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Cablage Triumph Twin 500 1959
Publié : 02 janv. 2025, 14:07
par midaume
Bonjour et meilleurs vœux à tous.
Je cherche un schéma de câblage pour une Triumph 500 Twin Unit 5 TA 1959 ; celle avec une seule bobine et distributeur d'allumage (Delco).12 volts. Merci.
Re: Cablage Triumph Twin 500 1959
Publié : 02 janv. 2025, 15:23
par marinatlas
Re: Cablage Triumph Twin 500 1959
Publié : 03 janv. 2025, 10:48
par midaume
Merci.

Re: Cablage Triumph Twin 500 1959
Publié : 04 janv. 2025, 17:21
par midaume
A votre avis, l'alternateur RM 19 est il en 6 ou 12 volts ,ou bien ça n'a rien à voir ?
D'autre part , concernant les 500 Triumph Twin Unit , le passage en 12 volts se serait fait en 1966 ?
Grosse salade électrique sur la mienne;tout est à reprendre..Merci.
Re: Cablage Triumph Twin 500 1959
Publié : 04 janv. 2025, 19:16
par elmo
Un alternateur délivre du courant alternatif et plus il tourne vite plus il en délivre (j'avais mesuré le courant de sortie du mien, surement pas comme il faut mais bon.... j'ai mesuré 80V alt. à 2000 ou 3000rpm).
Ensuite, c'est le redresseur régulateur (RR) qui décide si on fait du 6V ou du 12V continu avec ce courant.
Donc l'alternateur n'a rien à voir avec le courant continu 12 ou 6V , RM21 ou RM19.
Après qui peut le plus peut le moins et le RR ne peut restituer du courant s'il n'en reçoit pas assez (au ralenti par exemple), donc mieux vaut un gros alterno qu'un petit.
Mais tout dépend des consommations (ampoules, allumage électronique ou pas) en aval du régulateur.
Re: Cablage Triumph Twin 500 1959
Publié : 04 janv. 2025, 20:26
par midaume
D'accord, voila pourquoi concernant l'amélioration ;passage du 6 au 12 volts il est indiqué que le "RM 19 three wire" ne pourra pas fournir la puissance nécessaire à l'installation 12 volts . ça pourrait éventuellement fonctionner en ne se servant que très peu de l'éclairage si j'ai bien compris. Il faut donc un ensemble cohérent.
Re: Cablage Triumph Twin 500 1959
Publié : 04 janv. 2025, 21:31
par elmo
Sur la T140, j'ai un RM21 et je suis en 12V. Ça fonctionne très bien, même au ralenti avec toutes les ampoules et l'allumage Boyer qui doit consommer un peu quand même.