Re re re panne

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Richard

Re re re panne

Message non lu par Richard »

Et ben ça faisait longtemps ! :lol:
Elle me fait des hoquets au démarrage, je tente quand même voir si ça passe.
Elle démarre au premier coup de kick et tient un ralenti impeccable.
Retour au bercail après 25 kms environs et ça le refait.
J'ausculte, vais voir l'allumage, une cosse lâche son fil, je refait ça bien.
Essai, ça empire.
j'ai moyen confiance dans le contacteur à clé neuf (faut forcer pour mettre la clé)
et le porte fusible.
Une sortie est prévue demain samedi, :roll:
Pis c'est bien connu: vendredi c'est dépannage :evil:
elmo

Re: Re re re panne

Message non lu par elmo »

Courage, ça va finir par fonctionner.....
alain 41

Message non lu par alain 41 »

essaie avec un fil direct sur ton allumage et la tu pourras être sur si c'est ton allumage ou le reste du circuit qui merdouille
Francis V

Message non lu par Francis V »

Tu as pris un contacteur à clé boîte rouge ? J'ai changer le mien il y a 6 ans,l'origine après 43 ans de bons et loyaux services m'ayant lâcher traitreusement :twisted:

En principe si c'est lui ce sont des coupures d'allumage nettes.

Regarde aussi si le porte gicleur principal ne c'est pas dévisser,en enlevant la cuve,me demande pas comment je le sais,Mais comme dit Tricati les pannes de carburation sont souvent des pannes d'allumage.

Fait aussi comme l'a écrit Alain direct à partir de la batterie.

Aller on lâche rien. 8)
Richard

Message non lu par Richard »

Bon, c'est réparé, une connerie bien sur mais pourquoi maintenant ?
J'ai changé le tuyau (d'origine ?) qui relie les deux pipes d'admission
par un tout propre. Figurez vous qu'il était tout mou et donc plus étanche.
Coup de bol que je mette ma main dessus :shock:
J'ai remis l'ancien (je ne jette rien) et c'est tout bon.
J'en ai profité pour faire les vérifs d'usage et améliorer des bidules.

En mécanique on ne répare pas ce qui marche :oops:

Voili, voilou ...
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

J'ai un peu le même syndrome de toujours vouloir faire pour le mieux.
Le résultat c'est que ça merde...
Encore mieux. :mrgreen:
elmo

Message non lu par elmo »

Richard a écrit : 08 août 2025, 11:52
C'est un truc à vérifier , s'il y a une fuite à cet endroit là,....entrée d'air, mélange appauvri, ça peut chauffer dans la chambre jusqu'à un perçage piston (en étant catastrophiste).
gemmalyly

Message non lu par gemmalyly »

Richard a écrit : 08 août 2025, 07:44 Et ben ça faisait longtemps ! :lol: smash karts
Essai, ça empire.
j'ai moyen confiance dans le contacteur à clé neuf (faut forcer pour mettre la clé)
et le porte fusible.
If you’re repeating “re re re,” it might be a playful way of saying something keeps breaking down again and again.
Yeti

Message non lu par Yeti »

Yes, it’s always fun to break down, that’s why we love our old English bikes again again and again... I will not suggest to you to go present yourself in the appropriate section. We’re going to show you the way out. :mrgreen:

Elmo, on a besoin d'un délateur :roll:
Oliv44

Message non lu par Oliv44 »

:lol:
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

gemmalyly a écrit : 02 oct. 2025, 06:14
Richard a écrit : 08 août 2025, 07:44 Et ben ça faisait longtemps ! :lol: smash karts
Essai, ça empire.
et le porte fusible.
If you’re repeating “re re re,” it might be a playful way of saying something keeps breaking down again and again.
Can you re re re Fuck off please ?
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Richard a écrit : 08 août 2025, 11:52 Bon, c'est réparé, une connerie bien sur mais pourquoi maintenant ?
J'en ai profité pour faire les vérifs d'usage et améliorer des bidules.

En mécanique on ne répare pas ce qui marche :oops:

Voili, voilou ...
Déjà fait un redémarrage sans le tuyau sus-nommé. Ça marche, mais pas sereinement :roll:
Pachi

Message non lu par Pachi »

Yeti a écrit : 02 oct. 2025, 08:55 Yes, it’s always fun to break down, that’s why we love our old English bikes again again and again... I will not suggest to you to go present yourself in the appropriate section. We’re going to show you the way out. :mrgreen:

Elmo, on a besoin d'un délateur :roll:
Elmo je n'en sais pas, mais moi qui n'a aucune idee d'anglais, oui. Je te felicite Yeti, tu as de la classe!
Pachi

Message non lu par Pachi »

Sur le tuyau, si ta moto demarre, dans le cas d'avoir une entree d'air je pense que le probleme serait au ralenti et en bas régime moteur pendant que plus soient ouvertes les boisseaux et l’entrée d'air par les carburateurs soit plus grand, plus petit sera le probleme de carburation pauvre en haut regime moteur.

