Page 1 sur 2
Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 11:01
par niko
Caprices ? ???
Bonneville ou trident ? ?
J’ai la première soignée aux petits oignonset agiles comme pas Deux ,
En
Meme temps l envie rageur et une allonge a faire sourire n importe quel motard au coeur rockeur

j ai
Plus souvenir de la maniabilité a l arret chose importante piour moi .
.pas moyen d avoir les deux dans le garage donc se sera un échange…
Merci pour les avis constructifs

Laquelle ????
Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 11:11
par Luc94
Hello
Une le matin, l'autre l'après midi
Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 11:22
par niko
J ai marqué avis constructif bordel
Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 11:27
par midaume
Si ta vie est monotone, roule en Norton; si ta vie est très monotone roule en Trident...tu seras gâté ...

Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 11:28
par elmo
Je prendrais la Bonneville..... je connais pas la Trident.

Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 11:34
par APEMA
Ça dépend de ce qu’on compte faire avec sa moto : Des petites balades sur petites routes de 50 à 150 kms dans la journée : La Bonneville sans hesitation, un vrai vélo !
Je ne connais pas la Trident, mais je roule en Commando 850, beaucoup plus adaptée que la Bonneville aux longs trajets (à cause des vibrations …) y compris quand il le faut, sur voies rapides…
J’imagine que la Trident est plus proche de la Commando sur ce point…
Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 11:40
par jean-pierre
faut essayer pour se faire une idée 2 machines de la même marque mais complétement différentes ,tant le comportement moteur, le poids etc... chaque moto a son plus et son moins ,difficile a donner un avis ,une T140 est pas l'identique d'une T120 ,une Rocket3 est différente d'une Trident
et les avis sont parfois guidés par de la mauvaise foi ,quand on aime on minimise les défauts

Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 11:55
par William T160R3
La bonneville est plus maniable qu'une trident ou qu'une rocket3 et te couteras moins chère
Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 12:04
par niko
POUR TRE PLUS PRECIS ,J AI EU PLUSIEIRURS BONNI,J ADORE MAIS IL LEURS MANQUE UN PETIT PLUS EN ATTAQUE ,J EN AI ENVIE J AI L IMPRESSION QUE JE VAIS ALLER SUR UNE TRIDENT ;;;;
Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 12:32
par Bonifun
Hello, je ferais une hybride la Bonnedent

Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 12:34
par Pachi
J'ai un voisin qu'avait une Boneville moderne parce qu' il idolâtre aux Boneville. Il était dans un groupe de "brûleurs de l'asphalte" et comme mon voisin a peine pouvait suive son rythme, une année plus tard sa Bony moderne est finie dans la casse avec une grave panne du moteur.
Apres il a acheté une Trident moderne et il a pu suivre le rythme de son groupe jusqu’à le jour que la roue d'avant s'est glisse dans une courbe rapide et mon voisin est fini a l’Hôpital et la Trident dans la casse.
Morale: si les deux motos ne roulent pas ou elles finissent dans la casse peu importe la différence entre un modelé et l'autre. L'important c'est s’amuser et rouler d'accord aux exigences de chaque modele, toujours avec prudence.
Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 13:48
par yvanoff
William T160R3 a écrit : ↑23 oct. 2024, 11:55
La bonneville est plus maniable qu'une trident ou qu'une rocket3 et te couteras moins chère
William, pour un possesseur de Trident, je te trouve bien sévère. Non ?
Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 14:01
par William T160R3
Non je suis realiste je ne parle pas de l'entretien mais des pieces

Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 14:23
par Pachi
niko, je n'ai roule sur une Boneville qu'une seule fois en France sur une route en blanc sinueuse, et je me souviens très agréablement des sensations qu'elle m'en a transmet, par contre je n'ai roule jamais sur une Trident.
Sans doute les deux motos sont magnifiques quand elles roulent. Si l'entretien plus complexe d'une Trident suppose que la moto va rester garée pendant longtemps en attente d'une pièce ou d’économiser le budget nécessaire pour l'emporter a un atelier, seulement je conseillerait son achat dans le cas que son pilote idolâtre aux Trident.
Une Boneville a l'air d’être une moto d'entretien plus facile et si bien est plus modeste (a mon avis après ma courte expérience), c'est aussi une moto magnifique, agile et facile de piloter sur des routes sinueuses et elle en a une acceptable vitesse de croisière en routes droites, a part d’en être une moto qui n'est pas trop lourde et facile de manipuler en arrêt, et peut être plus facile et moins pénible de démarrer qu'une Trident, ce qui c'est un grand avantage pour quelqu'un âgé, ou de quelqu'un inexpert que doit apprendre a démarrer au kick a une moto.
La Trident aussi a l'air d’être aussi une moto agile, peut être avec plus de nerfs et plus lourde qu'une Bony. Si son comportement en routes sinueuses est moins noble, surement que se compensera avec une meilleur vitesse de croisière en routes droites.
Tout ce que je dis tous nous le connaissons, toi le premier, et pourtant ta question es trompeuse a l'attente de lire ce que tu as envies d’écouter, parce que je suis sur que tu as déjà fait ton choix.
Tout a leur pour et contre, et chacun devra méditer d'accord a ses besoins, ...ou se laisser aller pour la passion.
Re: Bonneville vs trident
Publié : 23 oct. 2024, 14:34
par Jeff38
Salut Niko,
J'ai le plaisir d'avoir les deux. Une T140 de 1980 depuis 1993 et une T150 de 1975 modèle US depuis 2008. Je ne vais pas épiloguer sur la Bonnie puisque tu connais mais tout ce qui est dit sur la Trident est vrai, enfin à peu près...
Son allonge et son "feulement" sont addictifs, tu peux rouler à une moyenne plus élevée que la Bonnie sans l'impression de forcer et avec encore une réserve de puissance pour dépasser. Sur les routes de montagne et petites départementale elle est aussi agile que la T140 hormis à basse vitesse où du fait de son poids (20kg de plus pour le moteur donc qui charge l'avant) elle te demande plus d'attention.
Je vis du côté de Grenoble et j'ai fait la Bretagne, La Corse et les Pyrénées espagnoles avec la T150: un pur régal.
J'ai suivi les conseils des spécialistes de ce forum et l'ai équipée en Mikuni et d'un allumage Pazon ce qui la rend facile à démarrer et permet le maintien d'un ralenti régulier.
Comme beaucoup de T150 je n'ai pas de béquille latérale (attache cadre cassée par les anciens propriétaires qui devaient démarrer la moto sur cette béquille) et l'utilisation de la centrale n'est pas toujours aisée à cause du poids de la moto suivant la planéité du terrain. Cela est dû pour ma part à un problème de cheville et à l'âge qui avance. Ce n'était pas le cas il y a quelques années...
Côté entretien c'est équivalent à la Bonnie avec en plus un changement de filtre à huile et une syncro sur 3 carbus, les interventions sur le moteur demandant plus de doigté (ex réglage embrayage et réglage des vis de culbuteur à bille).
Je l'ai achetée avec le moteur tout démonté ce qui m'a permit de repartir de zéro en rectifiant le vilo, le bloc cylindres et en changeant les guides de soupapes et soupapes. J'ai du changer aussi les sièges des soupapes d'échappement car trop enfoncées et c'est à cause de cela que j'ai eu ma seule panne avec un siège descendu lors d'un tour des Alpes sous une forte chaleur.
Quand je roule avec la Bonnie je me demande souvent pourquoi on aurait besoin de plus et quand je remonte sur la T150 je me dis toujours : "ah ouais quand même!!"
J'ai donc la chance d'avoir les deux...