Mon modèle de Norton...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Francis V »

Perso non j'ai eu,et encore aujourd'hui des copines qui roulent en commando,le grand public est victime d'une pub d'époque (mensongère of course) "moto d'homme" alors que de plus en plus n'arrivent pas à les kicker et du coup montent un démarreur et c'est pas les plus anciens plutôt dès qui viennent des modernes qui n'ont jamais eu à kicker :mrgreen: 8)
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par guyader »

Francis,

je n' en doute pas.

A+,
Loïc.
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par guyader »

Francis,

je n' en doute pas.

J' aimerais bien retrouver cette vidéo où l' on voit une femme démarrer une Norton ( je crois ) à la main... 8)

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Alain B. »

Halte au feu !!! :mrgreen:
On va pouvoir passer aux affaires sérieuses ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Francis V »

guyader a écrit : 09 mars 2024, 20:14 Francis,

je n' en doute pas.

J' aimerais bien retrouver cette vidéo où l' on voit une femme démarrer une Norton ( je crois ) à la main... 8)

A+,
Loïc.

Une commando à la main Loïc ? Le moteur devait être rincé à mon humble avis,en tout perso j'oserais pas :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par zerton »

Alain B. a écrit : 09 mars 2024, 20:32 Halte au feu !!! :mrgreen:
On va pouvoir passer aux affaires sérieuses !
Exactement ! Et pour commencer, des photos de la meule, qu'on puisse critiquer ! :lol:

Main nan ! je rigole ! :P :roll:

Quoique Jean-Pierre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par jean-pierre »

quand je parle d'anti-Nortonisme ce n'est pas les motos c'est ceux qui sont persuadés d’être au dessus du lot
definition
Nortoniste adepte du Nortonisme
Nortonisme genre de sectarisme basé sur des rondelles isolantes en caoutchouc , un peu comme une religion qui pousse les adeptes (Nortonistes) a croire fortement d'avoir une moto au dessus de toutes les autres marques Anglaises

ps:je vais me faire encore des collègues
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par elmo »

Pour tout te dire Traviata, nous non plus on ne comprend pas bien cette histoire de robots. Ça se passe comme ça :

On a vu des messages de "types" visiblement ignares de tout ce qui concerne la moto anglaise (bon, ça à la limite pourquoi pas) mais le texte qu'ils mettaient dans le premier message d'un sujet au titre bizarre ressemblait vraiment à du ChatGPT ou autre IA générative.
Ces messages étaient postés par des gens qui ne se sont pas présentés dans la rubrique ad hoc.
Ça , on a plus de mal. Surtout que leur messages étaient une suite de demandes de renseignements.
Or, on est une coopérative, plus une bande de potes avec la même passion qu'un comptoir d'informations.
Bref, on a viré ces tristes sires.

Mais le problème, c'est que ça a recommencé encore et encore.... Ils s'inscrivaient facilement (on a installé un moyen pour éviter que des machines non humaines puissent le faire).
Donc on est devenus paranos à guetter ce genre de messages.
Surtout (comme tu le dis) qu'on ne comprend pas ce qu'il viennent chercher ici (à part des infos pour nourrir une IA , c'est la seule explication qu'on a trouvée). Toutes les infos sont sur le site, sur le forum : des pages et des pages toutes très pertinentes. Alors quoi????
Perso, j'ai énormément de méfiance pour tout ce qui concerne le web (il y en a même un qui a essayé de nous entrainer dans une sombre histoire de N° de CB et de comptes paypal piratés sur le dark web). Qu'est ce qu'ils cherchent ? A faire tomber quelqu'un du forum dans un piège tordu?
On ne sait toujours pas.... Pas assez branchés réseaux pour comprendre , sans doute.

Mais c'est très douteux..... Donc, encore : excuses, ça t'est retombé dessus injustement. Sois la bienvenue ici.

Mais par pitié , ne mets pas ta Norton dans le salon ou si tu as l'intention de le faire ne nous le dis pas.... on ne supportera pas. On se bat pour que ces motos, nos motos roulent sur la route car c'est leur vocation.

Ceci étant dit, perso je pense qu'il est temps de passer à autre chose et de discuter enfin des solutions que recherche Traviata pour sa moto!!!! :mrgreen:
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

elmo a écrit : 09 mars 2024, 22:37 Pour tout te dire Traviata, nous non plus on ne comprend pas bien cette histoire de robots. Ça se passe comme ça :

On a vu des messages de "types" visiblement ignares de tout ce qui concerne la moto anglaise (bon, ça à la limite pourquoi pas) mais le texte qu'ils mettaient dans le premier message d'un sujet au titre bizarre ressemblait vraiment à du ChatGPT ou autre IA générative.
Ces messages étaient postés par des gens qui ne se sont pas présentés dans la rubrique ad hoc.
Ça , on a plus de mal. Surtout que leur messages étaient une suite de demandes de renseignements.
Or, on est une coopérative, plus une bande de potes avec la même passion qu'un comptoir d'informations.
Bref, on a viré ces tristes sires.

