Choix support de téléphone

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Choix support de téléphone

Message non lu par huggy59 »

La saison des sorties approche à grand pas et les roadbooks papier cèdent peu un peu la place au fichiers .gpx ...

J'ai installé/caché une prise USB pour la charge du téléphone (j'espère que les alternateurs et dynamos régulent bien :roll: ), reste à choisir un support de téléphone adéquat :mrgreen:

Idéalement il doit être adaptable au guidon 7/8 et 1", orientable et plus fiable que les motos sur lesquelles il sera monté (Sur ce dernier point cela ne va pas être compliqué :mrgreen: )

Une marque ou un modèle fait-il l'unanimité par ici ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3147
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par joe »

j'utilisais celui là . il fait le job . j'ai cessé d'utiliser ces supports , avec le soleil on voit rien sur le tel et sous le cagnard toute la journée , oupssss , il aime pas du tout .
j'utilise maintenant un intercom Sena premier prix et le tel , en bluetooth, est dans la sacoche réservoir s'il est en charge ou dans la valise ou dans la poche du blouson . c'est parfait .

https://www.dafy-moto.com/support-smart ... heart.html
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6894
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par Pachi »

J'ai passe précisément la journée avec le passe temps d'adapter deux types très communs de supports de portable. L'un pour la BMW et la Royal Enfield et l'autre pour la Norton.

Je n'aime pas avoir le portable accroché d'une cote sur le guidon sinon dans le centre entre le vélocimètre et le compte tours pour ne dévier en trop le regard sur la route.

Les deux sont des supports très faciles de trouver mais avec plusieurs bricoles maison qu'enfin j'ai réussi "affiner" a mon gout pour qu'ils se fixent juste sur l'endroit que j'aime avoir le portable a la vue.

Surement demain j'aurai fini le travail et je pourrai faire quelque photo des 2 supports, sur la Norton et la BMW.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par jean-pierre »

j'en suis resté la ,j'aime choisir mes itinéraires


Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par elmo »

J'aime la géographie.
Et voyager avec une carte (papier ou digitale, mais une vraie carte) est indispensable pour comprendre où on est , comment sont situées les villes les unes par rapport aux autres, la géographie du voyage donc.
L'écran du téléphone est trop petit pour ça, sans compter qu'il ne donne pas toujours la référence des routes, ni même (parfois) le nom des villes et des villages (faut zoomer, dézoomer pour les voir).
Avec un GPS on se retrouve avec une image qui ne va que jusqu'au prochain virage ou (dans le meilleur des cas) que jusqu'au prochain village.
Bref aucune vision d'ensemble.
Mais certes, c'est très pratique pour trouver une adresse et ne pas se perdre dans les multiples carrefours (les échangeurs, j'en parle même pas, j'essaye d'éviter le plus possible). Et je ne suis pas sectaire, je prépare très souvent mes itinéraires avec Google maps. Mais je les reporte au stylo sur la carte papier.
Donc , comme Jean Pierre , je continue avec la carte papier ou mieux plastique (quand on les trouve car Michelin a arrêté de faire les cartes "Régions" en plastique).

Je sais.... ça fait vieux schnock, mais on ne se refait plus à 70 balais.

Et puis je trouve ça laid et énorme sur un guidon, je l'utilise en voiture mais à moto, ça me parait gros et utile uniquement pour trouver l'endroit précis d'un rendez vous... à la fin du trajet.

Donc.... le téléphone..... dans la poche.
Et les supports, je vous les laisse.

Mais comme d'hab, chacun voit midi à sa porte.

Question : A quoi ça sert de "planquer" un chargeur USB si c'est pour mettre un écran de 7cms x 12cms sur le guidon?
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1035
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par Shadock44 »

Vous êtes tous des has been à la ramasse... :roll:
A présent c'est propre, discret et efficace : Une puce GPS StarLink implantée dans le Cerf-Veau et roule ma poule... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9733
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par elmo »

Shadock44 a écrit : 15 avr. 2024, 11:02 Vous êtes tous des has been à la ramasse... :roll:
A présent c'est propre, discret et efficace : Une puce GPS StarLink implantée dans le Cerf-Veau et roule ma poule... :mrgreen:
....Et moi qui te prenais pour un poète. :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6894
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par Pachi »

Sur différentes motos mes vélocimètres ou le renvoie a la roue parfois se sont casses en pleine route et je n'aime pas rouler sans connaitre ma vitesse, surtout quand le voyage est long.

Pour éviter ça, depuis longtemps j'ai monte sur mes motos un seconde vélocimètre de vélo auxiliaire. Une fois, quand j'allais au circuit de Los Arcos a Navarre ou j'avais un rendez vous avec Rickman, se sont casses le renvoie 200 Km apres de ma sortie, peu apres le cable du velocimetre de velo s'est coupe quand j'essaiais fixer un Amal qui s'avait deserre et que je n'ai pas perdu pour rester lie aux câbles de la poignée et du starter. En ce moment j'ai monte mon portable sur le velocimetre de la Norton avec ruban adhésif marron, et bon, j'ai eu un magnifique velocimetre (sous quand je traversais un tunnel), et aussi en même temps une magnifique carte routière qui m'avait aider a trouver le circuit entre toutes les petites routes.

