Je comprends la confusión. En tout cas trouver un pilot jet vissé sur cet endroit sur un Amal Made in England 4T ne supposera aucun probleme parce que le pilot jet sera de 2,5 ou de 3 pendant que le pilot jet serti c'est plus petit encore.
Les Amal MK1 4T Made in England ont le pilot jet serti dans l’intérieur du conduit d’essence du circuit del ralentí (flèche bleu), pendent que sur les modeles MK1 2T il n'y a pas de pilot jet serti a l'interieur du conduit et le pilot jet se visse sur l'endroit de la fleche rouge.
AMAL MK1 2T
Si tu trouves un Amal 4T Made in England avec un pilot jet vissé sur cet endroit seulement sera ou bien par un erreur du propriétaire qui l'a y vissé par méconnaissance, ou bien parce que le carburateur c'est un modele 2T. Un 2T se se différence d'un 4T pour monter un gicleur d'aiguille sans le petit trou qui va d'une a l'autre cote et pour avoir un porte gicleur de cou court, a part d'une aiguille plus courte et d'une douille spray en biseau.
Gauche 4T a droit 2T On regarde que le porte gicleur droit 2T n'a pas de cou (pendent que le porte gicleur a gauche 4T a un petit cou). Sur un 2T le gicleur principal se place dans la cuve plus haut que le gicleur 4T. Sur l'image on regarde que je n'ai pas visse a fond le gicleur principal 2T dans le porte gicleurs pour le laisser au meme hauteur du gicleur principal 4T.
A part de ces différences entre les Amal Made in England 4T et 2T, on pourrait avoir un Amal Made in Spain MK1 4T que n'a pas de pilot jet serti a l’intérieur du conduit d'essence du circuit de ralenti dont pilot jet se visse sur le corps. Mais sur un endroit différente. Les Amal Made in Spain MK1 sont une sorte d'hybride de MK1 et de MK1 1/2 avec le circuit de baisse ou de ralenti de MK1 1/2 sans le circuit de starter, pourtant le confondre avec un Amal MK1 Anglais c'est impossible donc le circuit de baisse d'un MK1 1/2 n'a rien a voir avec le circuit de baisse de un MK1 et son cuve est différente.
AMAL MK1 MADE IN SPAIN
CUVE AMAL MK 1 1/2
Les MK1 Premier se profitent d'un vieux truc pour réparer les vieux carburateurs dont pilot jet serti s'avait bouché. En ce cas on perçait un trou pour pouvoir acceder au pilot jet pour déboucher le gicleur vec une corde de guitarre ou un fil de peche, qu’après devait se taurader pour le fermer avec un vis d'air coupe. Sur les Amal Premier la vis que ferme le trou c'est le pilot jet.
