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BSA la der
Publié : 10 nov. 2025, 16:27
par alain 41
A vendre sur le coin coin une des dernières BSA, en réalité des TR6 rebadgées, sortie en 1973

Re: BSA la der
Publié : 10 nov. 2025, 19:19
par yvanoff
Bonjour,
Proprio d'une T120V de 72, je n'ai jamais apprécié ce re-badging des moteurs Triumph avec une marque prestigieuse comme BSA. Ce mélange n'a fait qu'accélerer la fin de la production Anglaise.
Je pense que c'était la dernière connerie des dirigeants de Norton/Villiers.
"Commentaire d'un motard de base à cette époque

"
Re: BSA la der
Publié : 10 nov. 2025, 19:27
par Francis V
yvanoff a écrit : ↑10 nov. 2025, 19:19
Bonjour,
Proprio d'une T120V de 72, je n'ai jamais apprécié ce re-badging des moteurs Triumph avec une marque prestigieuse comme BSA. Ce mélange n'a fait qu'accélerer la fin de la production Anglaise.
Je pense que c'était la dernière connerie des dirigeants de Norton/Villiers.
"Commentaire d'un motard de base à cette époque

"
Le gouvernement britannique n'avait pas encore imposer à Norton Villers de récupérer Triumph moribond en 73.
Triumph depuis des années n'était qu'une branche de la maison mére BSA,d'ailleurs les parties cycles étaient quasiment communes (oil in frame) dans ces années_là.
Anti nortoniste primaire c'est obsessionnel chez toi.

Re: BSA la der
Publié : 10 nov. 2025, 19:35
par joe
.
Re: BSA la der
Publié : 10 nov. 2025, 19:36
par jean-pierre
il est vrai que le OIF était du BSA pour y monter un bloc Triumph il a fallut faire des adaptations ,chose confirmée par Norman Hyde quand nous * avions fait des achats dans son bouclard il y a pus de vingt ans
* membres du club Ardéchois
Re: BSA la der
Publié : 10 nov. 2025, 19:44
par joe
pour l'éventuel acheteur en lecture sur ce forum : un bon achat ce modèle ? de caractère , entretien , et fiabilité identique à la TR6 ?

Re: BSA la der
Publié : 10 nov. 2025, 19:48
par jean-pierre
Re: BSA la der
Publié : 10 nov. 2025, 21:27
par zerton
joe a écrit : ↑10 nov. 2025, 19:44
pour l'éventuel acheteur en lecture sur ce forum : un bon achat ce modèle ? de caractère , entretien , et fiabilité identique à la TR6 ?
Pourquoi veux tu que ce soit différent ? Le moteur va bien, la partie-cycle n'est pas compliquée, ça ne demande qu'à rouler.