Flotteur Amal Premier

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motorband
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Flotteur Amal Premier

Message non lu par motorband »

Bonjour à tous
Entaille laissé sur le flotteur due à l'enrichisseur manuel (photo1) ...
Est-ce que quelqu'un sait si les nouveaux flotteurs noir des Amal Premier sont
en styromousse plein ou une coquille avec chambre à air à
l'interieur ?
Aussi existe t-il une solution pour ameliorer le bout de l'enrichisseur ? (photo 2)

Merci
Charles
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ET
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par ET »

Bonjour

Pourquoi il est marqué comme ça ? Je pense que c'est plutôt de ce coté que tu devrais regarder.
Pour moi il y a deux possibilités:
  • Soit le niveau d'essence est trop haut et le flotteur est en contact perpétuel avec le poussoir
  • Soit le poussoir est trop bas , et je pense que tu dois plus être dans ce cas
  • Ou alors tu titilles en mode parkinson haute fréquence ... faut pas ...
Je sais, ça fait trois :mrgreen:

E.T.
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Pachi
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par Pachi »

Regarde si la petite tige de poussoir du titilleur s'introduit complètement dans le trou sans dépasser le plain de la base du corps du carburateur.

Parfois elle en sort un peu ce qu’empêche au flotteur remonter complètement pour agir comme butoir.
guyader En ligne
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par guyader »

Bonjour,

pour améliorer l' embout du titilleur, y introduire un clou à tête ronde, il marquera moins ainsi le flotteur, et comme déjà dit, maintenir simplement enfoncé le dit titilleur, sans lui faire faire des mouvements d' aller-retour.

A+,
Loïc.
motorband
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par motorband »

Merci des conseils 8)
J'ai planté une vis dans l'embout du titilleur ... du travail d'artisan.

Charles
"Enrichir est un art"

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Yeti En ligne
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par Yeti »

Ouloulou, t'as pas peur :roll:
Pour moi, le titilleur doit juste appuyer sur le coté du flotteur de quelques millimètres pour relever le pointeau et remplir la cuve. Comme ET, il touche peut être en permanence parce qu'il dépasse trop en position repos. Ou le niveau de cuve est trop haut et le flotteur frotte contre tout le temps. Mais niveau de cuve trop haut, ca veut dire carbu qui déborde à l'arrêt et ratatouille à haut régime par exemple. Et titilleur qui dépasse trop, quand tu appuis dessus, même délicatement, il appuie trop sur le flotteur, peut être le coule-t-il jusqu'au max, et il le marque profondément. Du coup, au lieu d'allonger le titilleur avec une vis, je chercherais plutôt à estimer la distance entre la position repos et le contact avec le flotteur. Tu ajoutes 3mm d'appui sur le flotteur et tu compares avec la course max du titilleur à l'exterieur quand tu appuis avec ton gros doigts.
Etant de nature fainéante, après contrôle du niveau de cuve, je refermerais délicatement la tige du titilleur pour qu'il remonte un peu plus en position repos... Et je ferai des tests à vide et à l'eau avec un bout de scotch sur la marque du flotteur pour voir si ça touche toujours.

Pour ma part, j'attends pour demain un flotteur réglable pour simplifier la gestion de ce foutu niveau de cuve... :evil:
JR
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par JR »

Yeti a écrit : 03 avr. 2024, 12:13 Et je ferai des tests à vide et à l'eau
allo? avec de l'eau la hauteur de cuve ne sera pas la même qu'avec de l'essence , parce que la densité de l'essence est inférieure à celle de l'eau ( Archiméde pousse moins fort).
la densité de l'essence c'est environ 0.75 donc un gros écart
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jean-pierre
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par jean-pierre »

voila ce que l'on utilise dans notre région Rhône Alpes avant toute sorte de réglages


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Pachi
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par Pachi »

Comme avait dit avant motorband , enrichir est un art, et j'ajouterai de tradition! :lol:
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Yeti En ligne
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par Yeti »

J'ai eu un doute lorsque je l'ai écrit. Je test à l'essence habituellement parce que j'ai tout sous la main et que c'est iso-prod comme on dit dans mon boulot. Mais en me disant aussi que je pourrais le faire à l'eau. Donc, non, surtout pas à l'eau. Merci JR. :mrgreen:

Et jean-pierre, ce génépi, bien que produit par une excellente maison, contient bien trop de sucre pour un carburateur de précision. Il faut donc veiller à le réserver exclusivement pour le niveau de cuve du pilote. Ou le faire soi-même sans sucre...
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zerton
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par zerton »

Le souci de ces titillateurs , c'est leur piètre qualité. On dirait vraiment une goupille mécanindus en cochonium dot on a retourné
une extrémité avec peu de réussite. Au lieu d'être bien évasée, quelquefois il n'y a qu'un angle qui est soulevé.

Sur une paire d'Amal Premier achetés chez Burlen, les deux titillateurs restaient trop haut, peu de course, impossible de faire monter le niveau.
Ce sont les revers d'un assemblage manuel...
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Tricati
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par Tricati »

Comme Guyader, je pense que j'ai donné la combine il y a longtemps, petit clou (tapissier) en laiton à tête ronde, collé cyanolite par sécurité, et ensuite, si il faut j'ajuste la longueur de la goupille en retirant le "capuchon du "titilleur " :lol:
Et pour ceux qui auraient des problèmes de carburation à haut régime, un petit truc très efficace, j'ai fait la modif sur toutes mes motos équipés de MK1 :
modif cuve.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
manx69
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par manx69 »

J’exagère. Y pas en français ????? J’ai honte. Merci
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nino
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par nino »

Lumière fraisée avec un outil pour usiner des logements de clavette de diam 3/32"
Le bas de la lumière doit se trouver à 0,525" en dessous du plan de joint de la cuve
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elmo
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Re: Flotteur Amal Premier

Message non lu par elmo »

Voilà la traduction.... le raccord avec la mise en page du PDF, je te laisse faire.

Numéro :
20/69 (Général)
Objet :
Réglage pour une vitesse de pointe soutenue sur tous les modèles Modèle :
ALL
Date : 29 avril 1969
29 avril 1969
La modification suivante est suggérée pour obtenir des performances maximales en vitesse de pointe.

Le carburateur concentrique Amal monté sur tous les modèles BSA a surmonté de nombreux problèmes associés aux carburateurs Mono Bloc antérieurs. Toutefois, il est possible d'améliorer les performances en vitesse de pointe en modifiant légèrement la chambre de l'aiguille du flotteur, qui fait partie de la cuvette du flotteur, comme indiqué sur le schéma ci-dessous.

La modification ci-dessus doit être effectuée avec précision.

Utilisez une fraiseuse si vous en avez une ou une lame de scie circulaire de 1/2" de diamètre et un arbre, disponibles dans n'importe quel magasin de bricolage. Un bon foret manuel de 1/4" et une main ferme sont nécessaires pour effectuer cette modification qui peut entraîner une augmentation considérable de la vitesse de pointe et des performances car elle assure un débit de carburant maximal même à des vitesses soutenues extrêmement élevées.
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