Page 1 sur 1
LES EMERY a lâché l'affaire... RIP
Publié : 29 janv. 2026, 16:03
par nino
Les Emery - Obituary Notice.pdf
Re: LES EMERY a lâché l'affaire... RIP
Publié : 29 janv. 2026, 16:35
par Yeti
LES EMERY
C’est avec le plus profond regret que nous vous écrivons pour vous informer du décès de Les Emery.
Les a eu une passion pour les motos dès son plus jeune âge et a acheté sa première grande moto, une Matchless, à l’adolescence. Mais la véritable passion de Les était pour Norton et un an plus tard, sa fiancée Sue lui a acheté sa première Norton, une Dominator Deluxe. Peu de temps après avoir obtenu sa Norton, Les a rejoint le Norton Owners Club et a rapidement élargi sa connaissance de tous les Nortons. En tant que membre du Norton Owners Club, Les s’est fortement impliqué au sein du comité, assumant des rôles tels que secrétaire aux membres et conseiller en pièces de rechange. Le dernier de ces rôles a conduit Les et Sue à ouvrir Fair Spares en 1980, pour fournir des pièces de rechange Norton au monde, ce qui a conduit Les à quitter son travail de fabricant d’outils chez Lucas pour se consacrer à garder Norton sur la route à plein temps.
Les a été à l’avant-garde de nombreuses améliorations apportées pour augmenter la sécurité et la fiabilité du Norton au fil des ans, telles que les innovations en matière d’entraînement par courroie, de frein à disque et de démarreur. Il a même été nommé par Haynes pour éditer leur manuel pour le Norton Dominator.
Les a tellement donné au monde de Norton et avait exploité une assistance technique gratuite pendant une heure chaque jour pendant plus de 40 ans.
Les était vraiment l’un des experts de la période dans le monde de Norton et sa présence nous manquera vraiment.
Re: LES EMERY a lâché l'affaire... RIP
Publié : 29 janv. 2026, 18:10
par zerton
Une page se tourne comme on dit..

RIP Les Emery.
Re: LES EMERY a lâché l'affaire... RIP
Publié : 30 janv. 2026, 08:28
par Thénor12
Un fidèle passionné et compétent nous quitte; la marque de Bracebridge est en deuil comme des millions de NORTONISTES, et les autres. Je l'avais connu en 1981...et privilégié longtemps. Pensées pour sa famille.
TO