Page 1 sur 1
reglage carburation Trident
Publié : 05 févr. 2026, 15:35
par Daniel b
Bonjour à tous. pour la petite histoire je restaure (le mot est faible) une trident de 1972 récupérée en épave. je ne suis pas loin du but, mais j'ai un soucis avec la carburation Côté allumage j'ai installé un Boyer et je l'ai réglé au stroboscope,pour les trois carbus j'ai fait le réglage de base à savoir 2 tours et demi. La moto démarre mais je me retrouve avec un ralenti super haut (2000/2500 t/mn) j'ai enrichi mais sans grand résultat (si j'appauvri c'est pire). j'ai vérifié ne pas avoir de prise d'air. Bien sur les carbus ne sont pas neuf mais je ne pense pas qu'ils soient hors d'usage, alors pourquoi ce problème ? Si l'un d'entre vous à une piste, je suis preneur !
Re: reglage carburation Trident
Publié : 05 févr. 2026, 15:46
par elmo
Ca m'est arrivé quelquefois quand le câble de commande n'est pas en place sur le chapeau de carbu. Il tire sur le boisseau et on se retrouve avec le boisseau en l'air alors qu'il devrait être complètement en bas... donc on est plus au ralenti.
Mais c'est une piste que je donne car ça m'est arrivé sur un twin à 2 carbus... sur la Trident , 3 carbus avec un palonnier, je ne sais pas.
Peut être la commande du palonnier????
Re: reglage carburation Trident
Publié : 05 févr. 2026, 17:38
par manx69
La vis de ralenti n’agit pas ??? Tu aurais pas les boisseaux très desinchronisés?
Re: reglage carburation Trident
Publié : 05 févr. 2026, 18:38
par Vince_00
Tu as bien réglé la synchronisation des carbus? Il faut vraiment que l'ouverture des 3 boisseaux soit identique et c'est encore mieux si tu peux affiner ensuite avec un dépressiomètre.
Sinon, ne pas oublier que le réglage du ralenti se fait avec la vis de butée du palonnier, les 3 vis de ralenti sur les carbus ne sont pas utilisées sur les Trident et doivent être dévissées pour ne pas agir sur les boisseaux.