Page 1 sur 1

Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948

Publié : 07 juil. 2025, 22:34
par laverdiste
Image

Image

Image

Bonjour voici ma Matchless 500 que je viens d’acquérir suite à un décès ,elle est très belle sauf un problème de boîte à vitesse ,à l’arrêt je passe plus ou moins bien les 4 vitesses et quand je roule je peux pas changer de vitesse l’embrayage me semble fonctionner , quelqu’un aurait un manuel de cette boîte . Je cherche aussi 2 reposes pieds arrières et une petite selle qui ce fixe sur le garde boue. Merci

Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948

Publié : 07 juil. 2025, 23:17
par Francis V

Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948

Publié : 08 juil. 2025, 07:35
par Thénor12
Bonjour,
voir l'embrayage, créneaux mâtés!??

Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948

Publié : 08 juil. 2025, 07:39
par Thénor12
photos de la "découverte"...
Image

Image

Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948

Publié : 08 juil. 2025, 08:03
par Thénor12
laverdiste a écrit : 07 juil. 2025, 22:34 Image

Image

Image

Bonjour voici ma Matchless 500 que je viens d’acquérir suite à un décès ,elle est très belle sauf un problème de boîte à vitesse ,à l’arrêt je passe plus ou moins bien les 4 vitesses et quand je roule je peux pas changer de vitesse l’embrayage me semble fonctionner , quelqu’un aurait un manuel de cette boîte . Je cherche aussi 2 reposes pieds arrières et une petite selle qui ce fixe sur le garde boue. Merci
....j'ai changé les verres de mes lunettes...IL ME SEMBLAIT QUE le frein avant "latéral" était du côté gauche (pour ces millésimes!) ????????????
TO

Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948

Publié : 08 juil. 2025, 09:00
par zerton
Thénor12 a écrit : 08 juil. 2025, 07:39

Image
Il semblerait que la cloche est bonne à changer, et que c'est probablement la cause d'un mauvais passage des vitesses.

Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948

Publié : 08 juil. 2025, 09:42
par alain 41
la bible des possesseurs de AJS ou Matchless
https://archives.jampot.dk/promotional/ ... _Post-war/
le frein à droite est peut être une fantaisie

Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948

Publié : 08 juil. 2025, 21:39
par laverdiste
Merci pour vos réponse je vais commencer par l’embrayage de toute manière le joint est HS
Pour le frein j’ai pas pris garde je viens de l’acquérir ?

Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948

Publié : 20 juil. 2025, 03:02
par Mariusco
alain 41 a écrit : 08 juil. 2025, 09:42 la bible des possesseurs de AJS ou Matchless
https://archives.jampot.dk/promotional/ ... _Post-war/ici
le frein à droite est peut être une fantaisie
Salut !
Top, merci Alain ! Je connaissais pas ce site, c’est une vraie mine d’or pour moi aussi. Et oui, le frein à droite, c’est un sacré piège pour les réflexes... Un peu comme passer d’une voiture télécommandée ici à une vraie bécane : faut réapprendre les bases 8) Mais ça fait partie du folklore des anglaises, on s’y fait vite avec quelques bornes !

Re: Acquisition d’une Matchless 500 G80 1948

Publié : 20 juil. 2025, 10:54
par nino
le frein à droite, c'est le frein moteur. :mrgreen: