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comment éviter le patinage

Publié : 22 avr. 2025, 18:32
par FGF
Hello ,
J'ai quelques problèmes de glissement sur mon B50SS.
Un ami m'a montré une solution utilisée au début sur la B50 Tomkinson :
disques lisses percés
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Quelqu'un aurait expérimenté cette solution ?
ça fait penser quand même au conseil de la RMT de la Norton commando ou on propose de faire 4 ou 6 rainures à la meule
sur les disques lisses ...
Francois

Re: comment éviter le patinage

Publié : 23 avr. 2025, 19:11
par vitaleo
Salut

Problèmes de patinage que j'ai eu sur ma T120
Rainures de noix et couronne d'embrayage bien entamée

Pour les trous... Jamais vu


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Re: comment éviter le patinage

Publié : 05 mai 2025, 11:47
par guyader
C' est de la bonne, celle-là !... :mrgreen:

A+,
Loïc.

Re: comment éviter le patinage

Publié : 05 mai 2025, 11:49
par Richard
C'est artistique !

Re: comment éviter le patinage

Publié : 05 mai 2025, 11:55
par jean-pierre
un pseudo Russe ?

Re: comment éviter le patinage

Publié : 05 mai 2025, 12:29
par Komar
Jetez une poignée de sable dans le carter régulièrement.
Évitez le sable de plage, trop riche en sel, ça bousille tout. :mrgreen:

Re: comment éviter le patinage

Publié : 05 mai 2025, 13:03
par guyader
Sûr que pour maîtriser le patinage, il vaut mieux être un spécialiste...

https://holidayonice.com/fr/billets-officiels/

A+,
Loïc.

Re: comment éviter le patinage

Publié : 05 mai 2025, 17:06
par alain 41
en essayant de resserrer les écrous des ressorts, mais après c'est plus dur à la poignée!

Re: comment éviter le patinage

Publié : 05 mai 2025, 19:24
par LOYERA
J'avais mis des ressorts de CCM : Très nette amélioration et avec le grand levier alu ça le faisait bien

Re: comment éviter le patinage

Publié : 06 mai 2025, 09:43
par Thénor12
FGF a écrit : 22 avr. 2025, 18:32 Hello ,
J'ai quelques problèmes de glissement sur mon B50SS.
Un ami m'a montré une solution utilisée au début sur la B50 Tomkinson :
disques lisses percés
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Quelqu'un aurait expérimenté cette solution ?
ça fait penser quand même au conseil de la RMT de la Norton commando ou on propose de faire 4 ou 6 rainures à la meule
sur les disques lisses ...
Francois
...euh...EUH....il me semble que la "RTM" N°12 de 1974....parle, page142), d'une modification des disques en "FIBRES" qui ne sont donc PAS les disques dits habituellement "lisses" et qui sont généralement en acier (qui s'oxyde!!!).
Cette remarque (toute personnelle) pourra t'elle éviter que des jeunes (parfois ignorants) ne se fassent Introduire "par erreur"? A méditer.
TOtrèsobservateur

Re: comment éviter le patinage

Publié : 14 mai 2025, 16:14
par FGF
Merci , ça m'aide beaucoup .
d'autant que les photos de disques acier percés que j'ai posté , proviennent d'un des 3 modèles de BSA Tomkinson
circulant en France et ne sortent d'aucune revue technique.
Le touret a meuler vu sur la RMT sert plutôt a meuler de l'acier qu'une garniture en ferodo.

Re: comment éviter le patinage

Publié : 14 mai 2025, 18:35
par gigi
Les nouveaux disques lisses pour les Veloce sont eux aussi pas seulement percés mais découpés....je ne sais pas quel est le gain ...D'aucuns parlent de réduction de température ...
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Re: comment éviter le patinage

Publié : 14 mai 2025, 19:15
par JR
ou limiter le voile quand les disques chauffent ?

Re: comment éviter le patinage

Publié : 14 mai 2025, 19:17
par JR
et pourquoi chercher une raison rationnelle à une pièce d'embrayage de Vélocette ? il n'y a aucune logique dans cette objet diabolique

Re: comment éviter le patinage

Publié : 14 mai 2025, 19:28
par yvanoff
En attendant, c'est presque une œuvre d'art :lol: