installer coupe-circuit d'urgence Norton Commando de 1970
Publié : 16 févr. 2025, 15:41
Bonjour,
Dernière ligne droite pour finir de remonter ma Commando de 1970 (série intermédiaire avec rupteurs mais ceux-ci derrière les cylindres et non pas encore en bout d'AC) ...
Je voudrais insérer un "coupe circuit d'urgence" au guidon, qui couperait l'alimentation électrique du moteur (on ne sait jamais ...) car avec le contacteur à clef sous la cuisse gauche pas évident à actionner en roulant.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de montage et comment ?
Le schéma électrique de la 850 dernière version intègre d'origine un coupe circuit (un fil blanc depuis contacteur à clef rejoint le coupe-circuit, d'où repart un fil blanc/jaune vers l'une des bobines, avec un "ballast resistor" avant la bobine) : c'est quoi ce "ballast resistor" et par quoi le remplacer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Dernière ligne droite pour finir de remonter ma Commando de 1970 (série intermédiaire avec rupteurs mais ceux-ci derrière les cylindres et non pas encore en bout d'AC) ...
Je voudrais insérer un "coupe circuit d'urgence" au guidon, qui couperait l'alimentation électrique du moteur (on ne sait jamais ...) car avec le contacteur à clef sous la cuisse gauche pas évident à actionner en roulant.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de montage et comment ?
Le schéma électrique de la 850 dernière version intègre d'origine un coupe circuit (un fil blanc depuis contacteur à clef rejoint le coupe-circuit, d'où repart un fil blanc/jaune vers l'une des bobines, avec un "ballast resistor" avant la bobine) : c'est quoi ce "ballast resistor" et par quoi le remplacer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.