois englués dans les différentes couches de peinture, dans du mastic, ou rebouchés à la soudure ou au mastic...
https://www.carandclassic.com/auctions/ ... ter-8GZl54

Les n° sont parfois englués dans les différentes couches de peinture, dans du mastic, ou rebouchés à la soudure ou au mastic...
- nino
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Re: Attestation FFVE
Et aussi l'étoile pour certains bicylindres...yvan d a écrit : ↑13 janv. 2024, 09:40 Il y a quelques années au contrôle technique il était devenu obligatoire d'avoir les numéros frappés sur le châssis le contrôle technique nous envoyait (dans notre carrosserie ) les véhicules qui ne l'avaient pas pour qu'on les frappe. on s'est préoccupait pas de la taille du numéro ni de l'espace entre les numéros
dans la revue technique de l'Ariel ça doit être marqué où il faut que les numéros soient frappés
Ça se trouve des numéros à frapper c'est pas si rare

https://www.amazon.fr/BGS-Technic-Étoil ... ZKMS&psc=1
- Pachi
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Re: Attestation FFVE
Excusez moi si je suis impertinent.
En France c'est légal refrapper soi-même un numéro de cadre avant d'aller au centre de contrôle?
PS: pour le peu que je sais, en Espagne, par directrice CEE, l'usage de l’étoile c'est pour ajouter a la fin du numéro de cadre avant d'une lettre R pour indiquer que le numéro de cadre a été "Refrappe" avant le symbole * (qui délimite la fin du numéro de cadre), dans un centre de contrôle après de son approbation avec une formalité administrative écrite dans la fiche technique de la moto dans les cas exceptionnel que le numéro original ne soit pas lisible ou très difficile de lire mais encore identifiable, soit-il par le méthode du charbon ou par un autre méthode. Ne nous trompons pas, tous les châssis sont sortis de l'usine avec un numéro de série estampillé parce que ils en sont étés des toujours considérés comme un bien enregistrable, soit-il pour l’intérêt de l'usine d'avoir un registre de production, soit-il pour l’intérêt fiscal des Etats.
Ma Ducati avait été volée a janvier de 1991 (par un rocker d'autre bande), et quand je l'ai retrouve était un peu endommagé la zone de la colonne de direction ou se place le verrouillage de blocage de la direction, et juste un peu plus en bas l'estampillé du numéro de cadre. Quand la Guardia Civil m'est averti d'avoir trouve ma moto et je suis allé au fourrière de la mairie, j'avais retrouve a ma pauvre Ducati bien foutue et avec le premier numéro VIN endommagé (proche au magnifique et fiable verrouillage antivol
). Dans le premier contrôle technique après de l'en avoir réparée, je suis allé avec le rapport du vol, et dans le contrôle comme le numéro n’était pas identifiable, on m'avait demande de décaper le peintre. Heureusement au suivant fois que je suis y allée avec la zone en brute sans peinture, encore était possible identifier de maniéré lisible le numéro avec une décalque avec papier et crayon, et je n'ai du que reprendre la zone superficiellement avec spray et demander une formalité administrative écrite sur la fiche technique pour avertir sur que le premier numéro est endommagé mais le correct. Sinon, l'autre alternative aurait été faire une radiologie du numéro VIN et puis le refrapper avec "* R" ou remplacer le châssis. Mais bon, malgré que je sois surpris, je suis encore plus content pour vous a qui vous offre l'administration une solution si simple comme refrapper soi-même le numéro VIN.
En France c'est légal refrapper soi-même un numéro de cadre avant d'aller au centre de contrôle?
PS: pour le peu que je sais, en Espagne, par directrice CEE, l'usage de l’étoile c'est pour ajouter a la fin du numéro de cadre avant d'une lettre R pour indiquer que le numéro de cadre a été "Refrappe" avant le symbole * (qui délimite la fin du numéro de cadre), dans un centre de contrôle après de son approbation avec une formalité administrative écrite dans la fiche technique de la moto dans les cas exceptionnel que le numéro original ne soit pas lisible ou très difficile de lire mais encore identifiable, soit-il par le méthode du charbon ou par un autre méthode. Ne nous trompons pas, tous les châssis sont sortis de l'usine avec un numéro de série estampillé parce que ils en sont étés des toujours considérés comme un bien enregistrable, soit-il pour l’intérêt de l'usine d'avoir un registre de production, soit-il pour l’intérêt fiscal des Etats.
Ma Ducati avait été volée a janvier de 1991 (par un rocker d'autre bande), et quand je l'ai retrouve était un peu endommagé la zone de la colonne de direction ou se place le verrouillage de blocage de la direction, et juste un peu plus en bas l'estampillé du numéro de cadre. Quand la Guardia Civil m'est averti d'avoir trouve ma moto et je suis allé au fourrière de la mairie, j'avais retrouve a ma pauvre Ducati bien foutue et avec le premier numéro VIN endommagé (proche au magnifique et fiable verrouillage antivol

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Re: Attestation FFVE
Effectivement en France je ne pense pas que l'on puisse refrapper le numéro de cadre !
En fait, j'ai bien trouvé le numéro de cadre, mais je n'ai pas la plaque !
Je vais donc essayer comme le suggère Jean-Luc, en mettant 2 fois le numéro de cadre dans le formulaire en ligne de la FFVE, sinon méthode Tritonwild, je fais faire une plaque !
En tout cas, merci pour toutes vos réponses.
Je vais faire la démarche et je vous tiens informé !
En fait, j'ai bien trouvé le numéro de cadre, mais je n'ai pas la plaque !
Je vais donc essayer comme le suggère Jean-Luc, en mettant 2 fois le numéro de cadre dans le formulaire en ligne de la FFVE, sinon méthode Tritonwild, je fais faire une plaque !
En tout cas, merci pour toutes vos réponses.
Je vais faire la démarche et je vous tiens informé !
- 103gti
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Re: Attestation FFVE
Bonjour,
les plaques de cadre ARIEL sont disponibles ici, avec la possibilité de les faire graver (pour avoir déja commandé, c'est du beau travail)
A bientôt
les plaques de cadre ARIEL sont disponibles ici, avec la possibilité de les faire graver (pour avoir déja commandé, c'est du beau travail)
A bientôt
- gigi
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Re: Attestation FFVE
Pigeot Sport, ton lien est resté coincé dans le clavier ...
Et, perso, je n'ai jamais vu de plaque constructeur Ariel ....attention , je ne dis pas que ça n'existe pas !!!
Et, perso, je n'ai jamais vu de plaque constructeur Ariel ....attention , je ne dis pas que ça n'existe pas !!!
- 103gti
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