Oui, c'est une ânerie, j'avais leve un fois quand j’étais jeune d'un coup a ma HD Electra Glide qu'avait tombe par terre et je ne vais l'oublier jamais pour garder comme souvenir un prolapso discal, encore me parcourent des fourmis par le dos quand je passe par le virage de montagne tres serre de presque 360º et tres incliné ou la défense de la moto avait touché contre l'asphalte et la moto s'est mis a tourner comme une toupie..., le destin m'avais joue un mauvais tour donc c'est juste a la sortie de Bermeo et je dois traverser ce curve toujours que je pars direction a Madrid en traversant le port de Sollube!
PS: a part, quand je regarde un patch MC de trois pièces sur le dos de quelqu’un je sens que me poursuit le diable, ou je pense que le pauvre qui le porte c'est un imbécil qui n'est au courant de rien ou tout simplement qu'il en est un téméraire fanfaron, ou comme dans ce cas un acteur imposteur, parce qu'une chose c'est la fiction et une autre bien différente la vie réelle.
Re: Lever sa Norton
Publié : 22 oct. 2025, 16:55
par zerton
Pas bien saisi toute la substantifique moëlle de ce peplum...
Re: Lever sa Norton
Publié : 22 oct. 2025, 17:13
par Pachi
tu est devenu un formidable mousquetaire..., bon estoc d'escrime!
Quand il n'y a rien que sucer il ne merite pas la peine rompre les os.
PS: et je te remercie la cite!
Re: Lever sa Norton
Publié : 22 oct. 2025, 17:47
par jean-pierre
Rien de nouveau ...
dans le film culte de cette marque sportive, à tout casser une Atlas saute par dessus une barique
Ce film serait d'après certains "spécialistes" La base du Nortonisme en France ? Peut être Francis pourrai en dire plus ???
Re: Lever sa Norton
Publié : 22 oct. 2025, 17:49
par Francis V
Cela m'est arrivé une fois,bien involontairement,en 73 avec ma 750 MK4,pignon sortie de boîte de 21 (et pas en 19 comme sur la vidéo).
On revenait d'Autriche après être passer chez Hans MEYER à Ins pour une grosse révision à 20 000 kms.
En sortant du camping d'Aix les Bains pour traverser cette route très fréquenté le long du lac,j'accélère et la roue avant décolle de 20 cms au moins devant le regard interloqué d'un italien, en 450 Honda,qui attendait de l'autre côté de la route pour entrer dans le camping,j'ai vu les jambes de ma femme se lever à hauteur du biplace,bon elle est pas tombée .
J'ai peut-être accélérer un peu fort pour traverser entre 2 files de voitures,plus tard en retournant chez Hans il m'a dit qu'il réglait la distribution,l'avance,l'allumage etc...pour qu'elle soit plus nerveuse,sans m'en parler bien sûr,là je lui ai demander (ma femme en fait ) de la remettre en origine car elle cliquetait à bas régime,Hans me dit oui faut toujours être au moins à 3500 trs.
Faut dire qu'il avait l'habitude de les booster comme ses Commandos de circuits ou de ses clients suisses qui faisaient surtout des petits parcours et en montagne.
Re: Lever sa Norton
Publié : 22 oct. 2025, 18:08
par jean-pierre
Re: Lever sa Norton
Publié : 22 oct. 2025, 20:26
par carcaien
Francis V a écrit : ↑22 oct. 2025, 17:49
Cela m'est arrivé une fois,bien involontairement,en 73 avec ma 750 MK4,pignon sortie de boîte de 21 (et pas en 19 comme sur la vidéo).
On revenait d'Autriche après être passer chez Hans MEYER à Ins pour une grosse révision à 20 000 kms.
En sortant du camping d'Aix les Bains pour traverser cette route très fréquenté le long du lac,j'accélère et la roue avant décolle de 20 cms au moins devant le regard interloqué d'un italien, en 450 Honda,qui attendait de l'autre côté de la route pour entrer dans le camping,j'ai vu les jambes de ma femme se lever à hauteur du biplace,bon elle est pas tombée .
J'ai peut-être accélérer un peu fort pour traverser entre 2 files de voitures,plus tard en retournant chez Hans il m'a dit qu'il réglait la distribution,l'avance,l'allumage etc...pour qu'elle soit plus nerveuse,sans m'en parler bien sûr,là je lui ai demander (ma femme en fait ) de la remettre en origine car elle cliquetait à bas régime,Hans me dit oui faut toujours être au moins à 3500 trs.
Faut dire qu'il avait l'habitude de les booster comme ses Commandos de circuits ou de ses clients suisses qui faisaient surtout des petits parcours et en montagne.
Il m’est arrivé la même mésaventure avec la Bsa dans les années 1975 .
Revenant le soir de balade avec un passager un peu rêveur .Nous arrivions au feu place de l’Opéra à Paris il était rouge .J’allais pour m’arrêter quand celui ci passe au vert aussitôt j’accélère sur la première voila t’y pas que la roue avant se met à pointer vers le ciel en même temps un choc sous les aisselles et mon compagnon à l’horizontal .Réflexe salutaire je coupe les gaz la roue avant retouche le plancher des vaches sans casser du bois .
Vous imaginez la soufflante que j’ai passé au cascadeur .
Ce soir on pouvez se vanter d’avoir fait le spectacle place de l’Opéra
Re: Lever sa Norton
Publié : 22 oct. 2025, 21:24
par zerton
carcaien a écrit : ↑22 oct. 2025, 20:26
Vous imaginez la soufflante que j’ai passé au cascadeur .
Cascadeur qui n'y était pour rien !
Re: Lever sa Norton
Publié : 22 oct. 2025, 21:48
par carcaien
Sauf qu'il baiilait aux corneilles à ce moment
Re: Lever sa Norton
Publié : 23 oct. 2025, 10:23
par Raaw
Et après ,les gens se plaignent des cross-bitume qui font des roues arrières dans les quartiers !!
Mais tout ça c’est à cause des australiens nortoniste en fait !!
Racailles !
Re: Lever sa Norton
Publié : 23 oct. 2025, 13:41
par jean-pierre
la Commando est adaptée au levage
Re: Lever sa Norton
Publié : 23 oct. 2025, 15:26
par Bobbybob
Excellent ce film gore !
Re: Lever sa Norton
Publié : 23 oct. 2025, 19:23
par Pachi
Maintenant, enfin, je suis été capable d'arriver au substantifique moelle et je viens d'apprendre un nouveau mot et une nouvelle expression motarde pour mon vocabulaire: "cascadeur" et "lever la moto" (Elmo, on pourrait les inclure dans le dictionnaire!)