Pas anglais, mais d'avant 1883 !!
Publié : 21 juin 2026, 15:11
Bon, je ne résiste pas à faire ce sujet. Mais si ça vous gonfle, que ça ne vous plait pas, ou les modos trouvent que c'est trop hors forum, vous le benner, je serai pas vexé !!!!!
Voilà, j'ai rencontré, par l'intermédiaire d'un client, devenu un ami, une équipe de cintrés du plus bel effet. L'un d'eux, après plusieurs restaurations des années cinquante, voulait un ancêtre, avant 14, voir avant 1910. Et comme c'est un ancien des Arts et Métiers, il est tombé sur Louis Guillaume Perraux, également des Arts et Métiers, qui a breveté en 1870 le premier deux roues à moteur. Il a décidé qu'on ne pouvait pas vivre sans ça, et après plusieurs années de documentation et de rencontres d'autres cintrés, la fabrication est lancée. Une importante série de .... deux jeux de pièces est réalisée, ce qui portera le nombre d'exemplaires dans le monde à trois 'vélocipèdes de Perraux'. Le premier réalisé est celui exposé cette année aux coupes Moto Truc à Dijon. Comme j'ai participé modestement à la chose, j'ai eu l'honneur d'une conférence, donnée dans mon étable à motos, et suivie d'un coup à boire, évidemment.
Je vous met quelques photos, et si ça vous plait, je vous narre l'histoire au complet.
Le bidule sur béquille

Vue sur la chaufferie, car, bien sur, c'est à vapeur !

Le moteur N°2, entouré de quelques modèles de fonderie.

Pendant que certains observent et restent dubitatifs.

D'autres vont à l'essentiel.

Voilà, j'ai rencontré, par l'intermédiaire d'un client, devenu un ami, une équipe de cintrés du plus bel effet. L'un d'eux, après plusieurs restaurations des années cinquante, voulait un ancêtre, avant 14, voir avant 1910. Et comme c'est un ancien des Arts et Métiers, il est tombé sur Louis Guillaume Perraux, également des Arts et Métiers, qui a breveté en 1870 le premier deux roues à moteur. Il a décidé qu'on ne pouvait pas vivre sans ça, et après plusieurs années de documentation et de rencontres d'autres cintrés, la fabrication est lancée. Une importante série de .... deux jeux de pièces est réalisée, ce qui portera le nombre d'exemplaires dans le monde à trois 'vélocipèdes de Perraux'. Le premier réalisé est celui exposé cette année aux coupes Moto Truc à Dijon. Comme j'ai participé modestement à la chose, j'ai eu l'honneur d'une conférence, donnée dans mon étable à motos, et suivie d'un coup à boire, évidemment.
Je vous met quelques photos, et si ça vous plait, je vous narre l'histoire au complet.
Le bidule sur béquille

Vue sur la chaufferie, car, bien sur, c'est à vapeur !

Le moteur N°2, entouré de quelques modèles de fonderie.

Pendant que certains observent et restent dubitatifs.

D'autres vont à l'essentiel.
