Page 1 sur 1
mieux avant ??? ou pas?
Publié : 17 sept. 2025, 10:59
par jean-pierre
avant
ou pas

Re: mieux avant ??? ou pas?
Publié : 17 sept. 2025, 11:44
par Felix94
Nous dirons qu'elle n'a pas trop mal vieilli... elle est toujours sur sa machine.
Car ça peut être pire !
...Mais j'en connais qui avec l'âge se bonifient !
Re: mieux avant ??? ou pas?
Publié : 17 sept. 2025, 11:53
par Pachi
La comparaison entre avant et après en ce cas serait parfaite pour faire un jeu de mots en espagnol.
Tenant en compte que le mot espagnol pour le slip féminin a évolué a partir d'un mot celte, qu'en gaulois serait braie (ou culotte gaulois), et qu'en espagnol a fini avec le mot "braga" dont acception c'est "slip féminin", qui phonétiquement c'est proche a embragar ou en français "embrayer" et a debrayer, qu'en espagnol c'est "desembragar", qui peut s'entendre dans sa littéralité comme "enlever a une femme son slip"..., je vois sur la première photo a une femme qui est sur une moto qui nous suggere qu'elle est prête pour être debrayée, pendent que dans la derniere photo on voit a une femme qui conduit et qui embraye et désembraye a sa moto.
Pourtant a mon avis c'est beaucoup plus mieux apres qu'avant, malgre que si je sexualise les deux photos, je trouve a la jeune fille d’une beaute fascinante (fascinus, divinité romaine représentée par un phallus en èrection), qu'a la femme âgée qui merite tout mon respect et que je trouve aussi fascinante (ou séduisante), comme camarade motarde .
Re: mieux avant ??? ou pas?
Publié : 17 sept. 2025, 12:02
par Felix94
Re: mieux avant ??? ou pas?
Publié : 17 sept. 2025, 14:05
par jean-pierre
intéressant l'explication de Pachi sur le langage latin ; mais l'Anglais a aussi des racines latines ...
https://www.accessnorton.com/NortonComm ... lip.27951/
Re: mieux avant ??? ou pas?
Publié : 17 sept. 2025, 15:14
par Pachi
Ce que j’ai écrit n’est plus qu’un simple, faible, pauvre et peu rigoureux jeu de mots que méprise à la première photo pour contraster avec la seconde.