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Re: Trident

Publié : 12 févr. 2024, 15:49
par jeff ch
Daniel
J'ai un té inférieur de Trident que je n'utilise pas. C'est le même que sur ma Trident à disque, donc ça devrait aller
Jeff

Re: Trident

Publié : 12 févr. 2024, 17:03
par zerton
jeff ch a écrit : 12 févr. 2024, 15:49 Daniel
J'ai un té inférieur de Trident que je n'utilise pas. C'est le même que sur ma Trident à disque, donc ça devrait aller
Jeff
Alors Daniel, elle est pas belle la vie ? :roll: 8)

Re: Trident

Publié : 12 févr. 2024, 17:49
par elmo
Je savais pas qu'ils faisaient du thé en Suisse :roll: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Trident

Publié : 12 févr. 2024, 18:50
par rickman
Ne lui donnez pas trop de conseils.......il est capable de venir sur la piste ! caramba !

de l'hospice
slt et problèmes à venir

Re: Trident

Publié : 16 févr. 2024, 14:52
par Daniel b
Jeff je t'ai fait une réponse en MP . je croise les doigts !

Re: Trident

Publié : 21 févr. 2024, 11:52
par jean claude
bonjour à tous , aprés la refection de la fourche ( joint spy , tubes de fourche , ressort d origine et les 2 joint d étanchéite du bas à ne pas oublier de remplacer , huile 15 w ) , j ai déposer tout la transmission primaire pour controler la transmission primaire , l embrayage et remplacer les differends joints spy sortie BV , clapet de décharge alors facilement accéssible . je me suis attaqué à la révision du moteur da ma belle T 150 V de 73 ( bv 5 et frein à disque ) les joints des boitiers de culbuteurs fuyaient allégrement et lors de la dépose de ces boitiers de culbuteurs les joint etaient désintégrés . j ai ensuite déposé la culasse et je vais finir par déposer le bloc cylindre pour voir l état des cylindres et segmentations , je suis en cote standard mais c est une moto qui viens d un import us avec soit disant moteur refait .......pouvez vous me donner quelques conseils ( moi je prend tout ) sur les controles à effectuer et les pièges à eviter ....... je suis un mécanicien agricole et poids lourds à la retraite .
merci de m avoir lu et j espère avoir des retours . je tacheri de vous mettre une photo la prochaine fois .

Re: Trident

Publié : 22 févr. 2024, 08:11
par Tricati
Avant le démontage du cylindre, n'oublie pas de mettre des bouts de durites sur les poussoirs pour éviter qu'ils ne se cassent la gueule dans le carter, et ça permet de bien les repérer pour ne pas les inverser au remontage.
Ensuite métrologie complète, à contrôler ovalisation des cylindres, jeu des segments dans leur gorge souvent complètement à la rue, ovalisation des têtes de bielles, profil des cames des AAC, état de surface des poussoirs.
Jeu guides de soupapes, souvent c'est mort, faire des guides sur mesure et monter des soupapes neuves, attention à la rectification des sièges de soupapes, si trop en récession il faut monter des soupapes kibblewhite majorées en diamètre pour retrouver une géométrie correcte.
Pour le primaire mets un joint spi double lèvre, tu trouveras chez 123 roulement à la bonne dimension et attention à l'alignement de la chaine primaire, remplacement des caoutchoucs de l’amortisseur de transmission impératif !
J'ai beaucoup de docs si tu veux, ces 20 dernières années j'ai refait une quarantaine de T150, T160, R3 ....

Re: Trident

Publié : 22 févr. 2024, 11:43
par jean claude
merci deja à Tricatri pour ses réponses , je devrais deposer le bloc cylindre la semaine prochaine et j avais pas encore pensé a la durite sur les queue de poussoir .......merci donc . je reviendrait vers toi pour certainement pour d autres questions , je connais mieux les T 120 et T 140 que j ai refait entierement et qui roulent bien sans fuite ( pour le moment ) . la Trident est une moto qui m a toujours attiré la beauté du moteur et son bruit un peu ennivrant . à bientot jean claude

Re: Trident

Publié : 22 févr. 2024, 16:32
par rickman
Trifati ? méfiance , de renommée douteuse , (prix demandé exorbitant pour de piètres conseils) , capricieux, pingre et rapia , roule en kawa , rêve de posséder une trident, mais ne peut collectionner que des posters , jamais vu sur la route , ni sur circuit, passe son temps à lire des bd (et de savoureuses) et des revues techniques, consacre son temps à des cultures maraîchères, emploi des termes que personne ne comprend (voir plus haut .............et je ne peux donner d'autres détails perso.........et se vante d'avoir "réparer des tridents " c'est bien possible que le nombre proposé soit en dessous de la vérité...il faudra d'ailleurs rajouter les miennes mais chut....

Comme à bien d'autres nous te conseillons :
_ d' abandonner toutes velléités d'espoir , mets en vente ton os et achète une 500honda four d'occas
_ envisage vite le divorce et achète des somnifères
_ lis vite :""le suicide sans douleur ""

de l'hospice
salle des malveillants fielleux et délateurs

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yves sur sa 350 kawa !!!!!

ps pour yves : vivement mercredi !

Re: Trident

Publié : 23 févr. 2024, 11:21
par jean claude
bonjour , très belle 350 kawa effectivement .......avec un 3 cylindre 2 temps peut être .......j ai du me tromper de site ! c est certainement dû ....... au réchauffement climatique !
en attendant , je vais finir de ronger mon os et ne surtout pas acheter de 500 four d occasion , mais je pense que je renconctacterai quand méme Tricatri un peu plus tard .......allez bon week-end à tous !

Re: Trident

Publié : 23 févr. 2024, 12:02
par rickman
merci jean claude pour ton humour ! (ça devient rare !) évidemment ! depuis de nombreuses années tricati nous est d'un grand secours ! et de plus je n'ai jamais pu le doubler.....mais j'y arriverai !
garde confiance dans ta machine...........tu verras c'est fabuleux

de l'hospice
rickman , pas du tout objectif !
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