Page 2 sur 2

Re: Mou du genou

Publié : 26 mars 2024, 12:02
par elmo
Pachi ce que tu demandes me parait très compliqué car les pignons des vitesses (1,2,3...) sont dans le carter de boite proprement dit et le secteur cranté est dans le carter intermédiaire . Donc comment veux tu entrainer le pignon fou de première? Lui et le kick ne sont pas dans le même carter.
Je ne comprends pas bien ta demande.

Re: Mou du genou

Publié : 26 mars 2024, 12:16
par Pachi
Ne t’inquiètes pas, il n’en a pas d’importance…, comme j’ai dit avant, sans un schéma général de la boite des vitesses je ne peux pas me faire une idée et je divague.

Re: Mou du genou

Publié : 26 mars 2024, 17:32
par Pachi
Pachi a écrit : 25 mars 2024, 13:03
Bonifun a écrit : 25 mars 2024, 12:45 Hello je vais faire court c'est l'heure de l'apéro :mrgreen:
Nino, Pachi, j'ai vu des longueurs de kick plus grandes. Ici cela indique le remplacement de l'engrenage de kick et de l'engrenage d'arbre.
Nous seront tous un jour confronté à un jarret (corvejon) tremblant :lol:
Bonne après midi.
L’engrenage du kick c’est un des deux engrenages de la première vitesse, ne l’oublies pas.

Plus tard je te passerai un excellent avec un rapport des vitesses modifiable, tu y pourras modifier le rapport de la nouvelle paire des engrenages pour te faire une idée sur la modification des tpm et de la vitesse qu’aura ta moto avec la nouvelle première.
Il ne faut que modifier le rapport des vitesses. La circonférence de la roue se calcule avec la taille du pneumatique dans la table especifique de pneumatiques, apres il ne faut que reporter la circonférence obtenue a la table des rapports de transmission.

PS: a Bermeo je n'ai qu'un ancien fichier. Pour les pneumatiques a gauche c'est en pouces, profil bas pour Norton Commando, profil droit pour la Royal Enfield, et a droit c'est en metrique. Pour la Norton Commando, la taille 3,6 et 4,1" c'est un des premiers profils bas de pneumatique non standardisé et j'ai du vérifier le diamètre avec les données du fabriquant donc je ne connais pas le % de réduction du profil par rapport la largueur de la bande de roulement.