Mon modèle de Norton...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Chine »

Oui c'est Henry Vincent et si des mauvaises langues seraient tentées de dire que c'est le moteur qui est rincé n'ont qu'a essayer de le suivre sur circuit :mrgreen:
En fait c'est la magie du caoutchouc et des rondelles qui contribue à cet exploit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par gigi »

Eh bien, ce sera dans ce cas la caserne d'Ali Baba ! Bienvenue chez les dompteurs de fonte !!!! :mrgreen:
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

jean-pierre a écrit : 10 mars 2024, 09:28 il est vrai que la moto a longtemps eu le cliché "truc de mec" et plus encore "aspirateur a minette" la femme est toujours un accessoire sur les pubs .




Image

Image

Image

Image
Image

Image

celle la ??


Image
Très " chapeau melon et bottes de cuirs" non .. un peu potiche aussi .. ce n'est pas mon genre … moi c'était plutôt garçon manqué , autoritaire , qui s'est maquillée pour la première fois à 25 ans , et a porté des talons aiguilles pour la première fois à 30 ans ( depuis j'adore ! ) hélas peu l'occasion.
Vous ne vous imaginez pas une femme démarrant une NORTON ! mais voila la procédure pour moi … Batterie toujours bien chargée , J'ouvre l'essence , je mets le starter du Mikuni , je kicke deux trois fois , gaz ouvert à la poignée, mais sans contact , puis je mets le contact , et hop , je descends le kick jusqu'au bout .. et 8/10 elle démarre ! puis en maintenant les gaz , j'enlève le starter .. Une femme qui ne sait pas faire cela , et un peu nunuche à mon sens . Il n'y a rien de physique.. C'est comme béquiller à la centrale une moto . C'est comme démonter un Glock 19 et le remonter dans le noir.. pourquoi une femme ne pourrait pas ? même en escarpin sexy ( je laisse votre imagination messieurs ) . Tout est un problème d'apprentissage et de volonté ..et de plaisir ( Par contre je ne sais pas tricoter)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par elmo »

OK..... alors si on se croise, je te laisserai le soin de béquiller ma B31 sur la centrale (en talons aiguilles de 12cms, je déconseille mais pour le look, c'est imparable). Ça me fera des vacances et je garderai un film souvenir.
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

elmo a écrit : 10 mars 2024, 10:52 OK..... alors si on se croise, je te laisserai le soin de béquiller ma B31 sur la centrale (en talons aiguilles de 12cms, je déconseille mais pour le look, c'est imparable). Ça me fera des vacances et je garderai un film souvenir.
Est elle si difficile à Béquiller ? c'est un modèle à béquille sur la roue arrière.. Dans ce cas , je ne sais pas , je n'ai jamais fait ! En talons aiguilles de 12 cm ! Et en jupe et en bas jarretelle, aussi ? :lol: désolé pour les fantasmes masculins , mais sur la route , je suis en bleu et pantalon , blouson et casque . On nous reconnait de suite , mais parfois trop tard .. :cry:
(pour nous gendarmes les B31 , sont un type de signalisation routière)
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Komar »

TRAVIATA a écrit : 08 mars 2024, 17:20...si dés mon arrivée,
je dois subir une suspicion dont je ne discerne pas l'origine ni la cause , cela n'en vaut pas la peine...
Salut Traviata,

excuse les copains, ils sont un peu caustiques mais pas méchants... certains sont même adorables.
Quand je suis arrivé sur ce forum en 2008, je me suis fait gentiment vanner aussi et puis au fil des rencontres "en vrai", c'est devenu super, une vraie petite famille, en tout cas une bande de potes.
Ce forum est un peu comme un vieux bistrot de quartier, avec ses piliers de bar, ses anciens combattants, le rigolo, le prof, le grognon, ceux qui causent beaucoup et ceux qui ne parlent pas mais n'en pensent pas moins, la moustache dans la mousse de leur bière, l'oreille en alerte et l'oeil moqueur... tu vois le truc ?
Tu trouveras ici des conseils, trucs, astuces et de la doc' pour bien profiter de ta Commando comme tu n'en trouveras nulle part ailleurs.

Après, faut savoir que la moto anglaise ancienne, c'est quasiment une religion avec ses codes, ses chapelles, ses tendances... y'en a qui pratiquent depuis très longtemps et qu'ils l'ont fait depuis une époque où Internet n'existait pas, où les anglaises ne roulaient plus et qui ont du s'accrocher dur pour continuer à faire rouler des bécanes improbables, souvent en panne.
Mais voilà, les Triumphistes se moquent des Nortonistes qui se moquent des BSA qui rigolent des Enfieldistes, mais souvent, beaucoup ont plusieurs motos de marques différentes et lors des rencontres, des rassemblements, tout le monde se reconnait. Y'en a même qui ont des Béhêmes ! :mrgreen:
Parmi nous, il y a des gendarmes en retraite, d'anciens commandants de police judiciaire, des mécanos, des ingénieurs (dont les mécanos disent que c'est des gars qui n'ont pas pu avoir le CAP), des militants de la FFMC, des profs, des toubibs... y'a même des anars !

Quant à mettre ta Commando dans le salon (entre deux roulages), tu as bien raison ! Les Anglaises classiques sont très belles et elles méritent un tel traitement.
Beaucoup ici les ont dans leur garage et je sais que le soir, plutôt que de regarder la télé, ils vont fumer leur clopeau dans l'atelier où ils peuvent rester des heures à reluquer leur moto, comme des mômes devant leur cadeau de Noël.

