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850 MKII
Publié : 06 janv. 2025, 16:27
par CHKDAT
Meilleurs Voeux à tous,
J'ai une moto acheté avec allumage électronique et j'aimerai revenir aux rupteurs. AN ne donne même pas les numéros de pièces, est-ce que je les trouverais ici ?
Ou carrément les pièces en NOS?
Oui, je sais Noël est passé mais sait-on jamais.
Merci d'avance
Re: 850 MKII
Publié : 06 janv. 2025, 16:54
par Pachi
Lucas part list 54419344
Pour l'avance mecanique je te recommande au suivant fournisseur (Hollandais), auquel j'ai acheté quelque pièce, tres gentil et qui va te repondré a tous tes possible doutes et questions:
https://www.obsoletebikeparts.com/a-813 ... 2-degrees/
Pour la plaque des rupteurs Hitchcoks
https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/15634
Pour le numero de part list Norton ou Lucas du reste des électriques associes a l'allumage original tu as une bonne reference dans le part lis commando MKIII du forum:
https://www.motos-anglaises.com/manuels ... nglais.pdf
Re: 850 MKII
Publié : 06 janv. 2025, 18:12
par manx69
C’est quoi l’intérêt de revenir aux rupteurs !!!!
Re: 850 MKII
Publié : 06 janv. 2025, 18:16
par zerton
Eventuellement un dépannage en bord de route. C'est vrai que si tu n'as pas un autre allumage électronique dans ta besace,
tu es à l'arrêt total...

alors que condensateur ou rupteur, ça ne coûte pas cher.
Re: 850 MKII
Publié : 06 janv. 2025, 18:30
par Francis V
Toutafé.
Souvent après 30-40 000 kms maxi il faut changer tout le mécanisme d'avance dont les axes ont pris du jeu et les ressorts détendus,Andover Norton a cela en neuf,mais voir aussi,comme l'a écrit Pachi,HNW (Hollande Norton Work).
Le souci depuis plusieurs années c'est de trouver des
condensateurs fiables,AJC (
http://www.ajcshop.fr/) reconditionne des anciens d'origine en électronique et là c'est fiable,j'en ai depuis plusieurs années sur d'autres motos,cylos sport.

Re: 850 MKII
Publié : 06 janv. 2025, 18:58
par G18856TO
https://www.hackerschicken.eu/www/elect ... sateur.pdf
Voici un lien à l'intention de tous ceux qui s'intéressent aux condos. 80 pages de lecture intensive, avec des explications sur les raisons pour lesquelles il ne faut JAMAIS acheter un condo neuf d'époque et, surtout, des tests de condensateurs électroniques actuels adaptables à nos machines.
Manifestement, ils ne se valent pas tous...
Re: 850 MKII
Publié : 06 janv. 2025, 19:27
par Francis V
Toutafé un condo neuf d'époque a 9 chances sur 10 d'être HS.

Re: 850 MKII
Publié : 06 janv. 2025, 19:34
par CHKDAT
Ça c'est de la réponse complète, merci à tous.
Re: 850 MKII
Publié : 06 janv. 2025, 19:51
par CHKDAT
Ça c'est de la réponse complète, merci à tous.
Re: 850 MKII
Publié : 06 janv. 2025, 19:52
par CHKDAT
Un homme averti en vaut 2

Re: 850 MKII
Publié : 07 janv. 2025, 08:12
par Komar
G18856TO a écrit : ↑06 janv. 2025, 18:58
https://www.hackerschicken.eu/www/elect ... sateur.pdf
Voici un lien à l'intention de tous ceux qui s'intéressent aux condos. 80 pages de lecture intensive, avec des explications sur les raisons pour lesquelles il ne faut JAMAIS acheter un condo neuf d'époque et, surtout, des tests de condensateurs électroniques actuels adaptables à nos machines.
Manifestement, ils ne se valent pas tous...
Pour les condensateurs, une solution facile et pas chère consiste à acheter des condos pour les Bullet indiennes : ils sont produits en grande série et ils tiennent. Ça fait plus de 20 ans que je roule en Bullet-India "fonte" (j'en suis à ma deuxième) et je n'ai jamais eu de souci de condos avec ceux d'origine.
Re: 850 MKII
Publié : 07 janv. 2025, 10:29
par yvanoff
Moi j'ai pris des condos de 2cv.
Ça marche, 9 roros pièce.
Re: 850 MKII
Publié : 07 janv. 2025, 12:13
par gigi
Oui, méfiance avec les vieux condos...
le condo passa .....
Sur la Velopette , j'ai un condo Ducellier , prévu pour une 4 L depuis pas loin de 30 ans : dépannage express qui s'est fait oublier ...
Bah, je le changerai un de ces jours....
Re: 850 MKII
Publié : 07 janv. 2025, 20:41
par CHKDAT
Bonnes combines, merci des tuyaux

Re: 850 MKII
Publié : 08 janv. 2025, 14:48
par yvanoff
Correctif :
Comme Gigi, c'est du 4L chez classicautoelec.
