Page 1 sur 1

Vincent

Publié : 15 févr. 2025, 21:32
par PASCAL33

Re: Vincent

Publié : 15 févr. 2025, 21:37
par Jivaro
En fait de Black Lightning, c'est donc une Shadow déssapée. Bof, pas d'intêret particulier. En plus, le boulot est mal fait. Roues, carbus, compteur, pas de compte tours, enfin, bof bof, quoi.

Re: Vincent

Publié : 15 févr. 2025, 21:40
par zerton
Mmouais... Quoi faire avec cette moto? La mettre sur la piste comme elle est? Et pour la remettre sur la route, faut la rhabiller.

Mais telle que, cette moto c'est vraiment un moteur et deux roues !

Re: Vincent

Publié : 15 févr. 2025, 22:02
par Yeti
Faut quoi de plus? :mrgreen:

Re: Vincent

Publié : 15 févr. 2025, 22:21
par yvanoff
Je n'ai pas trop d'expérience concernant la marque Vincent, mais, à mon humble avis, ce magnifique moteur ne peut être que dans un cadre Egli, et nulle part ailleurs. :|

Re: Vincent

Publié : 16 févr. 2025, 09:11
par ET
Je trouve dommage d'avoir une partie cycle aussi évoluée et de mettre le moteur dans un autre cadre.

Et je viens de m'apercevoir que la selle était à moitié suspendue ... ça ne doit pas être super confortable ?

E.T.

Re: Vincent

Publié : 16 févr. 2025, 10:02
par Jivaro
Pour avoir un peu de recul sur les Vincent, je pense pouvoir vous répondre. En ce qui concerne cette moto précisément, l'idéal est de la remettre conforme au standard Shadow et de rouler avec. Sur piste, une vraie Lightning est un objet pas facile à manier, et il y a plus de différences dans le détail que ce que l'on voit au premier abord. Concernant les parties cycles, tous les montages ont leurs inconvénients. En origine, c'est assez peu pratique a charger, et le selle semi suspendue est plutôt gênante à la longue pour le passager et la maintenance est constante. En Égli, c'est par trop exclusif, hormis la version tourisme qu'avait réalisé Patrick, mais qui est une pièce unique. Les Norvin ne cumulent pas le meilleur cadre avec le meilleur moteur. Ça donne une moto avec le poids trop haut, le moteur n'est pas à l'aise, la moto est un peu pataude, pas le top.

La 'tourisme' de Patrick doit être bien, les puristes du truc avaient hurlé au charron, mais on s'en fout, et je regrette que les circonstances ne m'est pas permis de l'essayer. Pour avoir beaucoup roulé avec la partie cycle d'origine, je l'ai beaucoup aimée. Plus en série B qu'en série C, mais c'est quand même bien chouette.

Je vous met quelques clichés, si vous aimez ça.

Norvin, on voit que ça manque de place
Image

Une 'vraie' Black Lightning, unrestored.
Image

Black Shadow 'C' et basset 1330cc
Image

Rpide C et Grey Flash roadster réplica à l'atelier
Image

Vacance vers l'Italie en Météor, 500 série B. On voit que c'est pas pratique
Image

Le 'Cruiser' série D, c'est beau, quand on aime ça, c'est une super GT, mais c'est haut comme tout !
Image

Re: Vincent

Publié : 16 févr. 2025, 19:03
par patrick-ma
Image

c'est beau en rouge, ça change :mrgreen:

Re: Vincent

Publié : 16 févr. 2025, 19:23
par Jivaro
Il me semble l'avoir vue en 1998 au rallye 'Monos' du club. Si c'est elle, elle est en 650cc, ce qui donne une belle allonge.

Re: Vincent

Publié : 16 févr. 2025, 19:25
par gigi
Existe en jaune :
Image
Celle de mon ami Bertrand ...

Re: Vincent

Publié : 16 févr. 2025, 19:30
par Jivaro
Beau en jaune. Mais tu me diras ou je met la Jivarette et tout mon bordel de vacances !!

Sinon, toujours penser à emmener un peu d'outillage et un peu de pièces:

Image

Re: Vincent

Publié : 16 févr. 2025, 19:44
par Kruel 79
Vous êtes quand même vachement enmerdés avec les Vincent......
j'en ai essayé plusieurs dont celle du Jivaro, mais le truc qui m'a impressionné c'est une Black Prince stock......une locomotive, en 3 eme tu es dans l'équivalent d'une commando en 4 et là tu passes en 4, c'est l'effet kiss cool.....sauf que le pare brise hyper mal foutu te balance une bouffée d'oxygène qui est l'équivalent d'un gros pétard en oxygène (je ne fume pas), le moteur est une tuerie...ensuite la protection faciale mériterait deux trois tartes dans la gueule au concepteur, pour être gentil 8) , c'est Anglais :mrgreen: machine hyper performante, envoutante, qu'il faut comprendre, mais des fois tu as pas le temps :lol: et j'attire votre regard sur le mono Vincent qui a un rendement terrible......les experts me diront pourquoi 8)