Ça manque quand même un peu de nanas, alors soit la bienvenue, ça apporte un peu de douceur dans c'monde de brutes ! :mrgreen:

Au plaisir de te lire !
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par razblanchard »

Francis V a écrit : 09 mars 2024, 20:59
guyader a écrit : 09 mars 2024, 20:14 Francis,

je n' en doute pas.

J' aimerais bien retrouver cette vidéo où l' on voit une femme démarrer une Norton ( je crois ) à la main... 8)

A+,
Loïc.

Une commando à la main Loïc ? Le moteur devait être rincé à mon humble avis,en tout perso j'oserais pas :wink: 8)
Je l'ai fait:
j'y croyais pas du tout, mort de trouille, voyant déjà mon avant bras en 5 morceaux.
J'avais par contre totalement confiance en la personne qui me le proposait.
D'autant plus qu'il venait de le faire devant moi.
Précisions quand même:
1/ le moteur était chaud
2/ 1 heure avant il tournait comme une patate et je ne savais plus quoi faire
3/ Cet ami venait de me le régler avec ses instruments de précision: un briquet (pour plier un peu la languette du flotteur en plastic, histoire de faire un niveau de cuve); un tournevis, 2 oreilles et....un certain savoir faire.
Damned, j'oubliais: il avait tourné un peu le plateau d'allumage, toujours à l'oreille, pour régler l'avance à son goût.

Le moteur avait alors 2500 km d'origine,
J'ai très longtemps roulé avec ce réglage.

Certains, sur ce forum devineront facilement de qui il s'agit...le même qui fait des tours de magie avec les bouchons de pinard$

Bon we tous,
roulez bien!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Pachi »

Bienvenue traviata, tu est venue a l'endroit parfait pour se retrouver en camaraderie dans la route avec une ancienne moto anglaise qui marche.

Comme tu as vu, ici peux sachent qu'est ce que c'est le mur parce que le MAC c'est une longue et enorme barricade de résistance en plusieurs sens, aussi contre le nouveau char de combat des temps modernes: l'IA...excuse-nous et a nôtres manies... :oops:

Personnellement je suis tres content de te accueillir, j’espère que tu sois la bien "trovata" des vieux poilus du MAC qui tirent toujours avec toute l'artillerie a tout ce qui s'approche avant de demander le mot de passe aux tranchées.

PS: je suis de l'avis qu'il faut donner au récent venu la chance de s'identifier sans perdre la politesse...., mais bon, heureusement dans ton cas tu as réussi passer la féroce ligne de feu de notre avant garde sans perdre la dignité ni la bonne humeur, bravo! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par jean-luc »

Si c'est pas secret, il serait convivial de renseigner ta localisation Donna Violetta.
Et une photo de ta Norton nous émerveillerait le dimanche !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par jean-pierre »

c'est un forum de durs et pas trés souples d'esprit ,je suis taxé d'anti nortoniste ?? et cela bien avant l'intelligence artificielle
alors une femme gendarme sans doute officier motarde qui veut mettre une Norton dans un salon ,cela n'est pas facile a enregistrer dans la tête d'anciens habitués aux questions sur la qualité de l'huile ou sur les différents filetages en pouces
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par elmo »

Oui Jean Pierre, mais en tant que militaire elle est habituée à la discipline donc :
"Garde à vous, repos, garde à vous.... j'en ai maté des plus durs que vous moi, madame, 20 pompes pour commencer ensuite 15 tours de la caserne.
Ensuite un parcours du combattant et une marche commando....Repos!!!"

"Vous avez vu l'état de votre moto?.... 15 pompes"

"Mauvais esprit et rébellion à l'inscription sur le MAC, ça va vous coûter cher"

Alain tu te souviens comme ils nous en ont fait baver? niark, niark,.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas une tit' jeune qui va impressionner un vieux de Dien Bien Phu et de Tobrouk.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Alain B. »

C'est pas la meilleure période de ma vie !

Si on s'était connu à l'époque, on aurait pu causer bécane autour d'une mousse...
Ça nous aurait fait patienter en attendant la quille...
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

Alain B. a écrit : 10 mars 2024, 13:53 C'est pas la meilleure période de ma vie !

Si on s'était connu à l'époque, on aurait pu causer bécane autour d'une mousse...
Ça nous aurait fait patienter en attendant la quille...
La quille ? pour une engagée, cela n'existe pas ... désolée je ne bois pas de bière , ni d'alcool, ni ne fume.. :x
Pour se connaitre , il aurait fallu que vous soyez dans la gendarmerie , serait-ce le cas ? Quant à causer bécane, il est
toujours temps , et surtout de ma Norton ...
Avant de vous quitter , un petit détail . Je suis assez rigide , désolée ( gendarme ! 8) , et je suis les codes couleurs .. J'ai vu une Norton Commando 750 dans un jaune magnifique … Intitulée "Yellow Péril " Avez- vous la correspondance de ce jaune en nomenclature que vous voulez? ( si un jour , je veux refaire la peinture )
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Pachi »

TRAVIATA a écrit : 10 mars 2024, 14:08
La quille ? pour une engagée, cela n'existe pas ... désolée je ne bois pas de bière , ni d'alcool, ni ne fume.. :x
La seule chose qui fait ne regretter pas le soleil…, quellle tristesse si je dois manger les “rabas”, seules sans la compagnie d’un généreux verre de cidre!

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Francis V »

Chine a écrit : 10 mars 2024, 10:33 Oui c'est Henry Vincent et si des mauvaises langues seraient tentées de dire que c'est le moteur qui est rincé n'ont qu'a essayer de le suivre sur circuit :mrgreen:
En fait c'est la magie du caoutchouc et des rondelles qui contribue à cet exploit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'espère juste qu'il a pas un BOYER :cry: déjà qu'au pied j'en connais quelques uns qui se les sont explosés (dont moi)
Répondre