Mon modèle de Norton...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

Bonjour...
La carte grise de la Commando fait état de son année , Janvier 1971. donc je présume , en ayant bouquinée quelques références , que c'est le modèle MK3 , le Roadster .. Frein à tambour .. Le réservoir est en alu ( je les croyais en plexi , à cette époque ) et d'après ce que je vois , elle a un allumage électronique dont je n'identifie pas la marque . La Carburation est assurée par un seul carbu , dont l'admission est acquise par un petit cornet , du plus bel effet . Je pense que cette moto a subi quelques modifications ( fiabilité ? ) , dont l'ancien propriétaire ne peut rien me dire . J'ai eu quelques problèmes pour la démarrer ( mauvaise positions de la clef , impossible de trouver le starter , mes 62 kg sur le kick !) mais enfin , elle tourne , et même bien ( pots assez sonores) . Esthétiquement , je la trouve splendide , racée , élancée… Je vais peut être la mettre dans le salon … :P
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9732
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par elmo »

TRAVIATA a écrit : 08 mars 2024, 10:35 Esthétiquement , je la trouve splendide , racée , élancée… Je vais peut être la mettre dans le salon … :P
AAAAAAaaaaargl..... Blasphème, poteau de torture, exécution immédiate dans d'horribles souffrances.... le bûcher, le bûcher!!!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Francis V »

Janvier 1971 c'est une 750 MK2,il n'y a eu quasiment pas de 750 MK3 importer en Europe essentiellement pour les USA.

De toute façon ce ne sont pas des motos de salons. :evil:

Mettre une photo c'est un plus,on attends. 8)
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par carcaien »

À moins que le salon s'ouvre sur l'extérieur et là c'est un must :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par tigerTR7 »

Les motos anglaises d'avant 1983... des motos de salon ??

Bon, j'vais aller faire un tour en " 4 pattes " cet après midi, çà va me rassurer sur les dérives de l'espèce humaine ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Yeti »

Ya plein de trucs qui ne correspondent pas. Et je ne parle pas de la moto...
William T160R3
Messages : 199
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par William T160R3 »

Ai :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par zerton »

TRAVIATA a écrit : 08 mars 2024, 10:35 Je vais peut être la mettre dans le salon … :P
Je pense que c'est une galéjade, une boutade, une rigoloterie eu égard au smiley.

Mais si je me trompe, il ne faut surtout pas oublier de mettre tous les fluides dans le endroits prévus à cet effet
afin d'obtenir la véritable identité d'une moto anglaise qui se respecte. :lol:

Ce qui avec le temps, permet à Marie-Françoise qui a été invitée pour l'anniversaiiiire du petit Jaaaacques Antoine:

"Mais quelle merveilleuuuuse idéééée Eude, d'avoir installé cet engin étrange dans le living-room! Il se mââârie très bien
avec votre raaavissant escalier métallique en colimââçon déniché aux puces de Rouen l'été dernier ! Décidément, vous avez des goûts exquiiis!"
William T160R3
Messages : 199
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par William T160R3 »

Permis 17 ans ? Elle en a 39 ans !!!??
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1035
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par Shadock44 »

TRAVIATA a écrit : 08 mars 2024, 10:35 Je vais peut être la mettre dans le salon … :P
Certains NortoPhiles* dorment paraît-il avec et s'en servent comme poupée gonflable
(le caoutchouc Vibrolastic aide, mais retirer l'essence avant) :mrgreen:
*Protégeons les minorités sexuelles discriminées, persécutées et ostracisées.
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

Yeti a écrit : 08 mars 2024, 12:01 Ya plein de trucs qui ne correspondent pas. Et je ne parle pas de la moto...

Cela commence à devenir un poil pénible non?.. Qu'est ce qui ne va pas , ou qui ne vous plait pas ? franchement.. ou est
le problème ? Qu'il puisse y avoir une défiance , voire un questionnement , pourquoi pas .. Mais si dés mon arrivée,
je dois subir une suspicion dont je ne discerne pas l'origine ni la cause , cela n'en vaut pas la peine . Ni pour vous , ni pour moi ! C'est en tout cas, pour autre chose ,que je me suis inscrite . Donc, passons à autre chose, évidemment , si vous le voulez bien , en tant qu'administrateur !
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

elmo a écrit : 08 mars 2024, 10:45
TRAVIATA a écrit : 08 mars 2024, 10:35 Esthétiquement , je la trouve splendide , racée , élancée… Je vais peut être la mettre dans le salon … :P
AAAAAAaaaaargl..... Blasphème, poteau de torture, exécution immédiate dans d'horribles souffrances.... le bûcher, le bûcher!!!
HUMOUR! :P
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

Francis V a écrit : 08 mars 2024, 10:52 Janvier 1971 c'est une 750 MK2,il n'y a eu quasiment pas de 750 MK3 importer en Europe essentiellement pour les USA.

Merci déjà pour le renseignement, je vous transmettrais le numéro de série !

De toute façon ce ne sont pas des motos de salons. :evil:

N'ayez crainte je n'en ferais pas une table masse ...

Mettre une photo c'est un plus,on attends. 8)
Dés que possible , je poste !
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

carcaien a écrit : 08 mars 2024, 11:45 À moins que le salon s'ouvre sur l'extérieur et là c'est un must :mrgreen:

Construire sa maison, autour de sa moto .. pas mal !
TRAVIATA
Messages : 43
Inscription : 05 mars 2024, 18:56

Re: Mon modèle de Norton...

Message non lu par TRAVIATA »

Yeti a écrit : 08 mars 2024, 12:01 Ya plein de trucs qui ne correspondent pas. Et je ne parle pas de la moto...

Cela commence à devenir un poil pénible non?.. Qu'est ce qui ne va pas , ou qui ne vous plait pas ? franchement.. ou est
le problème ? Qu'il puisse y avoir une défiance , voire un questionnement , pourquoi pas .. Mais si dés mon arrivée,
je dois subir une suspicion dont je ne discerne pas l'origine ni la cause , cela n'en vaut pas la peine . Ni pour vous , ni pour moi ! C'est en tout cas, pour autre chose ,que je me suis inscrite . Donc, passons à autre chose, évidemment , si vous le voulez bien , en tant qu'administrateur !
Répondre