Page 1 sur 2
BSA B50
Publié : 05 déc. 2025, 11:51
par Francis V
Re: BSA B50
Publié : 05 déc. 2025, 17:21
par gigi
Merci, Francis !!!
Ils ont repris la production, alors ????

Re: BSA B50
Publié : 05 déc. 2025, 18:12
par philippe c
gigi a écrit : ↑05 déc. 2025, 17:21
Merci, Francis !!!
Ils ont repris la production, alors ????
Oui cher Gigi, tu vas pouvoir en t'acheter une neuve pour Noël !

Re: BSA B50
Publié : 05 déc. 2025, 21:22
par Francis V
gigi a écrit : ↑05 déc. 2025, 17:21
Merci, Francis !!!
Ils ont repris la production, alors ????
Oui mais celles de Philippe en plastique

Re: BSA B50
Publié : 05 déc. 2025, 21:22
par Francis V
gigi a écrit : ↑05 déc. 2025, 17:21
Merci, Francis !!!
Ils ont repris la production, alors ????
Oui mais comme celle de la photo de Philippe en plastique hélas

Re: BSA B50
Publié : 06 déc. 2025, 07:32
par manx69
En parlant new bsa. Je fréquente fréquemment une concession Peugeot/ bsa. Il semble qu’il y ait beaucoup de soucis sur ces motos. Qui de plus trouvent difficilement preneur.
Et la disponibilité des pièces est hasardeuse.
Des commentaires ???
Re: BSA B50
Publié : 06 déc. 2025, 08:36
par jean-pierre
[
Re: BSA B50
Publié : 06 déc. 2025, 10:23
par Francis V
Mais que c'est moche ces news,le gars à droite sur la deuxième photo doit penser comme moi.
En plus les commentaires de Manx69.

Re: BSA B50
Publié : 06 déc. 2025, 12:09
par elmo
C'est vraiment du "Canada Dry" :
Pas les perfos, pas les sensations, pas de mécanique à faire..... que de la gueule.
Mais pourquoi acheter ça???? Gros mystère pour moi.
En plus quand on voit le nombre de new goldstars à revendre pour 5/6000€... Ca fait pas envie, en tout cas pas à à moi.
Re: BSA B50
Publié : 06 déc. 2025, 12:57
par zerton
La clientèle recherchée n'est clairement pas notre tranche d'âge qui a connu les vraies...

Re: BSA B50
Publié : 06 déc. 2025, 16:18
par Richard
manx69 a écrit : ↑06 déc. 2025, 07:32
En parlant new bsa. Je fréquente fréquemment une concession Peugeot/ bsa. Il semble qu’il y ait beaucoup de soucis sur ces motos. Qui de plus trouvent difficilement preneur.
Et la disponibilité des pièces est hasardeuse.
Des commentaires ???
C'est pas faux
Re: BSA B50
Publié : 06 déc. 2025, 18:02
par Tacoma
elmo a écrit : ↑06 déc. 2025, 12:09
C'est vraiment du "Canada Dry" :
Pas les perfos, pas les sensations, pas de mécanique à faire..... que de la gueule.
Mais pourquoi acheter ça???? Gros mystère pour moi.
En plus quand on voit le nombre de new goldstars à revendre pour 5/6000€... Ca fait pas envie, en tout cas pas à à moi.
Oui, Elmo, mais souviens toi que ton père et ton grand-père disaient la même chose en 1970 quand tu achetais ta Norton, ta Triumph ou ta Bsa

Re: BSA B50
Publié : 06 déc. 2025, 18:34
par elmo
Pas d'accord....

(ou alors j'ai mal compris).
Dans les années 70 les Norton, Triumph et autres Japonaises, ne cherchaient qu'une chose : explorer tout ce qu'il était possible d'inventer pour améliorer le nouveau modèle par rapport au précédent. Et se différencier ainsi de la concurrence.
Personne n'avait envie de copier (mal) ce qui s'était déjà fait. Personne n'avait envie d'acheter une pâle copie d'une entre tubes (par exemple).
De nouveaux modèles en nouveaux modèles les innovations faisaient vraiment envie (frein à disque...), c'était le "progrès" qu'on voulait.
Mais maintenant..... cite moi une évolution qui fasse envie....
C'est bien pour ça qu'ils essayent de vendre des copies des anciennes. C'est un moyen que les motos qui sortent soient plus sexy, sinon, c'est toutes les mêmes. Parce que les "nouveaux" modèles, le prix du carburant, les normes anti pollution, etc... tout cela a conduit à une uniformisation bien chiante qui concerne aussi les new machins.
Dans les années 70 on avait de vrais choix de bécanes vraiment différentes : une Commando? une Trident? une 750 four?....
Mon père ne risquait pas de me reprocher d'acheter une New Traction AV (il a eue la vraie) , vu que dans les années 70, des copies modernisées de Traction, y en avait pas, parce que tout le monde bavait devant la DS puis la SM ou la CX.
Re: BSA B50
Publié : 06 déc. 2025, 20:04
par David46
Ça permet à ceux qui ne peuvent plus démarrer leur Norton

ou autres ,de rouler " anglaise" en appuyant juste sur un bouton

Re: BSA B50
Publié : 06 déc. 2025, 20:06
par David46
elmo a écrit : ↑06 déc. 2025, 18:34
Pas d'accord....

(ou alors j'ai mal compris).
Dans les années 70 les Norton, Triumph et autres Japonaises, ne cherchaient qu'une chose : explorer tout ce qu'il était possible d'inventer pour améliorer le nouveau modèle par rapport au précédent. Et se différencier ainsi de la concurrence.
Personne n'avait envie de copier (mal) ce qui s'était déjà fait. Personne n'avait envie d'acheter une pâle copie d'une entre tubes (par exemple).
De nouveaux modèles en nouveaux modèles les innovations faisaient vraiment envie (frein à disque...), c'était le "progrès" qu'on voulait.
Mais maintenant..... cite moi une évolution qui fasse envie....
C'est bien pour ça qu'ils essayent de vendre des copies des anciennes. C'est un moyen que les motos qui sortent soient plus sexy, sinon, c'est toutes les mêmes. Parce que les "nouveaux" modèles, le prix du carburant, les normes anti pollution, etc... tout cela a conduit à une uniformisation bien chiante qui concerne aussi les new machins.
Dans les années 70 on avait de vrais choix de bécanes vraiment différentes : une Commando? une Trident? une 750 four?....
Mon père ne risquait pas de me reprocher d'acheter une New Traction AV (il a eue la vraie) , vu que dans les années 70, des copies modernisées de Traction, y en avait pas, parce que tout le monde bavait devant la DS puis la SM ou la CX.
Oh oui !!!!une GS birotor

mon père en avait une . J ai encore tous les manuels d atelier
