Ariel NH 350

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Ariel NH 350

Message non lu par yvan d »

Il arrive de voir un carbu concentrique à la place du pré monobloc ( il coûte beaucoup moins cher et plus fiable) mais je préfère largement l'esthétique du pré monobloc
Gilles31
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2024, 14:39

Re: Ariel NH 350

Message non lu par Gilles31 »

Quelques nouvelles depuis l'autre jour :

Les fuites d'huile:
J'ai déposé culasse et cylindre, les joints du bas des tubes enveloppes portaient à cheval sur le joint d'embase trop large. Incroyable comme cette mécanique très simple se démonte facilement et vite! La bielle me semble avoir un jeu latéral important, mais je n'ai détecté aucun jeu vertical. Le piston en côte réparation plus 0,20 est bombé, peut-être qu'il donne plus de compression que l'origine? Le cylindre a quelques petites rayures et marques mais pas d'arête d'ovalisation en haut. Les segments ne sont pas neufs, mais à l'image du reste, moyens mais pas mauvais. Puisque ça comprimait bien et qu'il n'y avait aucun bruit suspect j'ai remonté en l'état, après avoir découpé un nouveau joint d'embase et recuit le joint de culasse en cuivre. J'en ai profité pour faire une vidange avec de la 20W50.

Le carbu Amal :
Jean-Noêl Benech de Carburologue 82 m'a vendu un boisseau majoré de 5 dixièmes, une aiguille pointeau, une aiguille, un gicleur et des joints. Selon ses sympathiques conseils téléphoniques j'ai réalésé le corps du carbu avec un alésoir réglable, quelques centièmes à la fois, jusqu'à ce que le nouveau boisseau coulisse gras sans forcer. Je n'ai pas traversé le carbu avec l'alésoir, stoppant à temps pour que la pièce du bas en laiton s'emboite toujours sans jeu. J'ai du retoucher à la lime les échancrures du nouveau boisseau, un peu justes, ainsi que la coupe du bas, pour faire de ce boisseau à la coupe n°3 un N°4, indisponible. Bref pas mal d'ajustements qui en valaient la peine puisqu'après remontage et démarrage ourah! le ralenti se règle enfin pile poil!

Je n'ai pas fait d'essai routier pour l'instant, en attente d'une solution pour le régulateur.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Ariel NH 350

Message non lu par nino »

Bravo !
Bonne adresse semble-t-il ce catburologue !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9730
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ariel NH 350

Message non lu par elmo »

Je suis très curieux de voir comment marche ton alésoir réglable :shock:
Gilles31
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2024, 14:39

Re: Ariel NH 350

Message non lu par Gilles31 »

elmo a écrit : 24 mars 2024, 21:28 Je suis très curieux de voir comment marche ton alésoir réglable :shock:
Je te montre quand tu veux!
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 804
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Ariel NH 350

Message non lu par Richard »

Bien joué, bravo
Répondre