T110: Mic mac reservoirs, cales genoux et chromes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

T110: Mic mac reservoirs, cales genoux et chromes

Message non lu par huggy59 »

Sur mon bathtub le mix réservoir,cale genoux et barrettes chromées n'est pas bon rien ne se monte ensemble :evil:

Les barrettes sont toutes neuves et de la bonne références du coup je me demande si le réservoir est le bon (il existerait des 3 ou 4 Gallons) soit simplement si il existe d'autres cale genoux plus gros et qui montent plus et qui pourraient "matcher" avec mes barrettes.

La barrette trop courte... ou le grippe genoux trop petit/bas:
Image

La barette avant qui semble bien trop longue (ou faut il la replier ?)
Image

Le cale genoux démonté: La forme ne colle pas avec l'embouti du réservoir par contre les vis tombent bien en face :roll:
Image

Et pour finir le comparatif avec un T120 et là les réservoirs son carrément différents (3 gallons VS 4 gallons ?!)
Image
Dernière modification par huggy59 le 22 mars 2024, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9728
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T110: Mic mac reservoirs, cales genoux et chromes

Message non lu par elmo »

La photo donne l'impression que le grippe genoux plonge vers l'avant.... Tu es sûr de l'emplacement des perçages/inserts du réservoir?

Image
yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: T110: Mic mac reservoirs, cales genoux et chromes

Message non lu par yvan d »

j ai un gros réservoir
En espérant que ça puisse aider
Bravo pour ces motos originales
Image
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: T110: Mic mac reservoirs, cales genoux et chromes

Message non lu par david c »

Tu dois avoir un réservoir 3 gallons avec les accastillages pour un 4 gallons,quand on regarde la part-list tous les pièces sont différentes d'un réservoir à l'autre,ou peut-être ton réservoir est une mauvaise copie indienne!De toute façon par rapport au photo d'époque le grippe genou est trop bas et trop en arrière.
huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: T110: Mic mac reservoirs, cales genoux et chromes

Message non lu par huggy59 »

yvan d a écrit : 22 mars 2024, 19:19 j ai un gros réservoir
En espérant que ça puisse aider
Bravo pour ces motos originales
Image
Merci pour ta photo Yvan.
On est d'accord que ton réservoir n'a pas d'embouti à l'emplacement des grippe genoux Comme le mien ?
Les vis de ton grippe genoux sont bien à l'horizontale alors que les miennes sont tombantes (donc les inserts aussi ce qui est nettement plus embêtant :shock: )

J'ai l'impression que rien n'est positionné comme il faut sur le mien: le logo Triumph (et ses inserts) semble trop en avant également
Une refabrication indienne "audacieuse" ?
huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: T110: Mic mac reservoirs, cales genoux et chromes

Message non lu par huggy59 »

david c a écrit : 22 mars 2024, 19:29 Tu dois avoir un réservoir 3 gallons avec les accastillages pour un 4 gallons,quand on regarde la part-list tous les pièces sont différentes d'un réservoir à l'autre,ou peut-être ton réservoir est une mauvaise copie indienne!De toute façon par rapport au photo d'époque le grippe genou est trop bas et trop en arrière.
Oui, je te rejoins complètement.
Soit une mauvaise refabrication et là pas grand chose à faire :cry: soit le mauvais réservoir: Un 5ta 3 gallons sur un T110 4 Gallons ?
Je suppose que tous les T110 650cc étaient en 4 gallons non ?
Ce qui m'interpelle c'est l'embouti au niveau des grippe genoux que je ne retrouve pas sur d'autres réservoirs ...
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: T110: Mic mac reservoirs, cales genoux et chromes

Message non lu par david c »

Normalement sur le 4 gallons il y a un embouti et le grippe genou se visse directement avec deux trous alignés,par contre sur le 3 gallons les 2 trous ne sont pas alignés à l'horizontale et il y a une contre plaque F3915 à gauche et F3916 à droite entre le grip genou et le réservoir.Le réservoir 3 gallons était posé sur les TR6
huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: T110: Mic mac reservoirs, cales genoux et chromes

Message non lu par huggy59 »

Mouais....

Si on compare avec ce réservoir:
- Mes grippes genoux semblent corrects (taille/forme/position des vis)
- L'embouti au niveau du grippe genoux existe bien
- L'espace pointe inférieure du badge / cale genoux est de +- "1 doigt"

Bref on dirait que mes inserts à la fois badge&grippe genoux soient mal placés :evil:
Misère, c'est le moins bon des cas de figure.... :cry:

Reste à voir si une solution de collage permettrait de se passer des inserts ? sans souder/repeindre

Image
Répondre