Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par Jagbruno »

Alors voilà.
Ceux qui me connaissent savent que j'aime la mécanique classique et que j'adore mes 3 anglaises avec lesquelles je roule beaucoup: ma Norton Featherbed Commando (celle qui va vite), mon Seeley Mk2 /AJS 7R (celle qui est légère comme une plume) et ma fidèle Jag (la plus belle de toutes).

Oui, mais... avec l'âge, je me suis mis à apprécier la douceur transalpine, sa cuisine, ses routes poudreuses, son Mugello, ses ragazze (non, elles je les ai toujours pratiquées); et pour faire court, comme j'ai toujours été attiré par la beauté, à l'automne 2022 je me suis offert une jolie Ducati 860 GTS bleue, avec laquelle j'ai fait 15000 bornes en 2023, dont un voyage de 3500km en 8 jours à travers le Luxembourg, les Vosges, la Forêt Noire, la Suisse et ses nombreux cols, pour aller rendre visite en Emilie Romagne à un mec sympa.
Contrairement aux prévisions de TOUS mes soi-disants amis, la GTS n'a pas eu le moindre raté de tout le voyage et s'est avérée confortable, coupleuse et hyper agréable dans toutes les situations.

Image
Le petit gars qui se débrouille pas trop mal.

Image
En haut du col de la Furka.

Le problème, c'est que je ne me suis pas arrêté là...
Il y a deux mois, j'ai succombé à la tentation, cassé mon cochon, et... depuis lors je vénère une icône, qui s'avère encore plus fantastique à piloter qu'à regarder.

J'espère que vous aurez pitié de moi et ne m'accablerez pas trop mais... je ne me repens pas, du tout, du tout.

Image

Signé: votre dévoué, Guido Brasletti.
Dernière modification par Jagbruno le 10 avr. 2024, 10:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par elmo »

Ma bécane, la 900SS :cry: :cry: :cry: Bouhouhou!!!! Comme je la regrette!
Elle était jaune et je ne sais pas ce que tu en penses mais ce cadre..... ce cadre.... comme disait un pote : "une poutre en bois".
Et ce moteur, mama mia, vavavoum.

Veinard, t'as bien eu raison.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par elmo »

ET ATTENTION.... surtout pas de reprises à bas régime (conseils d'ami) , une seule suffit et un embiellage, ça coûte cher là dessus et il est difficile de trouver des manetons de qualité correcte. Je parle d'expérience.
Bonifun
Messages : 535
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par Bonifun »

Hello, suppôt du diable au bûcher :lol:
J'ai un gros faible pour la Ducati TT bellissima
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par niko »

Je poste plus sur le MAC depuis 5 ans environ mais la je ne pouvais pas réagir !!!
Exceptionnel moteur au son envoutant des Conti :P , ses carbus de 40 a cornets!!! MINADIOU!!! ...ou l'on peut entendre l'air frais si engouffrés en allongeant délicatement la poignée d accélération....quels merveilleux souvenirs je me rappelle.... peut être les meilleures d'ailleurs!!!
pour ma part j'ai une préférence pour la Mike que j'ai eu ,avec un moteur bien préparé .... comme si ça ne suffisait pas !!!
ALORS JAG POUR MA PART TU ES PARDONNÉ !!!
Prends en bien soins et ne fais pas l'erreur d'elmo et moi de la revendre....
Tu es en age de raison ,ça devrait le faire !!! :P
Longue route a toi.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 808
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par Richard »

Ducati j'ai failli (pour ce genre de modèle je veux dire) mais alors c't'embrayage, un calvaire !
J'ai eu une 750 et une 900, modèle plus récent, j'ai abandonné ...

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par elmo »

En fait, la mienne était celle ci (pas de carénage, le cadre étroit) 1975 .
Je l'ai achetée re-motorisée en 900SS carters carrés , ton moteur (desmo donc).

