Flicky, on sent bien que tu n'y connais rien et tu t'es fait un peu mal accueillir car ce que tu nous demandes est le B. A. BA des connaissances à avoir. Mais j'ai du mal à comprendre dans quelle situation tu es en tant que débutant, alors je vais être un peu "cash", n'y voit aucun jugement, j'essaye juste de comprendre pour t'aider au mieux.
Mais déjà, tu as identifié 2 problèmes : Le kick qui frotte et la batterie faible.
Ces 2 problèmes ont (vu ce que tu décris) des solutions très simples.
Pour le kick je suis de l'avis de Jean Pierre, tu seras moins em.... rdé si tu remets cette moto dans son état d'origine et au lieu de chercher à modifier le kick, cherche plutôt à remplacer les pots.
Pour la batterie faible, il faut (je dis bien "il faut" : il n'y a pas d'autre solution) que tu achètes un chargeur genre Optimate. Ca se trouve chez tous les vendeurs d'accessoires moto et on appelle ça un chargeur "intelligent"

.
Avec ce chargeur, commence par essayer de recharger ta batterie actuelle. Le chargeur te dira tout de suite si ta batterie est viable ou pas car ça ne sert à rien de recharger une batterie qui ne tient pas la charge , qui aussitôt qu'on lui enlève le chargeur perds les précieux volts qu'on lui a fournis avec le dit chargeur.
Si elle est viable, parfait, tu la gardes, tu la recharges et tu l'utilises. Sinon, là aussi c'est impératif, il faut la changer et on te conseille une batterie au gel qui tient mieux la charge qu'une batterie classique à l'acide liquide.
Le chargeur... tu le réutiliseras pendant toute la durée de vie de ta moto. C'est indispensable d'avoir ça au garage, comme il est indispensable d'avoir des clés plates.
Tout cela a un coût. C'est vrai. Et tout le monde a son budget à tenir.
Si ce sont tes capacités financières qui t'arrêtent, dis toi bien que les motos anglaises coûtent moins cher à entretenir que n'importe quelle autre marque (y compris japonaises, pour lesquelles on doit laisser beaucoup d'argent au réparateur pour les révisions périodiques et obligatoires et pour les réparations jamais prévues au budget).
Alors si ton budget ne te permet pas de t'acheter une paire de pots neufs, un chargeur et/ou une batterie neuve et des outils. Laisse tomber l'aventure et trouve une autre façon de faire du 2 roues.
C'est moins cher, certes, mais à la condition de se mettre soi même à entretenir et réparer sa moto. Et les compétences pour le faire tu vas les acquérir ici même, sur CE forum. Ce n'est pas très compliqué mais il y a beaucoup de choses à apprendre et d'erreurs à commettre et corriger.
On est là pour ça.
Le mieux, c'est d'avoir un pote pas loin de chez soi, capable en mécanique et qui pourra te donner des conseils et peut être mettre les "mains dedans" quand tu es coincé.