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Guidon branlant
Publié : 30 août 2024, 19:07
par yvanoff
Hello à tous,
Au remontage de mon guidon, avec le génial système Triumph : silent block, rondelles hemispherique etc... Ça branle dans le manche, j'ai 5mm de mouvement avant-arrière aux poignées de mon guidon US.
Plutôt déplaisant, je pense pourtant avoir remonté correctement, le côté bombé des rondelles orientée vers le silent-block.
Où est l'erreur ?
Merci.
Re: Guidon branlant
Publié : 30 août 2024, 19:24
par PPAT
Il n'y a que Norton qui sait se servir des caoutchoucs....

Re: Guidon branlant
Publié : 30 août 2024, 19:36
par chris31fr
Je me souviens qu'en montant les rondelles comme dans la part list j'avais trop de jeu. J'ai fini par les inverser pour avoir un résultat satisfaisant.
Re: Guidon branlant
Publié : 30 août 2024, 20:57
par yvanoff
... Oui, je pense aussi faire pareil, mais on perd l'effet anti-vibration, j'attends encore d'autres avis.
On verra.

Re: Guidon branlant
Publié : 30 août 2024, 21:43
par jean-luc
5mm c'est plutôt peu même.
C'est normal et il faut penser à autre chose en jouissant de l'absence de vibrations.
Re: Guidon branlant
Publié : 30 août 2024, 22:05
par elmo
Franchement, j'ai des guidons bracelets sur ma T140, donc sans les manchons caoutchouc, donc pas d'amortissement, et ça ne vibre pas tant que ça, on est chez Triumph, pas chez Laverda.
Donc si tu perds l'effet caoutchouc, c'est pas la mort, je pense.
Mais faut dire aussi que des guidons bracelets et un guidon américain, l'amplitude des vibrations n'est sans doute pas la même.
Re: Guidon branlant
Publié : 30 août 2024, 23:38
par Francis V
Re: Guidon branlant
Publié : 31 août 2024, 09:13
par alain 41
5mm, c'est vraiment peu quand on imagine la longueur de ce guidon
Re: Guidon branlant
Publié : 31 août 2024, 09:30
par Joël 29
Ne pas oublier la distance piece

Re: Guidon branlant
Publié : 31 août 2024, 09:34
par jean-pierre
Ça me rappelle un truc au début quand j'ai eu ma Bonneville (il y'a belles burettes) un gus de ma banlieue
Morose qui avait une Laverda m'a raconte qu'un de ses collègues avait eu un décollement du cerveau a cause des vibrations de sa Triumph 🐱
Par contre quand j'ai vu sa Laverda 650 ou 75o je sais plus les supports de srs compteurs Smith étaient découpés par les vibrations
Pour le décollement du cerveau ma femme dit que c'est pas faux
Pour le guidon US il était monté avec des T genre TR 6
Mais avec le double came 69 la largeur a changée donc je pense qu'ls ne se sont pas casser pour faire 2 sortes
Ce n'est qu'une hypothèse, car monter un grand guidon sur silent bloc c'est pas mécanique
Ily a eu aussi des motos ou tout l'ensemble propulsion est sur des rondelles a base de seve d'hevea et les possesseurs s'etonnent que c'est maniable comme un camion
Re: Guidon branlant
Publié : 31 août 2024, 13:30
par Francis V
Re: Guidon branlant
Publié : 31 août 2024, 18:57
par yvanoff
Marrant, j'ai eue une Laverda et je ne me souviens plus qu'elle vibrait trop... mais c'était une 1000 et elle avait succédé à mon T120 pre-unit qui elle, m'avait bien secoué car elle avait le volant moteur allégé mais mal équilibré

Re: Guidon branlant
Publié : 31 août 2024, 19:06
par yvanoff
A propos,
Si quelqu'un a un guidon disponible un peu moins haut que le mien, je suis preneur.
Voir ci-dessous
https://www.feked.com/triumph-handlebar ... odels.html
Il fait 8" de haut, 4" de moins me conviendrait, je peu aussi l'echanger, j'ai aussi le 97-1871.
Re: Guidon branlant
Publié : 31 août 2024, 19:32
par fld
Guidon monté comme sur ton plan joe.Rally oléron (1100 km) vitesse moyenne entre 90 et 100/110 aucunes vibrations (T120 1972)
Bon,c est vrai que c'est toi qui a remonté le moteur...
Re: Guidon branlant
Publié : 31 août 2024, 21:43
par Francis V