Page 1 sur 1
Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948
Publié : 07 juil. 2025, 22:34
par laverdiste
Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948
Publié : 07 juil. 2025, 23:17
par Francis V
Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948
Publié : 08 juil. 2025, 07:35
par Thénor12
Bonjour,
voir l'embrayage, créneaux mâtés!??
Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948
Publié : 08 juil. 2025, 07:39
par Thénor12
photos de la "découverte"...

Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948
Publié : 08 juil. 2025, 08:03
par Thénor12
....j'ai changé les verres de mes lunettes...IL ME SEMBLAIT QUE le frein avant "latéral" était du côté gauche (pour ces millésimes!) ????????????
TO
Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948
Publié : 08 juil. 2025, 09:00
par zerton
Il semblerait que la cloche est bonne à changer, et que c'est probablement la cause d'un mauvais passage des vitesses.
Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948
Publié : 08 juil. 2025, 09:42
par alain 41
la bible des possesseurs de AJS ou Matchless
https://archives.jampot.dk/promotional/ ... _Post-war/
le frein à droite est peut être une fantaisie
Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948
Publié : 08 juil. 2025, 21:39
par laverdiste
Merci pour vos réponse je vais commencer par l’embrayage de toute manière le joint est HS
Pour le frein j’ai pas pris garde je viens de l’acquérir ?
Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948
Publié : 20 juil. 2025, 03:02
par Mariusco
Salut !
Top, merci Alain ! Je connaissais pas ce site, c’est une vraie mine d’or pour moi aussi. Et oui, le frein à droite, c’est un sacré piège pour les réflexes... Un peu comme passer d’une voiture télécommandée ici à une vraie bécane : faut réapprendre les bases

Mais ça fait partie du folklore des anglaises, on s’y fait vite avec quelques bornes !
Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948
Publié : 20 juil. 2025, 10:54
par nino
le frein à droite, c'est le frein moteur.
