JEU POMPE 0 HUILE

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean claude
Messages : 19
Inscription : 21 avr. 2021, 10:05
Localisation : Beziers

JEU POMPE 0 HUILE

Message non lu par jean claude »

Bonjour à tous , est ce que un possesseur de Trident connait le jeu entredent des 2 pignons de pompe à huile ( les petits ) .......merci .
jean claude .
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Message non lu par Tricati »

Aucune données dans les manuels d'atelier, si l'état de surface est bon alors c'est OK, il faut surtout s'assurer du jeu entre plaque de fermeture et les pignons, et surtout qu'elle n'est pas voilée. Attention aussi à la douille de positionnement, celle ou passe la vis la plus longue, s'assurer que le logement dans la pompe est bien propre et que la pompe plaque bien sur le joint, pour ma part je vérifie systématiquement le dépassement de la douille et la profondeur du logement dans la pompe....Ne me demande pas pourquoi :mrgreen:
Je peux te mesurer vendredi le jeu, j'ai quatre pompes en stock.
jean claude
Messages : 19
Inscription : 21 avr. 2021, 10:05
Localisation : Beziers

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Message non lu par jean claude »

Bonjour tricatri , oui merci , ce serait sympa et m aiderait beaucoup . j ai trouvé l origine de la ou les fuites d huile.....le moteur avait bien été ouvert aux usa , coup de pointeau sur les chapeaux de palier de vilebrequin par exemple mais très , très mal remonté , les 2 carters latéraux fixé sur le Carter central ont été monté quasiment à sec et je comprend mieux mes fuites......je vais faire contrôler la métrologie des diamètres de palier de vilebrequin et bielle la semaine prochaine , changement des roulements par précaution que je commanderai chez LP Williams .....bon weekend.
jean claude
Messages : 19
Inscription : 21 avr. 2021, 10:05
Localisation : Beziers

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Message non lu par jean claude »

Pour en revenir à la pompe à huile , j ai fait les contrôles comme tu me le conseillais , la plaque ar a été surfacé sur un marbre et était plutôt en bon état . Je vais essayer de mettre une photo du moteur ouvert.......
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Message non lu par Tricati »

J'ai mesuré le jeu sur deux pompes : entre 4 et 5/100èmes de mm entre corps de la pompe et pignons, idem entre dents.

Pour le montage des carters, un léger film de Wellseal suffit, il faut très peu de pâte à joint et surtout pas de pâte silicone.
Important de vérifier que les pions se logent parfaitement, ne pas oublier les joints toriques et leur bague à la jonction des carters au niveau du logement du filtre à huile !
jean claude
Messages : 19
Inscription : 21 avr. 2021, 10:05
Localisation : Beziers

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Message non lu par jean claude »

bonsoir Tricatri , merci pour l info pour les pignons de pompe à huile ( les etroits qui font la pression ) 5/100 ème c est bien , personnellement je trouve 15/100 ème ce qui pourrait expliquer au moins en partie la descente d huile . quelqun aurait il ces 2 pignons à me vendre .......Merci .
pour la fermeture des carters j ai l habitude d utiliser du loctite 518 étanchéité plane ..... ( fermeture carter moteur triumph bonneville T 120 ou bsa par exemple ) tu pense que pour un moteur de trident c est pas bon...... mais j ai aussi du whealseal que j utilise pour renforcer des joints de culasse en cuivre ou joint d embase .....merci d éclairer mes lumieres .
Amicalement jean claude
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Message non lu par Tricati »

Pas de pignons en stock, uniquement des pompes complètes.
La Wellseal est mieux que le 518 pour les carters.
jean claude
Messages : 19
Inscription : 21 avr. 2021, 10:05
Localisation : Beziers

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Message non lu par jean claude »

bonjour , merci tricatri , je vais remplacer mes jeux de coussinet de palier et de bielle , chez LP Williams ils proposent les standards ou des racing..... que vaut il mieux mettre sachant que je ne ferai jamais ( doit on dire jamais) de course avec cette Trident .....
amicalement Jean Claude .
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Message non lu par Tricati »

Les racing sont des tri-métaux, les standards ont la régule direct sur la coquille acier. Les racing donnent 1/100ème de jeu supplémentaire.
Je monte toujours des racing, en cas de soucis ça sauve souvent le vilebrequin qui aime mieux le bronze que l'acier :mrgreen:
jean claude
Messages : 19
Inscription : 21 avr. 2021, 10:05
Localisation : Beziers

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Message non lu par jean claude »

bonjour ,hier contrôle du vilebrequin du trident dans l atelier de rectification à montpellier , les 2 paliers du vilebrequin sont légèrement hors cote et seront rectifié à la premiere cote ,( les coussinets etaient bien marqué avec de léger arrachement de métal ....... les manetons des bielles sont largement dans les cotes ,je devrai recuperer le vilebrequin fin Mai , d ici là , je vais commander les coussinets de bielle et pallier racing comme me le conseille Tricatri . Un moteur de trident vaut bien le meilleur ........
jean claude
Messages : 19
Inscription : 21 avr. 2021, 10:05
Localisation : Beziers

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Message non lu par jean claude »

Image

Image

essai d envoi de photos .......
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15107
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: JEU POMPE 0 HUILE

Message non lu par zerton »

Ça marche ! Continue ! :lol:
Répondre