Plus récemment j'ai vu un autre avantage d'avoir le portable a main. En Espagne, quand j'ai envies de reduire un temps de voyage j'entre aux autoroutes et parfois sur un morceau d'autoroute de péage. Payer un peage c'est tre pénible pour un motard, surtout en hiver: enlever un gant, ouvrir une poche, sortir le bulletin, ouvrir un autre poche, sortir le porte monnaie, rechercher le billet, apres retourner la monnaie au porte monnaie...., bon, vous connaissez tout le processus. Apres la pandémie je me suis habitue a payer avec le portable, et maintenant avec quelque truc pour tenir a main le bulletin sans besoin d'enlever un gant pour le prendre et le portable main, j'ai reduit tout le processus et je paye avec le portable et je sors du peage en a peine 30 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par Tricati »

Support à boule RAM, c'est le plus pratique et le plus fiable.
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par zerton »

Il faut prendre le meilleur des deux mondes, celui du papier et celui du numérique.
Ce week end est prévue une sortie entre poteaux en anglaises, entre Gers et pays Basque.
Pour ce faire, j'ai regardé une carte de la région au 1/200 000 (éditée en 1997), les patelins ne se sont pas déplacés à mon avis, les routes, pas beaucoup sans doute.
Je m'installe la carte sur une table basse, le postérieur sur un fauteuil pas trop haut et je choisis l'itinéraire que je "stabilote" , puis je liste les patelins traversés ou à proximité
du trajet.
Je me poste à l'ordi, et avec une application routière je sélectionne les uns après les autres les patelins comme autant de points de passage, ce qui me donne une idée des kms et surtout du temps de trajet. Si ça prend trop de temps, je retourne voir la carte et je prends plus direct, puis je reporte ça sur l'appli en prenant le trajet d'origine que j'ampute d'une portion trop lente, bref je fais ma cuisine. :lol:

Je sauvegarde et je partage ce fichier avec mon smartphone. Ça m'a permis jeudi dernier de vérifier in situ l'itinéraire que j'ai approuvé moi-même via les indications
du téléphone sur la moto(moderne).

Et pour en revenir au support de tel, j'ai pris tout ce qu'il y a de plus simple et de plus rigide, pas de truc articulé.
Et pour ceux que ça pourrait défriser, je ne me vois pas sangler quoi que ce soit sur la peinture pailletée de la Commando S, ni scotcher une feuille A4 sur un petit réservoir
d'environ 12 litres, pas plus que chercher les panneaux arrivé à un carrefour, surtout quand il n'y en a pas toujours dans la Gascogne profonde...

Mais je suis d'accord, ça fait plutôt moche sur le guidon de la Norton... :oops:
chris31fr
Messages : 432
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par chris31fr »

j'ai ce machin que je monte au besoin en quelques secondes. Il a l'air cheap mais j'ai jamais perdu le téléphone avec (sans même utiliser les élastiques) .

https://www.pearl.fr/article/PX1962/sup ... jusqua-5-5
huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par huggy59 »

Merci pour les réponses.

Pas mal le RAM et j'aime le fait de ne pas avoir à changer la coque du téléphone comme par exemple pour les quad lock.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6894
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par Pachi »

chris31fr a écrit : 16 avr. 2024, 09:40 j'ai ce machin que je monte au besoin en quelques secondes. Il a l'air cheap mais j'ai jamais perdu le téléphone avec (sans même utiliser les élastiques) .

https://www.pearl.fr/article/PX1962/sup ... jusqua-5-5
Avec ce sorte de support j'ai eu toujours peur de que le portable se glisse avec les vibrations.

Je prefere tenir mieux au portable et c'est pour ça que j'ai elu celui-ci: https://www.amazon.fr/Support-T%C3%A9l% ... C68&sr=8-2 , apres de le tester sur le guidon j'ai pu vérifier que tiens bien le portable, supporte les vibrations et le système pour enlever ou monter le portable est très rapide et commode avec les gants.

Et ce matin j'ai enfin fini de trouver une bonne adaptation avec quelques bricoles et pièces pour la BMW afin de brancher le bras articule directement a la moitie du guidon a travers l'embellissent de la tige BMW et j'ai fini des autres pièces pour l'adapter aussi sur la Royal Enfield.
Image

Image

Pour la Norton je bricole un vieux support avec le systeme chez Haicom pour monter et enlever le portable facile et rapidement et que je monterai au moitie du guidon, juste sur la tige supérieure:
Image
chris31fr
Messages : 432
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par chris31fr »

Pachi a écrit : 16 avr. 2024, 11:09
chris31fr a écrit : 16 avr. 2024, 09:40 j'ai ce machin que je monte au besoin en quelques secondes. Il a l'air cheap mais j'ai jamais perdu le téléphone avec (sans même utiliser les élastiques) .

https://www.pearl.fr/article/PX1962/sup ... jusqua-5-5
A mon avis c'est une mauvaise option, avec les vibrations le portable se glisse.

Jamais perdu en 8 ans sur 3 véhicules dont un en permanence
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6894
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Choix support de téléphone

Message non lu par Pachi »

chris31fr a écrit : 16 avr. 2024, 11:11
Pachi a écrit : 16 avr. 2024, 11:09
chris31fr a écrit : 16 avr. 2024, 09:40 j'ai ce machin que je monte au besoin en quelques secondes. Il a l'air cheap mais j'ai jamais perdu le téléphone avec (sans même utiliser les élastiques) .

https://www.pearl.fr/article/PX1962/sup ... jusqua-5-5
A mon avis c'est une mauvaise option, avec les vibrations le portable se glisse.

Jamais perdu en 8 ans sur 3 véhicules dont un en permanence
Je te remercie le commentaire, après de le lire j'ai prête plus d'attention au support et j'ai vu qu'aussi il en tiens par les 4 coins au portable.
j'ai quelque piece d'un tres vieux support que je ne reconnais pas avec un systeme d'attache que j'ai cru voir sur le support que tu as achete. Peux-tu prendre une photo du support avec la piece detaché (en cas d'etre possible), de la base que tiens le portable?

PS: la piece que je dis a ce sorte d'atache, il ne faut pas demonter tout, simplement regarder si ton support a une piece semblable avec les 4 petites pattes.
Image
Répondre