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Au secours, fourche !

Publié : 06 janv. 2025, 15:13
par earlypan
Bonjour à tout le monde.
Je vous ennuie de nouveau. Après les freins, la fourche. Il s'agit d'une T140V de 1976. J'ai démonté en suivant les conseils du site. Pas de problème. Merci au rédacteur.
Ma première question concerne les dampers.
Sur l'un d'entre eux, l'écrou de fixation au tube de fourche est sorti de la tige et impossible à remettre car l'intérieur de l'écrou est ovalisé: normal ?
, sur l'autre dampers, ce même écrou est très difficile à faire coulisser sans recours à une frappe: normal ?
Ma deuxième question concerne les bras de fourche. J'ai extrait un seul joint spi et je constate deux épaulements dans le logement : normal ?
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Re: Au secours, fourche !

Publié : 07 janv. 2025, 09:23
par gigi
Bon, à priori, le précédent propriétaire devait être l'incroyable Hulk ...
Normalement tout se monte facilement et coulisse gras ; si tu as besoin de frapper, c'est que c'est mort ...Et quand on voit l'extrémité du tube maté....
Il n'y a qu"un seul spi ...dans tes pièces , je ne vois pas le second ressort court de rebond ???

Re: Au secours, fourche !

Publié : 07 janv. 2025, 11:14
par earlypan
Pour le second ressort, j'ai oublié de le mettre sur la photo...
Bon, je dois donc commander deux dampers. Pour les joints Spi, est-ce que je peux avoir une indication des pièces (sur Feked.com,plusieurs solutions)? Quels autres joints à changer ? Merci !

Re: Au secours, fourche !

Publié : 07 janv. 2025, 11:38
par gigi
Changer les toriques, ainsi que les joints à lévres qui font l'étanchéité entre le fourreau et l'hydraulique .
Et changer aussi les cache-poussières, à moins qu'ils ne soient très récents...

Re: Au secours, fourche !

Publié : 07 janv. 2025, 16:23
par Daniel b
je suis entrain de faire le même travail sur ma Trident, Gigi a la bonne réponse, tous les joints sont à remettre en neuf ! quant aux fourreaux de fourche... ils on vécus ! à comparer j'en vends une paire, mais pour un modèle à frein moyeu conique va voir dans les sites d'annonces, ils ont une toute autre allure !!

Re: Au secours, fourche !

Publié : 07 janv. 2025, 16:31
par Francis V
Pour les pièces voir aussi avec Didier VALDEVIT. 8)

Re: Au secours, fourche !

Publié : 07 janv. 2025, 17:06
par carcaien
Par expérience il n'y a que les joints spi noirs cerclés de métal qui ne fuient pas en tout cas sur ma fourche .

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Je ne les ai trouvés que chez British Bike Bits 97-4001

Re: Au secours, fourche !

Publié : 07 janv. 2025, 20:56
par earlypan
Merci à vous tous pour ces conseils qui me serviront.
Juste je reprecise ma question.
Dans le fourreau de fourche il y a deux "logements", deux épaulements. Est ce qu'il y a deux types, de joints ou bien un seul comme dans mon montage dont je n'ai pas confiance ?

Re: Au secours, fourche !

Publié : 08 janv. 2025, 00:36
par carcaien
Il n'y a qu'un seul joint.

Re: Au secours, fourche !

Publié : 08 janv. 2025, 06:51
par Bonifun
Hello,
"le précédent propriétaire devait être l'incroyable Hulk"
Si tu vas voir une moto au fond d'une forêt, chez un tailleur de bois, que des peaux sèches à l'extérieur, reviens sur tes pas.
Pour ma fourche lors de ma réfection le spi en place au fond de son logement je ne pouvais plus mettre la rondelle de retenue là ta question ?



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