Page 1 sur 1

Balade T140

Publié : 14 oct. 2024, 16:29
par elmo
Je reviens d'une balade de 110kms aller , pareil au retour . Toulouse - Comdon par les collines du Gers.
Avec ma T140 que je n'avais pas fait rouler depuis un moment.

Image

Que cette bécane est une éclate totale. Agile (avec sa roue avant en 18" au lieu de 19" d'origine), nerveuse, un rail, visiblement ravie de se dérouiller les bielles .

En essayant de rouler au plus près de 4500 t (régime de couple maxi) peu de vibrations, des reprises significatives.
J'ai 3 disques et 3 étriers Brembo. Son freinage n'a rien à envier à celui de la Mostro 750 que j'avais avant.

Elmo .... jouasse.


Image

Re: Balade T140

Publié : 14 oct. 2024, 17:36
par zerton
Alors? Ce contrôle tecquenique ? :lol: :roll:

Déjà loin :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Balade T140

Publié : 14 oct. 2024, 22:11
par elmo
Boaaarf.... On verra .... si un acheteur voulait mettre le prix dans cette moto et que ça me convenait, je réfléchirais (tout ça au conditionnel) et je serais obligé, alors, d'y passer.... Sinon :roll:

Re: Balade T140

Publié : 15 oct. 2024, 08:25
par yvanoff
T'as rapporté des souvenirs de Comdon ?
:lol:
Dis moi, elles sont vachement reculés tes commandes, tu mesures combien ? :shock:

Re: Balade T140

Publié : 15 oct. 2024, 08:51
par elmo
Bon , c'est vrai que ces commandes très reculées posent question , alors j'explique une nouvelle fois. Je mesure 1,80m

Quand j'ai acheté cette moto (en piteux état) je sortais d'une Ducati 900SS couples coniques, dont le réservoir est assez long.
Comme il fallait que je restaure complètement le T140, j'en ai profité pour retrouver la position que j'avais sur la Ducat'. Très à l'arrière.
Du coup j'ai rallongé le réservoir et reculé les commandes à la position du repose pied passager.
J'ai peut être exagéré, mais contrairement à ce qu'on croit, la position est très confortable si on met un sac de réservoir sur lequel on se vautre.
L'avantage, c'est que les bosses et les creux de la route ne font que me relever le bassin et je ne les encaisse pas dans les vertèbres.
En tout cas, pour conduire, ça me va très bien.
Par contre c'est une purge quand je n'ai pas le sac de réservoir, tout porte sur les poignets ..... Ça m'oblige donc à voyager avec cette moto. Ca tombe bien, c'est justement pour ça que je fais de la moto : voyager.
En plus la tige du sélecteur me sert pour faire sécher mon linge :roll:

Re: Balade T140

Publié : 15 oct. 2024, 12:08
par Komar
Pffff... aussi modifié, ce pitoyable brêlon n'passera jamais le CT ! Au gnouf, l'Elmo ! Rétention administrative du véhicule, saisie sur salaire, gosses confiés à la Dass et tout l'cortège de misères.
Voyou, terroriste ! :mrgreen:

Re: Balade T140

Publié : 15 oct. 2024, 12:13
par Alain B.
Komar a écrit : 15 oct. 2024, 12:08 Pffff... aussi modifié, ce pitoyable brêlon n'passera jamais le CT ! Au gnouf, l'Elmo ! Rétention administrative du véhicule, saisie sur salaire, gosses confiés à la Dass et tout l'cortège de misères.
Voyou, terroriste ! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Balade T140

Publié : 15 oct. 2024, 19:03
par Macmic
Sacrée gueule, cette machine !

