Fuite d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Yeti

Fuite d'huile

Message non lu par Yeti »

Salut à tous,
Profitant de ces fortes chaleurs, je me suis attaqué aux fuites d'huile. Et ça pisse part tos les trous ! Alors peut être faut-il que je revois la technique de base.
J'utilise de la pate Curil T2 depuis longtemps. J'en enduis les joints ou les plans de joint avec mon gros doigt et j'assemble après avoir essuyé ce qui déborde. Et je mets en huile que le lendemain. J'ai bien sur nettoyé rigoureusement les plans de joints, oeuf course.
Pour les joint "rondelle", je ne fais pas trop la difference entre les joints cuivre et les fibre. J'ai acheté une boite de joints cuivre en pouce et depuis je remplace les fibres avec. C'est peut être pas une bonne idée mais quelle est la difference et quand utiliser l'un ou l'autre?
Merci de vos lumières
Prendez soin de vous et buvez de l'eau !
Yéti
Pachi

Re: Fuite d'huile

Message non lu par Pachi »

Depuis longtemps sur certes sortes de plain de joint j'utilise de la peinture anti chaleur en fois de la patte a joint, surtout sur la boite des vitesses, joint des tubes d’entrée et de sortie du carter moteur au réservoir d'huile et le couvercle de distribution, et sur la Royal Enfield aussi sur le petit couvercle lateral du réglage des soupapes. J'applique avec un pinceau la peinture sur les deux surfaces du joint et je laisse endurcir la peinture pendent une nuit, apres je place le joint et je serre fort. Avec la chaleur le peinture se tourne un peu visqueuse et sous la pression du serrage le papier a joint imbibe la peinture et d'apres mon experience depuis longtemps le joint a papier se comporte pareil a un joint a neoprene.

Mais bon, c'est le truc de quelqu'un qui se confese un inutile avec n'importe quelle sorte de pate a joint, un truc que je partage toujours avec tous malgré que personne jamais m'a fait aucun cas..., peut etre que ce soit parce que je suis le seul nul avec la correcte utilisation des pates a joint! :lol:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Imbiber les joints papier d'huile de lin ça fonctionne bien aussi.

Pour les pâtes à joint Loctite,classique,bleue,or ou noire,bien dégraisser avant les plans de joint avec de l'acétone,puis laisser sécher pendant une heure environ avant d'assembler les plans de joint. 8)
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Les rondelles fibres sont plus tolérantes sur les écarts de planéité, par contre elles souffrent des serrages forts et fortes chaleurs.
Perso j’utilise le silicone gris Threebonds pour les carters sans joints, ça rattrape beaucoup, mais ça ne se laisse pas faire au démontage.
Pour les joints papier, la loctite couleur miel ou le wellseal pour faire ceinture et bretelles.

Les trucs ingérables : la jonction boîte/primaire et les bossages de vis bouffés par une chaîne baladeuse, il faut alors tant bien que mal bourrer de silicone.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

connait pas les fuites A65 :lol: :lol:
zerton

Message non lu par zerton »

Moi, ma Guzzi... :roll:
Répondre