Plaque immat

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 506
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Plaque immat

Message non lu par manton1973 »

Re salut

Dois je me faire reattribuer un nouveau numéro sur plaque blanche pour être en conformité ?... :mrgreen:

CGN à mon nom avec bonne adresse.

Manton
Dernière modification par manton1973 le 26 avr. 2024, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9747
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Plaque immat

Message non lu par elmo »

Ben..... :shock: non, pourquoi?
Tu es en conformité, déjà, non?
Si la moto changeait de propriétaire et/ou si tu changeais de domicile, la question se poserait. Mais là.....

A moins que j'ai raté un épisode :roll:
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Plaque immat

Message non lu par Canopy34 »

Non !...
D'après ta plaque d'immatriculation, ta moto a été immatriculée après le 01/01/1993 ( les plaques sont blanches devant et jaunes derrière...).
Par contre elle devrait être rivetée :!: ...
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 506
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Plaque immat

Message non lu par manton1973 »

Oui pour le rivetage..
Oui je pense être en règle..pour ce point là en tout cas!

Mais imaginons que je casse ou perde ma plaque, pas improbable sur une anglaise :mrgreen: croyez vous que je puisse en refaire une jaune chez un professionnel ?
Hans Otto
Messages : 32
Inscription : 11 mai 2013, 02:02
Localisation : essonne

Re: Plaque immat

Message non lu par Hans Otto »

Bonjour a tous
En ce qui concerne le rivetage,le code de la route dit:la plaque d'immatriculation doit etre fixee solidement.Vous pouvez la boulonner,la visser,ou la
riveter.Le fil de fer est a proscrire
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Plaque immat

Message non lu par Canopy34 »

Oui, sans aucun souci puisque tu as un numéro d'immatriculation du Fichier National des Immatriculations (FNI) :!:...
(depuis le 15 avril 2009 ces plaques ont été remplacées par une nouvelle méthode, le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV)...).
Sur internet, il te suffit de tapper "plaque moto jaune" sur gogole et tu as tout plein de site pour refaire ta plaque, mais seul le format 210×130 est autorisé.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 810
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Plaque immat

Message non lu par Richard »

Hans Otto a écrit : 24 avr. 2024, 22:44 Bonjour a tous
En ce qui concerne le rivetage,le code de la route dit:la plaque d'immatriculation doit etre fixee solidement.Vous pouvez la boulonner,la visser,ou la
riveter.Le fil de fer est a proscrire
La loi dit que ce doit être inamovible alors pas de boulons
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1913
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Plaque immat

Message non lu par tritonwild »

Canopy34 a écrit : 24 avr. 2024, 20:05 Non !... ( les plaques sont blanches devant et jaunes derrière...).
Par contre elle devrait être rivetée :!: ...
je croyais jaune devant marron derrière oui pour l'inamovibilité, par contre, je serais toi, je retirerais ou griserais les N° d'immat, afin de ne pas avoir de soucis avec des malfaisants !!!

là tu tentes le devil !
j'dis ça, j'dis
Répondre