Re: Balade T140

Publié : 15 oct. 2024, 19:37
par Bonifun
Hello, cela me fait penser à une personne qui aurait le torse trop long et les jambes petites LOL, wouhai je suis jaloux :mrgreen:

Re: Balade T140

Publié : 15 oct. 2024, 20:04
par La Hiaute
Tu nous fait plaisir , comme un " gamin avec son jouet "
Ici , suite à ma "croûte " début Septembre l'épaule se remet doucement ; mais bon , la saison est terminée et le temps pourri ne m'ont pas trop pénalisé . J'ai du temps pour trouver les pièces , les tubes d'échappement çà serait parti de chez Armoor , les collerettes d'échappement rosaces sont arrivées ; attente des tubes pour bien adapter les diamètres . La tête de fourche est chez le carrossier . Il manque les deux bulles du tête de fourche ( Norton , Norvil ) mais les contacts sont établis .
J'ai fait la connerie de faire installer la fibre , pas d'internet et téléphone pendant trois semaines...!
Finir , dès que tout est réuni et on fait péter .
Début Novembre le moteur de la Gold retrouve son " docteur "
Objectif : la Triton assez vite , la Gold remontée tranquille et qu'elle ronfle .
Pour en revenir a ma croûte qui n'était malheureusement pas au Beaufort ...! roue AV bloquée suite à un freinage à petite vitesse . J'ai changé les gaines , les câbles , pensant que ceux ci étaient en cause .
Après conseils d'un bon copain qui roule avec un quatre cames Fontana ; c'est classique à basse vitesse il dépoussière toutes les deux courses .
Jamais confronté à ce problème en 40000klm il faut croire que le pneu AV avait duré un peu plus longtemps et donc pas démonté ... Une expérience de plus dans la musette .
Finissez mieux que moi la saison , prenez soin de vous , et de vos bécanes .

Re: Balade T140

Publié : 15 oct. 2024, 21:11
par yvan d
salut la hiaute
tu as pensé à detalonner tes garniture pour un freinage plus progressif ?

Re: Balade T140

Publié : 16 oct. 2024, 08:19
par La Hiaute
Ben ...non Yvan , il y à un bon moment que je ne l'ai plus fait ; je vais reprendre tout çà avant de rouler . On pense bien entretenir sa moto et c'est venu progressivement , donc on se dit à voir lors du démontage de la roue AV ... une leçon de plus !

Re: Balade T140

Publié : 16 oct. 2024, 12:47
par elmo
Komar a écrit : 15 oct. 2024, 12:08 Pffff... aussi modifié, ce pitoyable brêlon n'passera jamais le CT ! Au gnouf, l'Elmo ! Rétention administrative du véhicule, saisie sur salaire, gosses confiés à la Dass et tout l'cortège de misères.
Voyou, terroriste ! :mrgreen:
Ca ne m'étonne pas de toi, délateur, collabo, fasciste, suppôt du grand capital.... Tu ne rêves que d'une chose : me faire descendre de mon piédestal d'où je rayonne sur le monde entier et dont tu espères vainement atteindre le niveau.
Jaloux.... mon pôvre, je te plains, que de haine.... Tu dors bien?

Re: Balade T140

Publié : 16 oct. 2024, 15:12
par Komar
elmo a écrit : 16 oct. 2024, 12:47...Tu ne rêves que d'une chose : me faire descendre de mon piédestal d'où je rayonne sur le monde entier et dont tu espères vainement atteindre le niveau...
Sans nul doute, ton rayonnement s'étend à nous tous, mon cher Elmo, même à l'ombre de ton piédestal où nous nous débattons pitoyablement dans les pâles remugles de notre insignifiance et aucun mécréant ne peux remettre en cause ta magnificence sans risquer de se vouer aux plus impitoyables gémonies... De là-haut, tu es notre aiguilleur du ciel du forum et pour cela, notre humble et incommensurable gratitude t'es acquise, grâces t'en soient rendues et louée soit ton existence.

Mais, mais, mais... tout juste m'inquiétais-je de tes propensions maintes fois renouvelées ici à craindre le CT compte-tenu de la fantaisie par laquelle tu t'es exprimé dans le traitement particulier de ta machine, mon cher Elmo. :mrgreen:

Re: Balade T140

Publié : 16 oct. 2024, 15:58
par elmo
Ah.... ça va mieux! Je préfère. :lol: