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Patrick17
Publié : 21 oct. 2025, 20:41
par Patrick17
Bonjour à tous,
Merci de m'avoir accepté.
J'essaie de remettre en route une BSA B31. Elle a été assez (mal) bricolée et j'espère trouver ici des conseils. Les invitations à mettre l'engin à la ferraille ne seront pas écoutées surtout parce que cette moto ne m'appartient pas.

Re: Patrick17
Publié : 21 oct. 2025, 22:52
par Yeti
Bienvenu. On est quelques uns à se trainer en mono BSA, on sera content de partager nos connaissances. Mais on est aussi amateur de films d'horreur donc si tu as des photos de ta belle (mal) bricolée, ça nous fera plaisir.

Re: Patrick17
Publié : 21 oct. 2025, 23:10
par Francis V
Bienvenu.

Re: Patrick17
Publié : 22 oct. 2025, 07:20
par Richard
Bonjour et bienvenue.
Re: Patrick17
Publié : 22 oct. 2025, 12:02
par nino
Que dirais tu d'une présentation un peu plus approfondie (age, region, historique becanes...) ?
Vu l'exploit accompli par Elmo pour expliquer le démontage du boisseau d'un concentric, on mérite bien çà...
Re: Patrick17
Publié : 24 oct. 2025, 12:59
par Patrick17
Je suis de la Charente-Maritime, près de La Rochelle, la BSA n'est pas à moi, mais à un copain connu pour ses deux mains gauche, je mettrai des photos du carburateur démonté une fois que j'aurais reçu la pochette de joints. J'aurai d'autres questions portant sur l'électricité. Ma documentation vient de l'armée française, il me semble que le conjoncteur disjoncteur régulateur sur la moto n'est pas celui de la doc.
Le réservoir a été réparé et il est étanche, je pense que je vais devoir changer le joint du robinet.
La magnéto dynamo à été refaite par un pro.
J'ai eu plusieurs motos. L'actuelle est une Ratier L7-5 de 1956 en état de fonctionnement. J'ai 71 ans.
Re: Patrick17
Publié : 24 oct. 2025, 15:24
par nino
super, merci !