Page 1 sur 3
BSA WANKEL
Publié : 17 sept. 2024, 16:05
par Francis V
A priori BSA (propriétaire de Triumph aussi) n'avait pas laissé l'achat de la licence WANKEL que dans les cartons où NVT l'a trouvé ensuite.

Re: BSA WANKEL
Publié : 17 sept. 2024, 16:32
par yvanoff
Heureusement on a échappé à ça

Re: BSA WANKEL
Publié : 17 sept. 2024, 19:06
par zerton
Je ne reconnais pas le Wankel "traditionnel" que l'on connaît. Peut-être pas un bi rotor ?
Re: BSA WANKEL
Publié : 17 sept. 2024, 19:15
par jean-pierre
le rotatif a l'époque c'était une vision du futur ,on était dans l'imaginaire de l'an 2000,je me rappelle quand j'étais Parisien d'un proto rotatif Citroen look ami 8 que l'on croisait parfois le matin a la porte de Bagnolet.En moto il y a eu Suzuki et Hercules et d'autres??

Re: BSA WANKEL
Publié : 17 sept. 2024, 19:25
par nino
m'enfin, jean-pierre...

Re: BSA WANKEL
Publié : 17 sept. 2024, 20:57
par jean-pierre
des images
la Citroen
la Norton ou les addicts du détail remarqueront l'absence d'Isolastic (rondelles isolantes) il se disait a l'époque que ce type de moto n' intéressait pas les Nortonistes peut être a cause du manque de ce système

Re: BSA WANKEL
Publié : 18 sept. 2024, 13:29
par alain 41
vouloir simple n'est forcément la meilleure solution
Re: BSA WANKEL
Publié : 18 sept. 2024, 14:15
par MichelEM
jean-pierre a écrit : ↑17 sept. 2024, 19:15
le rotatif a l'époque c'était une vision du futur ,on était dans l'imaginaire de l'an 2000,je me rappelle quand j'étais Parisien d'un proto rotatif Citroen look ami 8 que l'on croisait parfois le matin a la porte de Bagnolet.En moto il y a eu Suzuki et Hercules et d'autres??
Yamaha avait présenté au salon de Tokyo 1973 le prototype RZ201 bi-rotor, mais la moto de sera jamais commercialisée.
Michel
Re: BSA WANKEL
Publié : 18 sept. 2024, 19:07
par ET
Re: BSA WANKEL
Publié : 18 sept. 2024, 21:27
par Tougnasse
La nieme discussion sur le sujet!!... Mais j'aurais juste une question . Au milieu de tous ces avis. Qui a deja conduit un engin a moteur rotatif ??
Re: BSA WANKEL
Publié : 19 sept. 2024, 08:21
par Yeti
Nième discussion sur le sujet, peut être. Mais enrichie par l'expérience des nouveaux venus, des nouveaux liens vers des articles ou photos, des nouveaux qui posent des questions. Le forum du MAC a dépassé les 20 ans d'activité, pas facile de renouveler éternellement les sujets... Et puis est-ce bien l'objectif?
Et j'aime bien ta dernière question, Tougnasse : qui a déjà roulé avec un moteur rotatif? Surement Komar

Re: BSA WANKEL
Publié : 19 sept. 2024, 08:24
par Francis V
Tougnasse a écrit : ↑18 sept. 2024, 21:27
La nieme discussion sur le sujet!!... Mais j'aurais juste une question . Au milieu de tous ces avis. Qui a deja conduit un engin a moteur rotatif ??
Ben toi si je me souviens bien tu en as parlé ici.

Re: BSA WANKEL
Publié : 19 sept. 2024, 10:01
par Tougnasse
C'est bien possible . J'ai utilise pendant 2 ans une ro 80 . Ce qui fait que je peux avoir un avis qui n'est pas celui des lobbies ou des journalistes. Mais bon je vais pas passer l'annee la dessus .
Re: BSA WANKEL
Publié : 19 sept. 2024, 12:17
par Jivaro
Ben, moi aussi, j'ai 'rotaté'. La RE5 d'un client, qui est restée longtemps à l'atelier après mise au point. C'est ......... Très différent, mais pas inintéressant.
Re: BSA WANKEL
Publié : 19 sept. 2024, 12:32
par zerton
Je n'en ai jamais essayé, mais je me souviens du commentaire de Condeminas, concessionnaire Norton à Toulouse cong:
Ce qui l'avait surpris dans ce moteur c'était sa faculté à prendre des tours, il disait que ça ne semblait pas pouvoir s'arrêter.
C'est tout ce que je peux dire à ce sujet, m'sieur le juge...
