Page 1 sur 2

Commando 850 mk2

Publié : 17 juil. 2025, 19:52
par manx69
Existe-t-il un kit repose pieds et pédalé sélecteur et frein pour inverser les commandes pour une 850 mk2

Re: Commando 850 mk2

Publié : 17 juil. 2025, 22:12
par zerton
Je n'en ai jamais vu.
Et ce serait bête puisque le sélecteur est encore du bon côté sur les MK2... :lol:

Re: Commando 850 mk2

Publié : 17 juil. 2025, 22:38
par manx69
Bon j’aurai essayé

Re: Commando 850 mk2

Publié : 17 juil. 2025, 22:45
par David46
Suffit de prendre la boîte et le primaire d'une mk3. T auras le sélecteur de vitesse à gauche lorsque tu es sur la moto. :mrgreen:

Re: Commando 850 mk2

Publié : 21 juil. 2025, 12:22
par manx69
J’ai vu que Andover propose une complate pour passer la première en bas !!! L’un d’entre vous a t’il effectué cette modif? C’est pas galère à monter?

Re: Commando 850 mk2

Publié : 21 juil. 2025, 12:53
par manx69
Une autre question j’envisage de passer en mono carbu. J’ai dans mon stock un vm32 neuf. Si j’achète une pipe double ce 32 est suffisant ?

Re: Commando 850 mk2

Publié : 21 juil. 2025, 13:26
par LOYERA
manx69 a écrit : 21 juil. 2025, 12:53 Une autre question j’envisage de passer en mono carbu. J’ai dans mon stock un vm32 neuf. Si j’achète une pipe double ce 32 est suffisant ?
Suffisant Oui mais suffisant à quoi ? J'avais eu en maintenance une 850 mk2 avec un VM34 et bien que allumage et compressions soient OK , elle était un peu poussive ; Mais si c'est pour faire de la balade à 90 ça pourrait le job . Après , carbu neuf ne veut pas dire que les composants soient adaptés à ce moteur ; y a un une multitude de combinaisons sur ces carbu ... standards
Pour une 850 c'est VM36 qui va bien ; VM34 éventuellement

Re: Commando 850 mk2

Publié : 21 juil. 2025, 21:15
par nino
manx69 a écrit : 21 juil. 2025, 12:22 J’ai vu que Andover propose une complate pour passer la première en bas !!! L’un d’entre vous a t’il effectué cette modif? C’est pas galère à monter?
Sur les boîtes classiques notroN il se dit qu'on peut inverser le sens de sélection en retournant la feuille de vigne. Mais à vrai dire j'ai entendu une vache braire mais je ne sais plus dans quel étable... :oops:

Re: Commando 850 mk2

Publié : 21 juil. 2025, 22:36
par joe
LOYERA a écrit : 21 juil. 2025, 13:26

Suffisant Oui mais suffisant à quoi ? J'avais eu en maintenance une 850 mk2 avec un VM34 et bien que allumage et compressions soient OK , elle était un peu poussive ; Mais si c'est pour faire de la balade à 90 ça pourrait le job . Après , carbu neuf ne veut pas dire que les composants soient adaptés à ce moteur ; y a un une multitude de combinaisons sur ces carbu ... standards
Pour une 850 c'est VM36 qui va bien ; VM34 éventuellement
en théorie le VM36 est trop riche . le 34 , et les bons gicleurs çà va très bien , pour rouler sur route ouverte . conso modérée et souplesse . si on cherche pas au delà de 5000 tr/mn .
un 32 , non , pas suffisamment riche . tu vas perdre des chevaux et étouffer ce moteur

Re: Commando 850 mk2

Publié : 21 juil. 2025, 23:42
par manx69
Bon. Personne ici a essayé d’inverser cette feuille de vigne??? M’étonne !

Re: Commando 850 mk2

Publié : 22 juil. 2025, 12:01
par LOYERA
joe a écrit : 21 juil. 2025, 22:36
LOYERA a écrit : 21 juil. 2025, 13:26

Suffisant Oui mais suffisant à quoi ? J'avais eu en maintenance une 850 mk2 avec un VM34 et bien que allumage et compressions soient OK , elle était un peu poussive ; Mais si c'est pour faire de la balade à 90 ça pourrait le job . Après , carbu neuf ne veut pas dire que les composants soient adaptés à ce moteur ; y a un une multitude de combinaisons sur ces carbu ... standards
Pour une 850 c'est VM36 qui va bien ; VM34 éventuellement
en théorie le VM36 est trop riche . le 34 , et les bons gicleurs çà va très bien , pour rouler sur route ouverte . conso modérée et souplesse . si on cherche pas au delà de 5000 tr/mn .
un 32 , non , pas suffisamment riche . tu vas perdre des chevaux et étouffer ce moteur
En théorie , car tout dépend des composants ; j'ai roulé 70 000 bornes avec mon ancienne 850 MK2 ; ça marchait très bien et conso 5 à 5.5 ; 6 à 6.5 sur autoroute à 140 maintenu des heures , chargé comme une mule

Re: Commando 850 mk2

Publié : 22 juil. 2025, 13:02
par zerton
manx69 a écrit : 21 juil. 2025, 23:42 Bon. Personne ici a essayé d’inverser cette feuille de vigne??? M’étonne !
Je n'ai ni essayé ni vérifié ce que j'ai pu lire: à savoir retourner la feuille de vigne pour ceux qui veulent inverser le sélecteur et conserver
les vitesses à leur place.
Donc il doit être possible en conservant le sélecteur à la même place d'avoir les vitesses comme les Triumph...
Mon Dieu ! Préservez moi d'une telle honte ... :lol:

La question est de savoir s'il est facile de sortir l'axe de la feuille de vigne pour le placer de l'autre côté, il doit y avoir
un petit point de soudure ?

Re: Commando 850 mk2

Publié : 22 juil. 2025, 13:55
par loulou
Deux je vous salue Marie et trois ave et vous serez pardonné mon fils :mrgreen:

Re: Commando 850 mk2

Publié : 22 juil. 2025, 18:14
par zerton
Merci Loulou pour ta compassion ... 8)

Coyotes ? :roll:

Re: Commando 850 mk2

Publié : 22 juil. 2025, 18:41
par jean-pierre
la solution ?


Image