ce n'est pas Anglaises avant 88 ça se passe au Japon ,c'est une demo de ce que l'on peut faire avec des pneus modernes
Re: evolution du K81
Publié : 10 déc. 2024, 21:19
par elmo
Impressionnant ... Trois gouttes qui tombent et je suis pétrifié.
Re: evolution du K81
Publié : 10 déc. 2024, 21:52
par razblanchard
merci pour cette vidéo
Re: evolution du K81
Publié : 11 déc. 2024, 09:09
par zerton
Le plus surprenant sont les accélérations sur l'angle, étonnant que ça tienne.
Pour les braquages à basse vitesse, on comprend que ça tienne bien, il y a le poids qui aide.
Re: evolution du K81
Publié : 11 déc. 2024, 10:07
par loulou
C'est des pneus a ventouse ?
Re: evolution du K81
Publié : 11 déc. 2024, 12:46
par Xpongebob
La pluie japonaise est beaucoup plus fine, plus raffinée, ça fait explique tout.
Re: evolution du K81
Publié : 11 déc. 2024, 12:54
par manx69
Le goudron doit être une meule
Re: evolution du K81
Publié : 11 déc. 2024, 13:24
par elmo
Xpongebob a écrit : ↑11 déc. 2024, 12:46
La pluie japonaise est beaucoup plus fine, plus raffinée, ça fait explique tout.
Tu parles.... la pluie c'est du soja là-bas
Re: evolution du K81
Publié : 11 déc. 2024, 14:03
par Yeti
Effectivement, le goudron doit y être pour beaucoup. Par chez moi, outre les campagnes de gravillonnage qui ne laissent aucune chance, la qualité du revêtement est également assez aléatoire. Je ne parle pas des bordures en dentelle, des trou en formation, pansements gondolés et surtout (ma spécialité ), les trappes de réseaux, bouches d'égouts et autre joyeuseté qu'on ne prend pas la peine de rehausser après chaque refection du bitume. C'est déjà dur de tenir droit alors ça n'incite pas à faire le gugusse sur l'angle...
Re: evolution du K81
Publié : 11 déc. 2024, 16:37
par zerton
Arrête de te plaindre, Yéti, c'est nous qu'on est les plus forts sur la route !
Re: evolution du K81
Publié : 11 déc. 2024, 18:07
par Yeti
J'en suis également convaincu ! Mais les effets de la méthode Coué s'atténuent par moment...
Re: evolution du K81
Publié : 11 déc. 2024, 18:15
par yvanoff
Yeti a écrit : ↑11 déc. 2024, 14:03
Effectivement, le goudron doit y être pour beaucoup. Par chez moi, outre les campagnes de gravillonnage qui ne laissent aucune chance, la qualité du revêtement est également assez aléatoire. Je ne parle pas des bordures en dentelle, des trou en formation, pansements gondolés et surtout (ma spécialité ), les trappes de réseaux, bouches d'égouts et autre joyeuseté qu'on ne prend pas la peine de rehausser après chaque refection du bitume. C'est déjà dur de tenir droit alors ça n'incite pas à faire le gugusse sur l'angle...
Euh... Yeti, c'est où par chez toi, que je ne m'y perde pas.
Re: evolution du K81
Publié : 11 déc. 2024, 18:41
par jean-pierre
si les anciens se souviennent au début des années 70 ceux qui achetaient une Japonaise neuve la première chose a faire c'était de changer les pneus (en Ardèche l'on prononce peuneu)
Re: evolution du K81
Publié : 11 déc. 2024, 19:04
par Alain B.
zerton a écrit : ↑11 déc. 2024, 09:09
Le plus surprenant sont les accélérations sur l'angle, étonnant que ça tienne.
Pour les braquages à basse vitesse, on comprend que ça tienne bien, il y a le poids qui aide.
Bah... c'est qu'une Japonaise...
Si tu fais ça avec une Norton, vu la puissance délivrée à la roue arrière, à mon avis, ça décroche. ..
Re: evolution du K81
Publié : 11 déc. 2024, 20:48
par Francis V
jean-pierre a écrit : ↑11 déc. 2024, 18:41
si les anciens se souviennent au début des années 70 ceux qui achetaient une Japonaise neuve la première chose a faire c'était de changer les pneus (en Ardèche l'on prononce peuneu)