Merci pour la suggestion.
Pour tout dire, et au risque de me faire radier de ce forum

j'ai acheté cette moto :
- Parce que je désespérais de trouver, en France, une "Victor" décente à moins de 6500 €
- Parce je voudrais, la "Scrambler-iser".
J'ai fait installer un allumage électronique ( Boyer )
J'ai installé des réhausses de guidon ( + 60 mm ) compatibles avec mon 1,85 m.
Je prévois, le plus proprement possible:
-des jantes alu ( moins lourdes que les actuelles acier, trop oxydées en fond )
-un raccourcissement de la selle ( tant qu'à re-souder l'embase très oxydée ) et du garde-boue arrière
-un feu arrière moins gros/lourd
-la suppression des caches latéraux en fibre de verre
-les découpe/allègement de la protection de la chaîne
-peut-être l'installation d'un phare plus petit ( type Victor )
-peut-être d'autres bricoles
Je souhaite garder ce pot "haut", dans l'esprit "Scrambler".
Cela fera une petite soeur à mon Scrambler Ducati ( dont seul le modèle RT disposait d'un hideux pot relevé )
Toute critique, tout conseil sont bien sûr les bienvenus
