Questions commando 750

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15228
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

manx69 a écrit : 06 avr. 2024, 20:22 J’ai un 3.60 à l’avant c’est trop fin???
S'il date pas de Jésus-Christ perso je le garderais. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6893
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

Bon, je sais que c'est un theme que vous pique beaucoup, mais je dois le dire..., ça va dépendre du futur contrôle technique..... (pardonez-moi).

Le contrôle technique espagnol m'est obligé a remplacer mon Metzeler 3,6" x 19 que ma moto montait a la roue d'avant pour l'actuel Dunlop 4.1" x 19 que je monte en ce moment, tellement comme décrit la fiche technique de ma moto: pneumatiques 2 x (4.1" x 19")
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Questions commando 750

Message non lu par Chouchen29 »

Mais qui va aller à ce contrôle technique de merde avec une vieille anglaise comme les nôtres ??
Personne.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6893
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

Chez moi le problème c'est la maudite IA. Avec un simple portable que porte sur son véhicule ou moto officiel n'importe quel police (de la mairie, autonomique, national ou guardia civil), saute une alarme quand le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule n'a pas le contrôle technique et tout suite on entends le bruit de la sirène accompagné de la lumière bleue des gyrophares de la police et une main qui sort de la fenêtre que t'indique de t’arrêter. La première chose que fait la police aussi tôt que sort du véhicule c'est la retrait de la fiche technique de la moto, le cadeau d'une amende d'infraction légère de 50€ et d'une note d'avertissement pour passer le contrôle technique avant de 15 jours et au contraire la radiation automatique de la carte grise de la moto, l'obligation d'envoyer la moto a la casse automobile et l'envoie d'une amende grave de 200€.

Vraiment, sous ces circonstances la plupart du monde va passer le contrôle technique le plus rapidement possible, sauf les....
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Questions commando 750

Message non lu par Chouchen29 »

Ouh la Oui vous êtes en "avance" sur nous à ce niveau là :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6893
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Questions commando 750

Message non lu par Pachi »

En avance comme les crabes tu diras!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Questions commando 750

Message non lu par jean-pierre »

le 3.60 K81 c'est une avancée technologique ,c'est le pneu qui dirige a la place du bonhomme ,on/off sur l'angle... en langage actuel on dirait I A du rond point :P
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

J’ai pas envie de k81. J’en ai sur d’autres motos et je trouve pas cela terrible..
JR
Messages : 897
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Questions commando 750

Message non lu par JR »

Avon AM26 Roadrider 90/90 à l'avant et 100/90 à l’arrière sur une 750 . le look est moderne mais c'est bien mieux que le k81 : moins d'usure , plus maniable , mieux sous la pluie. Je ne reviendrais pas au K81 que j'ai eu pendant des années : le 3.60 était mieux que le 4.10 à l'avant mais difficile à trouver .
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Questions commando 750

Message non lu par manx69 »

Je pense opter pour les avon
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Questions commando 750

Message non lu par jean-pierre »

le K81 etait inspiré du KR76 pneu racing de l’époque
pour les pneus je monte du Michelin moderne en dimensions anciennes 3.25x19 et 4.00x18 sur les miennes ,celles de mon fils et des collègues les AVON vont bien sauf le modele avant qui en vieillissant amène de bons guidonages sans dus a une carcasse faiblarde ,bon aprés comme l'huile chacun sa chapelle ou son gout roux ou son beau frère


Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15228
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Questions commando 750

Message non lu par Francis V »

J'ai eu un KR76 Dunlop racing Jean-Pierre qui était sur le train avant Rickman en 70,qu'utilisait Patrick LEFEVRE pour sa dernière saison de compète, et je peux te dire que cela n'a rien a voir avec le K81,dès que tu penches a little tu as les genoux qui ont besoin de sliders et aussi presque les coudes :mrgreen: j'avais pas 20 ans et pas "pilote", je l'ai rapidement remplacé par un K81 au grand désespoir des copains qui admiraient tout ça en me suivant avec ....leurs "Flèche d'Or" Michelin :mrgreen: 8)

Pas de Michelin en 19 à l'arrière. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Questions commando 750

Message non lu par jean-pierre »

je ne sais pas si c'est l'age mais je tape dans les images d'il y a longtemps et ça fout un coup de "on est pas jeune"

donc pour les peuneus *
il ya trés trés long temps j'avais monté du Continental** ce qui m'a permis de passer le péage du marché de Rungis a plat ventre un soir humide

Image

pour le KR 76 il y en avait sur la Dresda Susuki d'un collègue j'ai roulé un peu avec et le souvenir que j'en ai gardé c’était "inroulable"


Image

*en Ardechois
** ceux d'époque
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Questions commando 750

Message non lu par jean-pierre »

marinatlas
Messages : 19
Inscription : 20 mars 2007, 11:37
Localisation : Bretagne

Re: Questions commando 750

Message non lu par marinatlas »

Puisque que vous êtes des amateurs , il me reste un Dunlop KR 73 3.50 x 19 , neuf ...!
Répondre