Page 1 sur 2
Billy Fury
Publié : 07 févr. 2024, 20:21
par srx56
Rien à voir avec la BSA du même nom, mais il avait du goût Billy !
Re: Billy Fury
Publié : 07 févr. 2024, 22:13
par zerton
Avec un falzar blanc, vaut mieux coincer un chiffon derrière la collerette des jappements comme on voit sur l'image.
Et puis déjà tunée avec des saucissons de Triumph, cette 88 !

Re: Billy Fury
Publié : 07 févr. 2024, 23:16
par Jivaro
Et au passage à niveau ???
Re: Billy Fury
Publié : 08 févr. 2024, 08:21
par Yeti
Zerton, oeil de sioux

Re: Billy Fury
Publié : 08 févr. 2024, 09:18
par Komar
srx56 a écrit : ↑07 févr. 2024, 20:21...Rien à voir avec la BSA du même nom...
Salut,
c'était la Royal-Enfield Bullet 500 Big-head qui s'appelait "Fury" aux USA, dans une version vitaminée.
Re: Billy Fury
Publié : 08 févr. 2024, 11:42
par William T160R3
Une petite photo de la fury

Re: Billy Fury
Publié : 08 févr. 2024, 17:48
par carcaien
Quel dommage qu'ils ne les aient pas sorti .

Re: Billy Fury
Publié : 08 févr. 2024, 19:27
par Komar
Ah oui, j'lavais oubliée, celle-là... mais bon, elle ne fut pas produite. Et son moulbif, qu'est ce qu'il est moche !
Re: Billy Fury
Publié : 09 févr. 2024, 08:46
par Tricati
Pas si moche que ça en vrai, le moteur, la photo ne l'avantage pas, le seul défaut, ils avaient conservés les plans de joints verticaux pour le carter moteur. A l'époque j'étais près d'en commander une, et puis jamais vu autre chose que les pré série.....du coup Trident d'occasion....
Re: Billy Fury
Publié : 09 févr. 2024, 09:08
par jean-pierre
comme Tricati ,il faut se remettre en 1971 ,cela pouvait concurrencer les Japs comme la 350 Honda ,c'était une cylindrée qui se vendait bien ,elle était sur les publicités et j'ai un ami qui en voulait une et comme il n'y en avait pas il a acheté une 350 Yamaha
c'est étonnant d'annoncer un truc qu'il n'y a pas ,si cela avait marché sans doute les Anglaises ne seraient pas tombées jusqu’à la disparition
Re: Billy Fury
Publié : 09 févr. 2024, 09:19
par William T160R3
Re: Billy Fury
Publié : 09 févr. 2024, 09:48
par tigerTR7
Comme le dit Jean-Pierre, dans la première moitié des années 70, les 350 cc étaient les motos (de + de 125) les plus vendues en France !
Tous les constructeurs en avaient à leur catalogue, parfois plusieurs modèles entre les trails et les routières. Y en avait pour tous les goûts !
Des 2 temps, des 4 temps, des mono, des twins, des 3 cylindres, même du 4 cylindre avec Honda.
Les japonaises bien sùr Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki mais aussi européennes Ducati, Aermacchi, Jawa etc...
Et à l'époque c'étais très souvent le seul véhicule possédé, et on roulais beaucoup avec toute l'année !
Cette belle Fury aurait eu sa place si elle était sortie... mais

Re: Billy Fury
Publié : 09 févr. 2024, 09:56
par zerton
Quand je roulais Atlas, donc quand j'étions jeune, j'étais allé chez Condeminas à Toulouse cong, il vendait des pièces d'anglaises
était concessionnaire Norton Triumph.
Il était allé en GB chez ces constructeurs comme tout concessionnaire qui se respecte, et il avait ramené
des pièces de Fury/Bandit, va savoir pourquoi...

Ou on lui avait donné ? Toujours est-il que j'ai eu la chance de repartir de Toulouse
avec deux pistons de Bandit qu'il m'avait offerts. Il devait savoir qu'elle n'entrerait pas en production...
Je les ai conservés quelques années, tels des trophées.. Et puis les frangins ont eu besoin d'aluminium à fondre pour faire je ne sais quoi, et ....
C'était aussi l'époque de la gestation de la Norton Rotary qu'il avait pu essayer. Il disait que c'était très surprenant comme ça prenait les tours. Tu m'étonnes !
Re: Billy Fury
Publié : 09 févr. 2024, 10:54
par nino
Re: Billy Fury
Publié : 09 févr. 2024, 11:17
par jean-pierre
comparons !