Mais le problème, c'est que ça a recommencé encore et encore.... Ils s'inscrivaient facilement (on a installé un moyen pour éviter que des machines non humaines puissent le faire).
Donc on est devenus paranos à guetter ce genre de messages.
Surtout (comme tu le dis) qu'on ne comprend pas ce qu'il viennent chercher ici (à part des infos pour nourrir une IA , c'est la seule explication qu'on a trouvée). Toutes les infos sont sur le site, sur le forum : des pages et des pages toutes très pertinentes. Alors quoi????
Perso, j'ai énormément de méfiance pour tout ce qui concerne le web (il y en a même un qui a essayé de nous entrainer dans une sombre histoire de N° de CB et de comptes paypal piratés sur le dark web). Qu'est ce qu'ils cherchent ? A faire tomber quelqu'un du forum dans un piège tordu?
On ne sait toujours pas.... Pas assez branchés réseaux pour comprendre , sans doute.

Mais c'est très douteux..... Donc, encore : excuses, ça t'est retombé dessus injustement. Sois la bienvenue ici.

Mais par pitié , ne mets pas ta Norton dans le salon ou si tu as l'intention de le faire ne nous le dis pas.... on ne supportera pas. On se bat pour que ces motos, nos motos roulent sur la route car c'est leur vocation.

Ceci étant dit, perso je pense qu'il est temps de passer à autre chose et de discuter enfin des solutions que recherche Traviata pour sa moto!!!! :mrgreen:
MAIS non , Mais non , je ne mettrais pas la Norton dans le salon ...C'était simplement une plaisanterie pour dire qu'elle était belle ! Je ne suis pas folle à ce point :P
Merci pour tes explications sur l'IE ..moi non plus je ne vois pas .. je vais demander au collègue chargé d'informatique, mais sans doute , un jeu pour certains en mal d'existence … Il doit y avoir un moyen de contrer ..AMICALEMENT
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

jean-pierre a écrit : 09 mars 2024, 13:01 Donc je me reprends .Bienvenue dans ce monde de la vraie Anglaise

Aie, Aie , mon Frère a une Speed 3 Cylindres 1050 ... je vais lui dire que c'est une fausse Anglaise :lol: , il va en avoir le cœur brisé , lui
tellement amoureux , du sifflement de son moteur 8)
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

guyader a écrit : 09 mars 2024, 20:03 Bonjour,

et bienvenue ici,

mon sentiment est que certains ici ont du mal à imaginer qu' une femme puisse rouler en Norton... 8)

Sans doute, se font ils une haute idée de leur virilité .A défaut de la prouver . 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par jean-pierre »

il est vrai que la moto a longtemps eu le cliché "truc de mec" et plus encore "aspirateur a minette" la femme est toujours un accessoire sur les pubs .




Image

Image

Image

Image
Image

Image

celle la ??


Image
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par tigerTR7 »

TRAVIATA a écrit : 10 mars 2024, 08:51 ...
MAIS non , Mais non , je ne mettrais pas la Norton dans le salon ...C'était simplement une plaisanterie pour dire qu'elle était belle ! Je ne suis pas folle à ce point :P
...
Ou alors tu peux faire un salon dans ton garage.. c'est mieux accepté !
Un canapé accueillant (en cuir anglais bien sùr), un mini bar avec du bon whisky (Ecossais par exemple), une chaine hifi pour passer des disque des Stones ou The Animals... etc
Y a moyen de faire un truc sympa !
Et bien sùr la moto, prête à démarrer et tournée vers la sortie pour les balades.. !
Tu vois on peux te donner des idées 8)
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Chouchen29 »

Francis V a écrit : 09 mars 2024, 20:59
guyader a écrit : 09 mars 2024, 20:14 Francis,

je n' en doute pas.

J' aimerais bien retrouver cette vidéo où l' on voit une femme démarrer une Norton ( je crois ) à la main... 8)

A+,
Loïc.

Une commando à la main Loïc ? Le moteur devait être rincé à mon humble avis,en tout perso j'oserais pas :wink: 8)
https://youtu.be/W0NR1o0KseE?si=1Dnd_ubODgMWfr4_

À 0,50 sec environ, aux Bretagne Moto classic 2023, ce n'est pas une femme mais un moustachu à casquette. :mrgreen:
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

tigerTR7 a écrit : 10 mars 2024, 09:34
TRAVIATA a écrit : 10 mars 2024, 08:51 ...
MAIS non , Mais non , je ne mettrais pas la Norton dans le salon ...C'était simplement une plaisanterie pour dire qu'elle était belle ! Je ne suis pas folle à ce point :P
...
Ou alors tu peux faire un salon dans ton garage.. c'est mieux accepté !
Un canapé accueillant (en cuir anglais bien sùr), un mini bar avec du bon whisky (Ecossais par exemple), une chaine hifi pour passer des disque des Stones ou The Animals... etc
Y a moyen de faire un truc sympa !
Et bien sùr la moto, prête à démarrer et tournée vers la sortie pour les balades.. !
Tu vois on peux te donner des idées 8)
Heuuuu! je vis et travaille dans une caserne ! :cry:
Répondre