TRAVIATA a écrit : ↑10 mars 2024, 14:08...J'ai vu une Norton Commando 750 dans un jaune magnifique …
Salut Eugénie,
une Commando jaune ?
Et hop !
Quand ça fonctionne, c'est une moto très plaisante à rouler, avec du couple, une bonne tenue de route... mais quand ça merde, c'est parfois la misère.
Le mono carbu Mikuni, ça facilite la vie et les démarrages... y'a des puristes qui crient au scandale, moi je trouve que ça donne un moteur plus souple, plus rond et plus facile à démarrer... y'a qu'à ouvrir l'essence, lever le boisseau de starter, passer la première compression au kick (moto sur la centrale) et hop, une pichenette sur le kick et brabadabroum !
Faut les faire tourner le plus souvent possible, c'est là que nos vieilles anglaises se portent le mieux car ces motos n'aiment pas trop les immobilisations prolongées.
Si tu ne l'as pas déjà fait, jette un oeil sur le site Motos anglaises classiques attenant au forum, tu y trouveras une mine d'infos. C'est là :
https://www.motos-anglaises.com/marque/ ... -commando/
Là, tu as les pages “catalogues" :
https://www.motos-anglaises.com/catalogues/Norton/
Et là, les manuels d'utilisateurs :
https://www.motos-anglaises.com/manuels/norton/
Et là, pour mieux nous connaître, les albums photos des rassemblements où nous nous retrouvons :
https://www.flickr.com/photos/motosanglaises/albums/
Un dernier truc : en motos anglaises, on n'est jamais seuls : y'a toujours un copain pour aider, donner une adresse, une astuce... mais pour que ça fonctionne, faut se mêler au forum, faut suivre les discussions, c'est le meilleur moyen de connaître notre petite communauté.
Et puis il y a le Club Norton qui est actif, faut pas hésiter.
T'as poussé la porte du bistrot en t'inscrivant sur le forum, maintenant, y'a plus qu'à participer selon tes disponibilités.
Et si tu sais y faire, bientôt, tes motards aussi se mettront à la moto anglaise et ça va animer vos discussions à la machine à café !