Je me souviens d'avoir fait le retour sur ma Norton de chez Zerton a Madrid avec une pipe d'admission 2x1 du type Stewart avec une tres mauvaise conception donc sa seule fixation a la culasse c'est par deux vis de chaque bout, ce qui favorise avoir une petite fausse entrée d'air juste a la moitie, entre les deux ports d'admission de la culasse. Zerton qui connaissais le probleme de la pipe 2x1 (c'est pour ça que peut etre elle en etait disponible dans un tiroir en fois d'en entre montée sur une de ses motos), avait pris la précaution de monter sur le carburateur (montage monocarbu), 1 gicleur principal plus grand malgre que le carburateur c’était un 30mm en fois d'un 32 ou 34 mm. Au principe du voyage le ralenti était plus ou moins stable, sur l'autoroute a 110 Km/h de vitesse de croisière la moto tirait tres bien, mais juste après de passer la frontière quand je dus m’arrêter pour faire le plein d'essence le ralenti du moteur etait tres inestable, au point de s'arreter la moto si je n'accelerais un peu, et apres du plein d'essence je dus serrer la vis d'air et monter 1 cran l'aiguille, au moins pour tenir un peu le ralenti et pouvoir arriver a Bermeo ou j'ai pu remplacer les joints et ajouter une bonne silicone d'étanchéité qu'heuresusement m'avais permis arriver a Madrid le jour suivant avec quelque qu'autre probleme a 30 Km de Madrid ou commence quelque qu'autre rétention occasionnelle a l’entrée a la ville.

C'est mon expérience, et a part d'avoir presque perdu un fois un carburateur (et avoir fait perdre la patiente a Rickman qui m'attendait a Gernika), pour s'avoir desserres les deux écrous par les vibrations quand je montais deux Amal (bon, heureusement le carburateur restait accroché du cable accélérateur), et je me suis arrêté pour avoir senti une grande perte de puissance quand j'ai commence a remonter un petit col de montagne dans une route secondaire et calme (en vitesse de croisière 80-100 Km/h en terrain plat je vous confesse que j'avais ete incapable de m’apercevoir de rien plus étrange de ce que je considere comme une chose normal), une fausse entree d'air a vitesse de croisière n'a pas plus de complications, c'est en concret a bas régime moteur et surtout au ralenti.

En resumé, je trouve un peu étrange ce que tu décris, je ne suis pas un expert mais pour mon expérience le normal aurait ete avoir des moindres problèmes de ralenti un peu inestable des premier moment et un fois en route que tu ne t'apercevais de rien, peut etre de quelque petit trou de carburation entre bas et haut régime moteur et t'apercevoir d'une petite fausse entrée d'air seulement en bas régime moteur ou dans un arrêt a ralenti.
zerton

Message non lu par zerton »

Cette pipe Stewart est depuis revenue dans son tiroir, non sans avoir reçu la visite d'une mèche pour y faire les deux trous supplémentaires
et néanmoins règlementaires. :P Et avec un MK2 de 34 mm, ça marche pas mal, méééé je préfère l'attaque de deux carbus quand on veut se faire un peu plaisir.

Pour ce qui est du tuyau d'équilibrage entre les pipes, s'il n'y est pas sur Norton, ça tourne pas du tout mais pas du tout sereinement comme dirait l'autre... :roll:

Petite anecdote pour les plus jeunes qui lisent : Régulièrement, je me plie au cérémonial de la synchro et carburation version tip top magnum premium avec Twinmax, mises à la masse des bougies alternativement because allumage électronique, gros ventilateur devant la moto because attention à la platine Trispark et à la surchauffe moteur en statique, et pour finir gants blancs en peaux de taupes albinos.

Une fois que tout fut fait tip top, je débranche le Twinmax et je tente de remettre ce foutu tuyau sans me cramer et meeeerde la viande touche les ailettes !(j'avais plus les gants) enfin bref, il est temps de vérifier la rondeur du fonctionnement de cet engin. Ça a l'air de bien tourner, et après quelques accél sur place pour nettoyer les bougies et faire du bruit, voilà t-y pas qu'elle se met à tourner patate. :shock: Un petit coup de tournevis plus tard, puis un autre, une vérification des bougies, elle ne démarre plus bien du tout, pourtant tout semble correct visuellement. Bon je fais court, en me cramant la main, j'ai mal enfilé le tuyau, de sorte qu'il me paraissait en place, mais c'est son galbe habituel qui me le faisait croire... Ayant déréglé mes réglages, j'ai recommencé la procédure avec installant un tuyau neuf à la fin cette fois ci. :oops:
Répondre