Image

Quel régal. Avec cet outil je te conseille la "corniche des Cévennes". Tu m'en diras des nouvelles.

https://mesbalades.fr/la-corniche-des-c ... lade-moto/

Si jamais tu as besoin, j'ai un pote préparateur Ducati, à côté de chez moi qui peut te la transformer en Dharma (bielles à coussinets au lieu des cages à aiguilles).
Plus solide mais c'est un peu un sacrilège, tu te retrouves avec l'architecture d'un 900 Dharma (la mostro quoi , mais sans les courroies).
Il faut modifier le circuit d'huile et mettre une autre pompe plus musclée. Mais si tu casses, sache que c'est jouable.
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par niko »

Un petit rappel après multiples discussion sur les cages a aiguilles !!! " il te sera de toutes façon même si tu la conduit bien et que tu as la bonne démultiplication pour être très vite a 3500 tours /min une fois démarrer , pratiquement impossible de dépassé les 60000 KMS sans intervenir sur celles ci .
Si tu t en approche ne joue pas a défier les lois de la mécanique, fais la modification ,un conseil ....
un moteur dans le sac y'a déjà 10 ans environ coutait un bras ...
ALORS MAINTENANT :evil: :evil:

Et comme le dit Elmo il y'a de nos jours des personnes qui ont pencher sur le sujet et modifie ,pour ne plus y penser a cette problématique "Cage a aiguille".

JAG, j'etais bon pote avec Bruno Grezialowski pilote VMA (Ducati couple cynique) que tu connais peut être ? était a l'époque très affuté pour faire cette modification , essaie de te rapprocher de se genre de personne , qui a toujours rouler sur ses magnifiques et envoutantes DUCATI :P
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par Jagbruno »

Merci à tous pour vos retours!

La cause la plus fréquente de ces bris d'embiellages était en fait l'allumage qui passait brutalement à pleine avance à 1500 tours, ce qui induisait le problème. Mes deux Ducati sont équipées de l'excellentissime allumage électronique moderne Sachse (8 courbes programmables et rupteur) qui évite totalement ce comportement et, en vérifiant le moteur de la SS, mon gourou (le légendaire Jan Biggelaar en Hollande) a découvert que l'embiellage avait été modifié pour les coussinets, donc tout baigne!

Merci encore de votre sollicitude, comment dit-on 'hooligan bike' en Italien, parce que à conduire, hein... :twisted: :twisted: :twisted:


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15102
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par zerton »

J'ouvre le Mac ce matin, et là.... C'est le drame surprise, je suis sur un forum Ducati... :shock: :roll:
Ma ! Que casino ! :lol:

Les incartades entre marques sont nombreuses et bien normales quand on peut se le permettre, je ne jetterai donc pas la pierre, mais
il faut penser à ceux qui viennent ici chercher de l'info pour anglaises.

Ton ami italien d'Emilie Romagne s'est pris un bon volume en cross il y a 3 jours, mais il va bien à ce que l'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par Jagbruno »

Salut Zerton,

Effectivement Andrea s'est pris une grosse caisse dimanche, il semble avoir le moral mais ce n'est pas drôle tout de même, on attend le prochain point médical pour connaître l'étendue des dégâts...

On lui souhaite le meilleur!


Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par elmo »

Jagbruno a écrit : 10 avr. 2024, 09:26 ....en vérifiant le moteur de la SS, mon gourou (le légendaire Jan Biggelaar en Hollande) a découvert que l'embiellage avait été modifié pour les coussinets, donc tout baigne!

Bienheureux Jagbruno.... éclate toi bien, de toute façon tu n'arriveras pas au bout de ses possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15228
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par Francis V »

Je te comprends bien Bruno de céder aux chants de ces belles "sirènes".

A pas 17 ans quand je cherchais ma première moto je voulais une 350 Ducati (johnny ne m'ayant pas du tout influencer dans "à tout casser",Jean-Pierre si tu me lis :mrgreen: ) le 1er et seul motociste du bouseland (en 67) qui avait beaucoup de "bagou" (mais aussi excellent technicien puisqu'après avoir vendu son bouclard à son mécano il est parti plusieurs années au bureau d'étude de chez BETA en italie dont il était l'importateur) me fit l'article sur cette belle Norton 88 qui était en dépôt vente devant son magasin et là j'ai craqué pour cette marque dont 5 autres ont suivi jusqu'à aujourd'hui.

Et dernièrement pour "aller au pain" je viens d'acheter celle-là (2000 euros),faute d'avoir trouver une petite anglaise à un prix décent :







Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par gigi »

Ma , Francisco, lei a comprato una Corsaro ???
Mi piacce molto !!!c'era la motocicletta che volevo !!!
Forza Morini !!!

8)
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par Jagbruno »

Bellissima la piccola Morini!!

JagBruno approved. 8)
Répondre