Questions commando 750

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69
Messages : 688
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

J’ai mis en route et fait 15 kms. Plutôt pas mal. J’ai monté un boyer calé à 31 degrés. Juste le ralenti pas génial et un petit trou au coup de gaz. Je vrai démonter les carbus pour bien nettoyer le circuit de ralenti. Et vérifier les niveaux de cuves. C’est quoi le mieux comme flotteurs et pointeaux ???
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Questions commando 750

Message non lu par Chouchen29 »

manx69 a écrit : 02 avr. 2024, 13:15 J’ai mis en route et fait 15 kms. Plutôt pas mal. J’ai monté un boyer calé à 31 degrés. Juste le ralenti pas génial et un petit trou au coup de gaz. Je vrai démonter les carbus pour bien nettoyer le circuit de ralenti. Et vérifier les niveaux de cuves. C’est quoi le mieux comme flotteurs et pointeaux ???
Ça me rappelle quelques chose
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9734
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Questions commando 750

Message non lu par elmo »

Tu tapes Burlen Amal dans google.... ils ont toutes les pièces neuves (sauf si c'est un Mikuni :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

manx69 a écrit : 02 avr. 2024, 13:15 J’ai mis en route et fait 15 kms. Plutôt pas mal. J’ai monté un boyer calé à 31 degrés. Juste le ralenti pas génial et un petit trou au coup de gaz. Je vrai démonter les carbus pour bien nettoyer le circuit de ralenti. Et vérifier les niveaux de cuves. C’est quoi le mieux comme flotteurs et pointeaux ???
Comme Elmo 8) :

https://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric- ... r-kit.html
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Questions commando 750

Message non lu par PPAT »

Comment ça "plutôt pas mal" :?:
Normalement dès les premiers tours de roues sur un 750 Commando, les larmes de bonheur brouillent ta vue, ton souffle se perd dans l'oppression du bonheur, certains vont même jusqu'à perdre le contrôle sphinctérien...
Enfin le nirvana ou presque....J'exagère à peine :mrgreen:
manx69
Messages : 688
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Oui c’est bien à rouler. Mais n’exagérons rien. J’ai connu des trucs autant sympa


Bon un kick ral plus long articulé c’est bien? C’est mieux ou pas?
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Questions commando 750

Message non lu par PPAT »

Humououourrr !
RGM a un kick long style T160 qui est très bien ...
manx69
Messages : 688
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Le mien est usé et un peu tordu donc je profite de l’occase pour un rgm
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Questions commando 750

Message non lu par jean-pierre »

en toute bonne foi la Commando va bien dans les grandes courbes mais dans les virages bien raides c'est un camion ,la position "assis dessus" n'arrange pas la sensation de maniabilité ....de toutes les nombreuses Anglaises que j'ai eu la chance d’utiliser "depuis 1970" qui ont la maniabilité et tenue de parquet sont le OIF et les Velocette
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Questions commando 750

Message non lu par jean-luc »

jean-pierre a écrit : 03 avr. 2024, 07:57 en toute bonne foi la Commando va bien dans les grandes courbes mais dans les virages bien raides c'est un camion ,la position "assis dessus" n'arrange pas la sensation de maniabilité ....de toutes les nombreuses Anglaises que j'ai eu la chance d’utiliser "depuis 1970" qui ont la maniabilité et tenue de parquet sont le OIF et les Velocette
OIF... Bon Dieu mais c'est bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6895
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

... oui, la commando a beaucoup de distance entre les axes des roues et le pneumatique 4,1" a l'avant n'aide rien donc la moto a tendance au survirage et le guidon est lourd et la réaction de la moto au contre-braquage est lente. Sur les courbes de montagne en zig-zag il faut s'habituer d'aller contre le sens commun pour agir en avance a la courbe et avec force et détermination le guidon pour réussir une rapide et bonne manœuvre de contre-braquage.

Comme j'avais écouté qu'un pneumatique de 3.6" a la roue d'avant améliore la manœuvrabilité en courbe, il y a 10 ans j'ai en monte un. La commando gagne beaucoup de manœuvrabilité, l'angle d'avance de la fourche descends et la force centripète du pneumatique c'est moins fort et pourtant la moto a plus tendance a tomber d'un coté. Malgré que la moto encore a une certaine tendance au survirage, le contra-braquage en une séquence de virages en zig-zag c'est plus facile et la repose de la moto est plus rapide..., par contre le guidon hoche toujours légèrement quand on lâche les mains..., jamais au point du shimmy parce qu'il ne faut que poser une main sur le guidon pour finir avec l'hochement de la fourche..., mais c'est très incommode, je me souviens encore d'une fois que j'allais derrière zerton dans un précieuse route de France dans un épais foret avec plusieurs courbes mais "inondé de gravillons" et ma moto hochait la fourche a 40-50 Km/h tout le temps, surtout dans les virages et même avec les mains sur le guidon..., un vraie cauchemar!

A la fin, il y a deux ans, j'ai du retourner au pneumatique 4.1" force par le contrôle technique, et bon, je dois reconnaître que j'ai gagne du confort par rapport le pneumatique 4.1" parce maintenant la moto est très stable en droites et en courbes amples (le guidon ne hoche plus et je peux lâcher les mains), et je ne dois que réduire la vitesse quand dans la route il y a plusieurs virages en zig-zag concaténés si je veux continuer la route sans prendre la tangente au troisième virage.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

Oui le 3.60 à l'avant améliore bien la maniabilité surtout jusqu'à la 750 MK4 ,ensuite l'usine a augmenté la chasse avant (pour améliorer "la tenue de cap à haute vitesse " :shock: ) et là en plus avec un 4.10 ça fait une grosse différence surtout en région de courbes et virages.

Si les isolastiques sont en bon état et bien réglés,en plus avec des IKONS,franchement je trouve que la tenue de route vaut largement bien d'autres motos que j'ai eu ou rouler avec plusieurs milliers de kilomètres. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6895
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

Oui, j'ai monte un système de réglage de l'isolastique de Mick Hemming (qui permets un rapide et facile réglage), et la tenue en route, maintenant, c'est magnifique avec les deux pneus 4.1", la moto roule en ligne droite a très grande vitesse pareil a un train sur des rails. Le seul point faible sont les amortisseurs de fourche a mon gout tres mous et aux virages la fourche se plonge beaucoup.., a fin de préparer a Juliana pour le voyage a Tossa, je vais vidanger l'huile de fourche 15 W (qui m'en avait recommandé un ami), pour remplir avec de l'huile 20 W pour durcir un peu la fourche et tester si je trouve quelque amélioration aux virages et la fourche ne se plonge plus en excès, sinon peut être que je teste après un 25 W. A part, mes actuels amortisseurs de la roue derrière sont de mauvaise qualité et aussi très mous, ce qui répercute aussi sur la tenue de la moto aux virages, entre la fourche et les amortisseurs mous l’entrée aux virages c'est une sorte de danse pendant que les deux (fourche et amortisseurs), laissent de rebondir et ils se stabilisent. J'envisage au futur d'acheter des Ikon pour voir que se passe-t-il après le montage!
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Questions commando 750

Message non lu par jacques F »

Bon en résumé après toutes ces disgrèssions, une commando, c' est une enclume :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
(J' éspére que je ne vais pas me faire lyncher à Frimas.)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Questions commando 750

Message non lu par zerton »

Jacques je croyais que tu étais sympathique.... :roll: :twisted:
Répondre