Questions commando 750

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6893
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

C'est vraie et une partie de son charme..., je déteste les motos qui s'adaptent au pilote, qu'en ont en toute condition et circonstance une magnifique réponse et tenue en route, que n'en ont jamais la plus moindre fuite d'huile, en définitive, toutes les motos ennuyeuses que pour rouler n'en ont besoin qu'avoir de l'argent dans la poche pour remplir le réservoir d'essence, l'antithes de cette sorte de motos que je déteste est résumé en un seul mot: isolastique!
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Re-essais hier après-midi … . Encod Quelques détails à régler (fourche trop souple) vous y mettez quoi comme huile?
J’ai des retours de kick à la mise en route. Trop d’avance? J’ai calé a 31 degrés !!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Questions commando 750

Message non lu par zerton »

Je n'ai jamais pratiqué le Boyer, mais en principe pas de retours de kick avec un all. électronique.
Est-ce un retour franc et fort dans le kick, ou une velléité de démarrer à l'envers avec retour au carbu ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15228
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

manx69 a écrit : 04 avr. 2024, 07:26 Re-essais hier après-midi … . Encod Quelques détails à régler (fourche trop souple) vous y mettez quoi comme huile?
J’ai des retours de kick à la mise en route. Trop d’avance? J’ai calé a 31 degrés !!
Huile de fourche grade 15 si toujours trop souple grade 20,sinon refaire la fourche : bagues etc..

Pour le BROYER il faut une batterie toujours à 12.5 volts mais c'est vrai aussi que c'est un vrai casse pieds :shock: ,mets toujours des grosses pompes,bottes etc..essaye avec 30 degrés. 8)
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

La Fourche fait du bruit en détente en plus
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Faut monter quoi comme pneus ??? 3.60 ou 4.10 a l’avant? 4.25 a l’arrière ? Je veut pas de k81
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15228
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

Ben oui les K81 c'est pour l'esprit "sportif" only.

90/90 avant et 100/90 arrière. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6893
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

manx69 a écrit : 04 avr. 2024, 10:16 La Fourche fait du bruit en détente en plus
Sur la fourche je t'avais dit avant que le plus sur soit que tu dois refaire la fourche avec un nouveau kit de réparation: https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -14-items-

Il faudra aussi remplacer les bouchons de l'autre bout des amortisseur ou se glissent les tiges internes qui font office de piston dans l’intérieur du tube des amortisseurs parce que surement les trous de la sortie des tiges auront pris beaucoup de jeu autour les tiges pour être d'un alliage très douce et faible: https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... i-06-0360-

Comme prévision, il faut mieux acheter des ressorts neufs, donc surement les vieux s'auront détendus avec le temps et ils en seront quelques centimètres plus courts: https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... g-nm18813-

Plus ou moins c'est la meme chose que Bertrand m'avait conseille il y a longtemps quand j'avais le même problème que toi, et après de refaire la fourche jusqu'au jour présent je n'ai plus eu ce problème.

Mais bon, si tu n'a pas envies de refaire la fourche et tu attends que quelqu'un te disse quelque truc parce que tu préfères tirer tel qu'elle en est en ces moments sans te compliquer la vie en excès, commence pour vérifier si les vis de l’inférieur des bouteilles de la fourche qui fixent et qui se visent sur le bout de l'amortisseur interne sont bien serrées, puis desserre les bouchons en écrou cote de la tige supérieure pour vérifier que les barres sont bien vissées et serrées au bouchon, et mets y des rondelles épaisses avant les ressorts pour les comprimer un peu, si les bagues en bronze internes encore n'ont pas beaucoup d'usure ni de jeu excessif autour les tubes de la fourche, peut être que laissent de sonner les cloches des l’intérieur de ta fourche.


Image

Image

Image

Image

Image
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Je démonte cette semaine La Fourche pour tout contrôler


Pour les pneus c’est quoi vos préférences ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15228
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

En 19 pas vraiment de choix surtout pour l'arrière soit Dunlop K81,plutôt profil "pointu" (made in France pour l'arrière en 4.10 cocoricooooooooooo) ou AVON ROADRIDER profil rond. 8)
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 808
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Questions commando 750

Message non lu par Richard »

J'ai mis des Avon AM 26 Roadrider, ça va bien pour mon pilotage :roll:
mais il faut surtout soigné l'isolastic, même Jean Pierre vous le dira :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6893
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

J'ai monte les Avon Radrunner AM9 et maintenant le Dunlop K81 TT100 les deux de 4.1" (par paires donc sur ma 750 MK V c'est la même taille avant et derrière), et je n'ai aucune préférence en particulier, les deux sont très bons, mais il vaut mieux ne les mélanger pas, ou 2 Avon ou 2 Dunlop, donc l'Avon a un diamètre un petit plus grand que le Dunlop (de 667 mm pendant que le Dunlop c'est de 646 mm). Ce n'est pas grande chose mais j'ai la manie de monter la même marque et le même modèle de pneumatique quand la moto monte la même taille avant et derrière (une de mes Sanglas 400 par exemple, 350/18" x 2).
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

R.?

Message non lu par PPAT »

Il me semble que les premières 750 avaient un 3.75 ou un 3.50 à l'avant... Mais j'ai roulé avec deux 4.10 AV et AR.
Quand je vois les pneus AV de camions sur certaines "création à bandes Velpeau" le doute m'habite.... :mrgreen:
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

J’ai un 3.60 à l’avant c’est trop fin???
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6893
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

manx69 a écrit : 06 avr. 2024, 20:22 J’ai un 3.60 à l’avant c’est trop fin???
Ça dépend du modèle.
Répondre