Identification BSA A65
Publié : 27 sept. 2024, 10:31
Hier j’ai bricole sur le carburateur de la BSA de mon ami parce que son boisseau se bloque toujours en haut. C’est un problème très connu sur un Amal vieux.
Sa moto c’est la seule BSA que je connais avec des outils a la main. J’ai lu le manuel de propriétaire et des manuels d’atelier sur les modèles BSA A65, et sur la moto de mon ami toujours j’ai trouve des bizarreries qui ne sont pas d’accord au modèle Thunderbolt qu’est écrit sur l’autocollant du couvercle de la batterie.
Quand je bricolais mon ami m’a dit qu’il avait remplace l’ancien l’autocollant du couvercle par l’autocollant Thunderbolt parce que c’est un mot plus puissant que le mot Lightning, simplement parce qu’il aime plus la sonorité du mot…, bon, je n’ai pu que rire avec joie en le disant qu’il a raison, mon ami est un artiste peintre repute, et bon, je sais que pour sa sensibilité artistique, la sonorité d’un mot est important. Après il m’a montre la carte grise de la moto et sur le paragraphe du modèle est écrit Lightning,
Par premier fois j’ai recherche le numéro de cadre de la moto et comme commence par A65T je lui dit qu’à mon avis, vraiment il s’agit d’une Thunderbolt en fois d’une Lightning.
Que la moto soit foudre ou éclair peu importe, c’est une des motos anglaises avec moteur unit plus belles que je connais, mais j’aimerais être sur du modèle.
PS: Cette moto a été très modifie pour faire des courses et quand mon ami l’avait achetée avait 750 cc a part d’un radiateur d’huile, pompe d’huile plus puissant, arbre a cames…, et peut être un rapport de transmission modifie. Cet hiver mon ami avait amène la moto a un atelier pour revenir a la cylindrée originale de 650 cc, et peut être qu’aussi pour remplacer l’arbre a cames, mais le rapport de transmisión sûrement n’a été pas modifie donc mon ami dit que maintenant la moto a mal d’arriver a 100 km/h (il m’a dit que continue avec les memes habitudes d’avant pour changer les vitesses par rapport la position de l’aiguille du vélocimétrie…, il sait d’art mais comme pilote est un désastre).
Je vous poserai plus avant une question sur la taille du pignon de sortie de la boite des vitesses et sur le numéro de dents de la couronne de la roue, d’uns Lightning ou d’une Thunderbolt.
Sa moto c’est la seule BSA que je connais avec des outils a la main. J’ai lu le manuel de propriétaire et des manuels d’atelier sur les modèles BSA A65, et sur la moto de mon ami toujours j’ai trouve des bizarreries qui ne sont pas d’accord au modèle Thunderbolt qu’est écrit sur l’autocollant du couvercle de la batterie.
Quand je bricolais mon ami m’a dit qu’il avait remplace l’ancien l’autocollant du couvercle par l’autocollant Thunderbolt parce que c’est un mot plus puissant que le mot Lightning, simplement parce qu’il aime plus la sonorité du mot…, bon, je n’ai pu que rire avec joie en le disant qu’il a raison, mon ami est un artiste peintre repute, et bon, je sais que pour sa sensibilité artistique, la sonorité d’un mot est important. Après il m’a montre la carte grise de la moto et sur le paragraphe du modèle est écrit Lightning,
Par premier fois j’ai recherche le numéro de cadre de la moto et comme commence par A65T je lui dit qu’à mon avis, vraiment il s’agit d’une Thunderbolt en fois d’une Lightning.
Que la moto soit foudre ou éclair peu importe, c’est une des motos anglaises avec moteur unit plus belles que je connais, mais j’aimerais être sur du modèle.
PS: Cette moto a été très modifie pour faire des courses et quand mon ami l’avait achetée avait 750 cc a part d’un radiateur d’huile, pompe d’huile plus puissant, arbre a cames…, et peut être un rapport de transmission modifie. Cet hiver mon ami avait amène la moto a un atelier pour revenir a la cylindrée originale de 650 cc, et peut être qu’aussi pour remplacer l’arbre a cames, mais le rapport de transmisión sûrement n’a été pas modifie donc mon ami dit que maintenant la moto a mal d’arriver a 100 km/h (il m’a dit que continue avec les memes habitudes d’avant pour changer les vitesses par rapport la position de l’aiguille du vélocimétrie…, il sait d’art mais comme pilote est un désastre).
Je vous poserai plus avant une question sur la taille du pignon de sortie de la boite des vitesses et sur le numéro de dents de la couronne de la roue, d’uns Lightning ou d’une Thunderbolt.