TR25w inondé
Publié : 29 janv. 2024, 18:55
Bonjour à tous!
Ma jolie TR25W n'a pas roulé depuis un ou deux ans
Donc, le bas moteur est parfaitement inondé (réservoir visiblement au plus bas)
Du coup j'ai des fuites incurables par les vis basses de carter intermédiaire coté distribution.
Le joint semble étanche sur son plan mais ça passe par les filetages...

Question:
On peut penser que c'est la pression de l'huile par gravité qui force son passage par les vis
Les vis seraient elles étanches en fonctionnement normal ? (bas moteur vide)
sinon, comment étancher ces vis sans démonter le carter intermédiaire (délicat à reposer car secteur de boite à recaler: jamais une partie de plaisir...)
Si je vidange l'huile, je ne saurai pas si mes vis sont étanches ou non avant remise en route
Que faire (dans l'ordre !)
merci de vos sages avis!
Ma jolie TR25W n'a pas roulé depuis un ou deux ans
Donc, le bas moteur est parfaitement inondé (réservoir visiblement au plus bas)
Du coup j'ai des fuites incurables par les vis basses de carter intermédiaire coté distribution.
Le joint semble étanche sur son plan mais ça passe par les filetages...


Question:
On peut penser que c'est la pression de l'huile par gravité qui force son passage par les vis
Les vis seraient elles étanches en fonctionnement normal ? (bas moteur vide)
sinon, comment étancher ces vis sans démonter le carter intermédiaire (délicat à reposer car secteur de boite à recaler: jamais une partie de plaisir...)
Si je vidange l'huile, je ne saurai pas si mes vis sont étanches ou non avant remise en route
Que faire (dans l'ordre !)

merci de vos sages avis!