Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
BSA M20....
J'essaye de recentrer le garde boue avant de ma M20/B31. De le remettre dans l'axe, il est plus près du fourreau gauche que du droit et il devrait être au milieu.
Mais visiblement les tiges de maintien AV ont été cintrées pour une raison que j'ignore :
Je veux bien les remettre droites mais je me demande si leur implantation sur le garde boue est bonne, alors si quelqu'un a cette machine ou un B31 d'avant 1953, pourrait il me donner cette mesure :
(de la droite entre les 2 vis et le bord avant du garde boue).
J'ai résolu le problème :
Démontage complet roue et garde boue et à l'établi : Redressage des joues du garde boue qui étaient trop ouvertes à l'endroit de la fixation de la tringle AV (que c'était trop vilain, ça m'empêchait de dormir), redressage des tringles en bas pour les remettre droites.
Ça a été un peu la baston mais heureusement la tôle chez BSA, c'est pas de la boite de conserve et ça se travaille bien.
Le résultat est pas optimum mais pour un amateur tôlier et peintre comme moi, ça va aller. Un jour peut être je confierai ce travail de redressage à un pro. Peut être.
Là, c'est à la peinture (à la bombe chez moi): Ponçage , apprêt , ponçage et noir glossy